Declaration cnil ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je recupere des infos par mail lors des demandes, ces adresses ne servent qu'a repondere par mail et ne sont pas stocké sur le site.
Je voulais savoir si la declaration CNIL été obligatoire dans ce cas
Merci
 
WRInaute impliqué
si aucunes infos ne sont enregistrées, tu n'as pas besoin de faire de déclaration à la cnil...

par contre ne va pas te mettre à envoyer une newsletter avec les emails que tu récupères !!! ;) (si newsletter, alors tu dois déclarer ton site à la cnil)
 
WRInaute impliqué
:lol: clair... mais ce n'est pas le but, c'est juste un formulaire de contact pour des propects ;-)
Merci a toi
 
WRInaute passionné
rtb a dit:
Bonjour,
Je recupere des infos par mail lors des demandes, ces adresses ne servent qu'a repondere par mail et ne sont pas stocké sur le site.
Je voulais savoir si la declaration CNIL été obligatoire dans ce cas
Elles ne sont pas stockees sur le site. Mais ailleurs?
Si elles sont stockees (qq soit l'endroit), la declaration du fichier est (normalement) necessaire.
 
WRInaute occasionnel
Si c'est comme en belgique (c'est surement le cas), la déclaration est obligatoire en cas de receuillement et de stockage d'information. Sinon si quelqu'un porte plainte, tu risques une amande
 
WRInaute impliqué
les coordonnées sont uniquement destinée a la reponse du formulaire pour un contact telephonique, ensuite, le contact etant pris, elles ne sont plus utilisées, alors... vos votes ?
 
Nouveau WRInaute
Cnil et spip

Bonsoir,
La CNIL indique depuis juin dernier que l'on ne dit plus déclarer les sites personnels. Par contre il est difficile de savoir dans quelle catégorie classer son site. J'ai réalisé un site personnel (non commercial, non associatif qui ne ne demande aucune informations personnelles) avec SPIP (adapté pour les sites collaboratifs) qui gère automatiquement la base de données.
Je n'ai pas activé l'inscription (pseudo +mot de passe) réservé au autres rédacteurs. J'ai fait une modif afin qu'aucune adresse e-mail ne s'affiche sur le site.
En revanche je tiens à conserver le forum en bas de chaque article pour que les visiteurs avec un pseudo (nom et adresse e-mail facultatifs comme indiqué) puissent répondre et créer un espace de discussion.
Je n'arrive pas à déduire s'il y aurait obligation de déclaration. Quelqu'un peut'il m'éclairer sur ce point? Je l'en remercie.

Cf: Dans le site CNIL, le formulaire de déclaration simplifié, correspond à des site récupérant des infos par formulaire. S'agissant d'un site personnel (activité loisirs, articles historiques rétrospectives, etc...) Je n'entre dans aucune des catégoriesde figurant dans la liste déroulante.
 
Discussions similaires
Haut