Déclassement après passage de pingouin, Pourquoi ?

WRInaute passionné
Vu la microscopique densité de texte sur les pages, je trouve logique un filtrage du site de citations : ex:-www.citation-proverbe.com/dicton/dicton-du-mois-de-Juillet-7-0.html : il y a 4 pages avec 5 proverbes de 10 mots au plus pour le mois de juillet??? La surface pub des 2 bandeaux 728x90 est supérieure à celle du texte. Faut pas exagérer... une seule page aurait bien suffit!

Et comme Leonick le dit : c'est forcément du duplicate content par nature un tel site.

@leonick : le duplicate serait plutôt visé par l'algorithme de classement, et non par les filtres Panda ou Penguin, non???
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je comprend pour les pages internes mais ma question portait surtout sur les pages d'accueil

Cordialement

Ludovic
 
Nouveau WRInaute
Comment faire pour éviter ces copies de ma page ? Ecrire a tous les sites ?

Cordialement,

Ludovic
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Bien sur que non mais j'ai pris soin de les classer d'une certaine façon et de pas les copier coller betement sur un site
 
Nouveau WRInaute
Le site de citation est revenue en première page sur la requête citation

J'ai enlevé les partenaires qui sont mes propres sites sur la même IP, j'ai aussi enlevé le titre et la description dans les métas.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

De toute façon, à la base, je ne pense pas que toute ces citations tu les ais entendu de vives voix ou lu dans le papier d'origine et retranscrit sur ton site.
Elle proviennent donc toute d'un support tiers.
Tu les à donc reprise comme tous les autres du secteur.
Tu n'as donc au final pas plus de légitimité que les autres pour ne pas être sanctionné par un filtre dc.

Et au final, une page peut-être sanctionnée seule, une multitude de pages sanctionnées entrainera automatiquement la sanction de l'ensemble du site.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

On m'en a apprit, certaines ont été copiées d'autres sites, d'autres copiées de beaucoup de livres
 
Discussions similaires
Haut