Déclassement dans Google

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je vous lis depuis pas mal de temps et je trouve ce forum très intéressant, on y apprend énormément de choses sur le référencement.

Mon problème est le suivant : mon site (url de mon profil) avait de très bonnes positions sur Google et depuis quelques temps il a été déclassé et je ne comprends pas pourquoi. Mon site fais le yoyo sur Google alors que sur les autres moteurs il a gardé de bonnes positions (mon site est un site powerboutique fais avec coldfusion).

Aidez moi à comprendre ce qui déplait à Google pour déclasser mon site ainsi.

Par avance merci pour votre aide.

WRInaute accro
On n'a rien signé avec google pour pouvoir prétendre à être advitam sur "telle place" : ça monte et ça descend, faut faire avec point.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je dirais malheureusement....

Mais il doit bien y avoir une réponse à ce déclassement sur Google. Avez-vous une idée de ce qui ne va pas sur mon site et qui aurait déplu à Google ?

Par avance merci.

WRInaute accro
1 - redirection sauvage de la page d'accueil vers une autre page
2 - url absolument pas friendly
3 - Title trop redondant sur beaucoup de pages

faut revoir les bases du referencement

Nouveau WRInaute
Oui mais cela n'a pas empeché le site d'etre bien positionné sur Google et ce sur de nombreux produits.

Je sais que le ref de ce site n'est pas parfait mais jusqu'a présent cela a fonctionné.

Qu'est ce qui selon vous peux expliquer un déclassement brutal sur Google .

Par avance merci

WRInaute accro
on va le répéter combien de fois ?

mahefarivony a dit:

Nouveau WRInaute
Malgré tes remarques :

Le site avait un bon ref, je ne crois donc pas que se soit cela qui explique mon déclassement. Certainement qu'en travaillant sur les points que tu évoques j'aurais eu un meilleur classement.

C'est la raison pour laquelle je pose toujours ma question qu'est ce qui peut expliquer mon déclassement soudain dans Google ?

Merci pour vos remarques

WRInaute occasionnel
Tu poses une question, un gentil membre qui a un beau paquet de message et 5 ans d'ancienneté sur wri te dit
mahefarivony a dit:
on va le répéter combien de fois ?

mahefarivony a dit:

Tu devrais commencer par suivre ses conseils, si dans un, deux ou trois mois, rien ne vas mieux, il sera temps de chercher une autre solution

WRInaute discret
redben a dit:
Oui mais cela n'a pas empeché le site d'etre bien positionné sur Google et ce sur de nombreux produits.

Je sais que le ref de ce site n'est pas parfait mais jusqu'a présent cela a fonctionné.

Qu'est ce qui selon vous peux expliquer un déclassement brutal sur Google .

Par avance merci

J'interviens juste pour indiquer que ce n'est pas parce qu'un site était bien référencé, avec des problèmes de référencement (voir les 3 points cités plus hauts), qu'il ne peut pas se faire déclasser à cause de ces problèmes.
Google est mis à jour en permanence.

Si un changement brutal est apparu, en plus de ces trois points, interroge toi sur ce que tu as modifié récemment. Si tu n'as rien touché, commence par modifier les 3 points.

Arthur

WRInaute passionné
Le site n'a pas beaucoup de texte. Donc il dépend totalement des backlinks pour déterminer sa pertinence. Il suffit de perdre un ou deux BL importants et c'est la chute!

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais voir ce qui a été modifié dernièrement sur le site et essayé de comprendre ce qui n'a pas plu à Google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires