Déclassement google

WRInaute accro
Bonjour,

La description vient de DMOZ. Il arrive parfois que Google ait la mauvaise idée d'utiliser cette description au lieu des infos trouvées dans la page.

Pour le reste, les classements de Google ont été fort bouleversés ces derniers temps (rien à voir avec les "menaces" de ton concurrent).

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
slt

deja ton lien accueil donne sur index.html devrait pointer sur -www.animationjazz.com simplement
sinon y a encore moyen d'optimiser tes pages

dh

WRInaute discret
Effet "prîme de fraicheur" ? J'ai le même prob sur l'un de mes sites qui était premier pour plusieures requêtes très rapidement etg qui se retrouve en 10ème page aujourd'hui…

Nouveau WRInaute
Merci à vous tous.
Cela me fait du bien, de commencer à comprendre ce qui se passe.
Comment faire pour éviter la description DMOZ. Peut-on la modifier?

Nouveau WRInaute
je vais faire pointer "accueil" sur animationjazz.com.
Que signifie "prime de fraicheur"?
Est ce que le problème peut se résoudre avec le temps.
En outre j'ai remarqué que mon pr était passé de "0" à "3".
Il y a de l'irrationnel dans tout cela.
Ce qui est vital maintenant pour mo est de tout mettre en oeuvre pour retrouver un peu de "dignité" dans le classement, parce que les patates c'est meilleur deux fois par semaine plutot que tous les jours.
Est ce que je suis simplement déclassé ou bien "blacklisté"?

mille fois merci pour vos conseils.

WRInaute discret
rexus a dit:
Que signifie "prime de fraicheur"?
Il y a de l'irrationnel dans tout cela.
Tant de candeur va en amuser plus d'un.
Si tu lis tout le forum tu seras totalement désabusé et comme le disait aussi Erazor à sa manière "Il y a de l'irrationnel dans tout cela" deviendra une sorte d'incantation, de parjure ou je ne sais plus quoi. Ah oui, il parlait aussi de prédicateurs ... et il faisait quand même bien marrer tout le monde malgré et avec ses coups de gueule. A quand les réconciliations ? Ok :arrow:

Nouveau WRInaute
[/quote]
Tant de candeur va en amuser plus d'un.
Si tu lis tout le forum tu seras totalement désabusé et comme le disait aussi Erazor à sa manière "Il y a de l'irrationnel dans tout cela" deviendra une sorte d'incantation, de parjure ou je ne sais plus quoi. Ah oui, il parlait aussi de prédicateurs ... et il faisait quand même bien marrer tout le monde malgré et avec ses coups de gueule. A quand les réconciliations ? Ok :arrow:[/quote]

Je ne comprends rien à ton message marsupilami.
J'ai besoin de réponses claires.
C'est vrai que le referencement chez google n'est pas une science tres exacte. Mais je constate que mes concurrents avancent, et moi je recule.
Il trichent tous (pages satellites, mots cachés), mille fois plus que je n'ai pu le faire, et c'est moi qui est déclassé.
Mon site est maintenant très clean. On verra bien si cele s'arrange.

cordialement

régis

WRInaute occasionnel
Je trouve cela pour le moins... bizarre !

Quelqu'un vous envoie un message (un concurrent) pour vous dire que vous allez être puni par Google... Vous êtes déclassé !
Vous connaissez les pages satellites et pas la prime de fraîcheur ?
C'est le fait d'offrir un nouveau contenu (nouvelle page ou nouveau site) Google adore cela dans un premier temps et accorde "une prime"... Sympa ! Ensuite il vous met dans le sandbox (bac à sable) car votre site est trop jeune... Va comprendre Charles !

Votre site "est maintenant "très clean"... Cela veut dire qu'avant il ne l'était pas ???
Un concurrent s'en serait aperçu et vous aurait dénoncé ?
Je ne sais pas si google écoute ce genre de délation pour des sites aussi peu commercialement agressifs que le vôtre...
Qu'avait votre site pour ne pas être clean ? pages satellites ?

Ou alors votre site est-il nouveau ?
Dans ce cas : prime de fraîcheur puis maintenant sandbox ?

Si vous passez de PR 0 à PR 3 cela veut il dire que vous êtes effectivement nouveau ?
Dans ce cas : vous n'attendez pas après votre positionnement dans Google pour manger des patates ?

Voilà mes petites réflexions...

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos reflexions.
Le webmaster de mon concurrent me dit qu'il va me mettre au noir sur google. Il ne dit pas que google va me punir. Je sais que cela est possible en automatisant une procedure de soumission de site chez google avec un programme. Au bout de 1000 fois, je dis cela au hazard, il considère le spamming et met le site en blacklist
J'avais utilisé quelques pages satellites (10) optimisées a partir des requetes les plus frequentes et un peu de texte en balise "no embed". Rien de bien méchant. Et en plus(les pages satellites), cliquables a partir de la page d'accueil. Donc pas entièrement cachées.
J'ai tout viré car j'ai envie de retrouvé mon site bien placé dans pas trop de temps si cela est la cause des problèmes.
De toutes manières, mon site était très bien placé avant l'adjonction de ces éléments. Mes concurrents directs utilisent ces techniques à la puissance 10 et n'ont pas bougé.
Alors peu etre prime de fraicheur et sand box.
Mon site est nouveau et mon activité de chef d'orchestre tout autant.
Voilà pourquoi ce site est important pour moi.

cordialement

régis

WRInaute occasionnel
re

sur GG si tu ne bouges pas tu recules
9 pages indexées c'est peu, comme j'ai dis precédemment au lieu de faire des "pages betement sat" fais des pages intelligentes 10,20 en plus, sur GG pas de problemes et plus de chance de sortir

dh

Nouveau WRInaute
Merci pour ton message.
Qu'appelle tu des "pages betement sat" .
Qu'entends tu par pages intelligentes, et placée comment?

ton message ets tres interressant pour moi. J'aimerai que tu le devellope un peu plus

cordialement

WRInaute occasionnel
slt

page sat souvent avec redirection lien planqué...
cela pourrait etre sanctionné
pages "philosophiquement sat" du genre moins t'as de connaissance plus tu l'etales il suffit de repenser un peu ton activité et décliner chaque phase de tes services en une page bien construite accessible a partir de ta home avec de bonne ancre (mots clefs)

exemple
page comment nous preparons nos tournees
page nos instruments
pages toutes nos partitions
pages toutes les soirees realisées
...........

WRInaute discret
rexus a dit:
Je ne comprends rien à ton message marsupilami.
J'ai besoin de réponses claires.
C'est vrai que le referencement chez google n'est pas une science tres exacte.

Ne le prenez/prends pas mal (c'est plus facile de tutoyer dans un forum) si cela t'a un peu piqué au vif c'est pour t'inciter à parcourir les rubriques du forum comme on l'a tous fait pour comprendre ce qu'était la prime de fraîcheur et les sautes d'humeur irrationnelles de Google. Enfin, je veux dire que même si quelqu'un te l'explique, il n'y a pas mieux que de lire les comptes rendus des uns et des autres et d'essayer de réfléchir à ton propre site. Autrefois, les nouveaux sites avaient souvent cette caractéristique surprenante de se retrouver dans les premières positions du moteur, mais pas le temps de dire ouf et de fêter ça qu'il repartaient dans l'abime. C'était la prime de fraîcheur et chacun y allait de sa boutade. Aujourd'hui ça serait un peu l'inverse pour les nouveaux sites. Bon courage, les patates sautées c'est pas mauvais non plus, j'ai connu ça, patate lundi, patate mardi ... et dimanche ? Des pommes de terre! Ca forge le caractère et ça rend tenace.

PS : pour les pages sat qui ne sont pas de bêtes pages sat, en fait ça veut dire qu'il faut développer des rubriques et enrichir le contenu tout simplement :)

Nouveau WRInaute
mission accomplie pour toi marsupilami.
je parcours le forum de long en large depuis ce matin.
Et j'apprend plein de choses.
J'ai pas ete piqué au vif par ton message. Simplement je le trouvais sybillin,
obscur.
Merci encore. Je pense etre sur ce forum de long mois encore.
Je vais developper mon site et arreter de le referencer en utilisant le même titre. GG n'aprecie pas parait-il. On me promet un enfoncement supplementaire dans la sandbox si je continue en utilisant le meme titre chaque fois. Moi qui pensait augmenter la popularite du site en le soumettant au plus grand nombre d'annuaaire, je me suis bien planté. C'est le contraire qui s'est passé.
J'aimerai bien aussi que GG arrette de prendre la description de DMOZ et utilise mon titre et ma description.

cordialement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires