Déclassement sur mot clé principal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sollicite votre avis concernant mon site : http://www.missloving.com qui connait un déclassement lent mais somme toute constant sur son mot clé principal "concours de beauté".
J'ai surtout du mal à comprendre comment un concurrent qui a vu le jour depuis peu de temps (1-2 ans) arrive a mieux se positionner malgré un nombre de backlinks plus faible et un site en prêt fabriqué.

J'ai essayé de réviser un peu mes bases avec notamment un petit coup de validation W3C dernièrement mais je ne sais plus sur quels leviers je dois pousser pour améliorer la situation actuelle, exemple : Google Juice de mes liens internes, TrustRank, améliorer la densité/qualité du contenu ... etc

Merci d'avance de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur majestic seo je ne voies pas beaucoup d'ancre avec "concours de beauté" il faudrait peut être en acquérir davantage.
Et il n'y a pas beaucoup de texte ça serait pas mal d'en rajouter imho.
 
Nouveau WRInaute
Elys a dit:
Bonjour,

Sur majestic seo je ne voies pas beaucoup d'ancre avec "concours de beauté" il faudrait peut être en acquérir davantage.

Effectivement sur la totalité de backlinks ce mot clé qui ne représente q'une petite fraction des ancres.

Elys a dit:
Et il n'y a pas beaucoup de texte ça serait pas mal d'en rajouter imho.

Tu parle d'ajouter du contenu texte en page principale ? J'ai toujours du mal a rajouter du texte car j'ai peur de broder du contenu superflux au détriment de la lisibilité des données.


Merci de ta réponse en tout cas.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sans vouloir t'offusquer, je trouve ta page d'accueil "légère" en texte: moins de 500 mots.

C'est sûr que GG ne va faire une indigestion ... :)

Produis du texte, du texte et encore du texte, tu verras, tu remonteras.

Pour ton texte, essaie de travailler sur des groupes de mots, afin de permettre à GG de comprendre le sens de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Morgatix a dit:
Bonjour,

Sans vouloir t'offusquer, je trouve ta page d'accueil "légère" en texte: moins de 500 mots.

C'est sûr que GG ne va faire une indigestion ... :)

Produis du texte, du texte et encore du texte, tu verras, tu remonteras.

Pour ton texte, essaie de travailler sur des groupes de mots, afin de permettre à GG de comprendre le sens de ton site.

Actuellement je suis a un ratio text/code de 9.61% en page principale, je vais essayer de passer la barre des 30%. Il faut que je réfléchisse à la manière d'intégrer ça de manière intelligente et intéressante pour l'utilisateur. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Pour vous tenir au courant j'ai donc travaillé sur deux axes :

1) Augmenter mon ratio code / contenu

J'ai optimisé mon code HTML de 5% en terme de volume et en parallèle j'ai rédigé du contenu sur ma page principale mais je n'ai atteint qu'un ratio de 15% contre les 30% que je m'étais fixé... ça sera toujours mieux que rien :roll:

2) J'ai actuellement un Domain Authority de 27 qui, je pense, me pénalise en partie. J'ai donc fais un petit listing dans GWT des liens externes pour faire une demande de suppression de backlinks douteux ou de faible DA ( < 30).

Ne reste plus qu'a attendre la magie du pingouin en serrant les fesses :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Petit feedback sur mon cas de figure :mrgreen:

Mon mot clé était positionné en position 6-7 depuis plusieurs mois, le 1 er octobre il était en position 12, et aujourd'hui je suis en position 26... :arrow:

Mon hypothèse sur cette dégringolade est que j'ai sur-optimisé ma page en voulant créer du contenu. J'ai donc épuré ce contenu hier afin de revenir à quelque chose de plus correct. J'espère que l'hémoragie s'arrêtera enfin un jour :roll:

PS: certain me diront (à juste titre) que c'est un peu trop tôt pour tirer des conclusions et qu'il faut attendre que la situation se tasse. Mais en attendant, voir ses résultats s'écrouler ça fait pas plaisir...
 
Discussions similaires
Haut