Declassification de mon site surt plusieurs mot clé.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vous lis tres souvent, car vos conseils sont toujours de grandes qualités....
C'est pour ca que je fait appel à vos aides aujourd'hui.

Nous avons depuis 4 ans un site de foot qui se nomme MadeInFOOT.com (http://www.madeinfoot.com). Ce site a toujours été tres bien classé dans google (5eme avec le mot "foot", 3eme avec les mots "foot transfert", 5eme avec "videos foot", 6eme avec "transfert foot".

Or sans raison apparente et sans modification, le referencement sur ces mots clés a complètement dégringolé. Je me suis rendu compte aussi qu'il ne referencait plus mes actualités.

Ce site etant notre activité, vous imaginez bien que ca nous pose de gros problémes.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Merci
Greg

Nouveau WRInaute
Bonjour,

il y a plus de 50% du site, entre les actus que nous ecrivons, les resultats, le programme télé, les photos, les actus Transferts....

Les flux RSS constitue depuis le début le concept de notre site, cad de regrouper les meilleurs actu Foot et cela n'a jamais posé de problemes depuis 3 ans.

Merci

WRInaute accro
ok. Peut etre que les avancées de Google en terme de détection de contenu dupliqué ont désormais fait que beaucoup de contenu de votre site, autrefois considéré, est désormais déprécié ? expliquant la baisse ?

Nouveau WRInaute
Je ne sais pas, c'est un peu incomprehensible surtout que le site livefoot.fr qui fait la meme chose que nous alors que lui n'a aucun contenu propre n'a pas été touché... Et pire il a meme evolué.

Franchement je suis plutot en colere... Notre site marche bien, le concept est tres apprecié et apres être resté 2 ans et demi en tete de classement sur de nombreux mots clés, google decide aujourd'hui de nous declassé sans raisons. Nous n'avons jamais triché et toujours suivi les reco de google.

C'est tout une activité qu'il met en peril, c'est scandaleux.

Nouveau WRInaute
Cortex34 a dit:
Je ne sais pas, c'est un peu incomprehensible surtout que le site livefoot.fr qui fait la meme chose que nous alors que lui n'a aucun contenu propre n'a pas été touché... Et pire il a meme evolué.

Franchement je suis plutot en colere... Notre site marche bien, le concept est tres apprecié et apres être resté 2 ans et demi en tete de classement sur de nombreux mots clés, google decide aujourd'hui de nous declassé sans raisons. Nous n'avons jamais triché et toujours suivi les reco de google.

C'est tout une activité qu'il met en peril, c'est scandaleux.

je comprend votre désarroi, mais je ne pense pas que ce soit "scandaleux" dans le sens où vous n'avez rien donné à google pour être en première position, et que les autres sites autour de vous travaillent aussi certainement leur référencement,

si vous étiez venu ici pour nous dire que vous étiez prècedemment en 4éme position et que vous étiez désormais en 1ére, je pense que vous n'auriez pas trouvé ca scandaleux pour les 3 places que vous auriez sucré ...

votre site est très bien conçu, et étant grand supporter de foot (guingamp), je pense que les footeux retournent beaucoup sur des sites qui leur plaisent (par exemple en pèriode de transferts) donc vous allez certaienement perdre beaucoup de nouveaux visiteurs, mais aussi garder des habitués .

Apès c'est la rêgle du jeu de google, on joue mais on est pas sur de gagner, et il n'y a qu'un seul site qui peut être premier sur une requête, mais je comprend tout à fait qu'économiquement parlant ca doit être loin d'être évident
bonne journée :wink:

Nouveau WRInaute
Pourquoi je n'ai rien donné à google (Je lui ai meme donné de l'argent avec Adsense) ?
Et ca ne m'explique pas ce revirement, passer de la 4eme position en premiere page à la troisieme page sans explication c'est un peu gros.
J'ai toujours suivi les reco de google, realise quelques liens externe.
J'essaye d'avoir un code propre.

Ce que je ne comprend pas c'est que c'est sur 3 mots clés specifiques. Sur d'autre je reste bien place. Par exemple "Prorgramme TV Foot" ou nous sommes encore premier.

Aurais je fais une erreur quelque part ?
Pourquoi sur ces 3 mots clés ?

WRInaute occasionnel
Cortex34 a dit:
Pourquoi je n'ai rien donné à google (Je lui ai meme donné de l'argent avec Adsense) ?
Et ca ne m'explique pas ce revirement, passer de la 4eme position en premiere page à la troisieme page sans explication c'est un peu gros.
J'ai toujours suivi les reco de google, realise quelques liens externe.
J'essaye d'avoir un code propre.

Ce que je ne comprend pas c'est que c'est sur 3 mots clés specifiques. Sur d'autre je reste bien place. Par exemple "Prorgramme TV Foot" ou nous sommes encore premier.

Aurais je fais une erreur quelque part ?
Pourquoi sur ces 3 mots clés ?

Non avec adsense c'est lui qui tant donne tu parle d'adwords là.
dsl mais un code propre ça aide mais c pas ça qui va te mettre 1er.
Pour l'erreur a toi de nous le dire tu as du te louper quelques part pour ces 3 mot clés d'ou la pénalité suroptimisation ? meme anchor ds les bl?

Nouveau WRInaute
Oui pardon adwords....
A partir de quel moment peut on parler de suroptimisation ?
La je n'ai pas de texte caché.

Mise à part dans les alt des images ou je mets des mots clés, mais associés au themes de l'image ou de la rubrique, je ne vois pas.
Surtout que je n'ai rien changé depuis des mois, alors pourquoi maintenant ?
Est ce que quelqu'un aurait une reponse.

En revanche, lorsque que je fais des echanges de liens avec des sites je le fais toujours sur les 3 mots clés "Foot" "Foot Transfert" et "Mercato". Et ce sont ces 3 mots clés qui ont été declassé par google...
Est ce qu'il y a un rapport ?

Merci de votre aide

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires