Dédié: votre avis sur prix & performances?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je n'y connais rien en serveurs. Pouvez-vous me donner vos avis (sur le prix ET sur les performances en terme de fluidité sachant que j'ai des pages lourdes à charger) sur ce devis pour un serveur dédié infogéré:

Dual core intel core 2 duo 2,2 Ghz
1 Go de ram
disques durs 2x80 Go sata
BP 10.000 Go par mois
fedora core 7 plesk 8.3 10 domaines
139 euros HT / mois

Merci beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Sauf que dans mon descriptif j'ai bien précisé "infogéré".
Chez ovh à 70 euros HT la 1/2 heure, il vaut mieux ne pas avoir de soucis...
 
Nouveau WRInaute
coquette a dit:
Sauf que dans mon descriptif j'ai bien précisé "infogéré".
Chez ovh à 70 euros HT la 1/2 heure, il vaut mieux ne pas avoir de soucis...

T'inquiète pas pour les soucis, y a le forum, ça suffit largement, c'est gratuit, on est pas censuré du tout (tu peux dire ce que tu penses d'ovh, contrairement à d'autres, on viendra pas te censurer), et si y a vraiment de gros problèmes, tu met un titre explicite et le mec d'ovh viendra se charger d'aller voir ton serv (faut résumer en qques lignes et mettre le numéro de serveur).

Le serv que tu donnes est chez qui ? Elginux ? Sivit ?
 
WRInaute accro
En infogéré, tu as nfrance et celeonet qui proposent de très bons produits ne nécessitant aucune connaissance en gestion de serveur.

Ils mettent en place une interface équivalente à ce qu'on trouve sur les mutualisés.

Le tarif démarre à 200 €.
 
WRInaute occasionnel
Ok, donc le prix semble bien, sachant que c'est complètement infogéré.

Maintenant côté capacités, ça vous inspire quoi?
Si je met dessus par exemple un site de photos (donc pages lourdes) à 15.000 VU/jours, ça va suivre rapido ou ça va ramer?

merci
 
WRInaute accro
Tu calcules le poids moyen d'une page chargées et tu multiplies par le nombre de page vues / jour. ça te donnera ta consommation moyenne journalière. Vu que ce sont des photos, ça risque de consommer. La limitation de BP me semble peut-être la limite à cette offre.

Voici la config nfrance :

Serveur dédié 100 % infogéré
Processeur Xeon QuadCore sur carte mère bi-processable
avec 2 Go RAM DDR 2, 2 disques SATA 400 Go en RAID 1

FreeBSD, Apache, MySQL, PostGreSQL, PHP5, Sendmail, Anti-virus, Anti-spam, interface de gestion, prêt à l'emploi - 240 € mensuels

La y'a pas de limitation de consommation, et c'est quand même un peu plus costaud.
 
Discussions similaires
Haut