Degré de similarité des balises title

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Voilà je me suis lancé dans le référencement il y a peu, je connais les bases, ce qui est préférable de faire et ne pas faire mais une question subsiste sur un point et jusque là pas moyen de trouver une réponse quelque part...

Je dois créer un bon nombre de balise title pour un site web. Pour aller plus vite j'ai réalisé (manuellement) des routines pour chaque sous-catégorie appartenant à la même catégorie produit. Je donne un exemple fictif pour que ce soit plus clair.

catégorie: vêtement homme
sous catégories: short et gants.

Mes balises title pour ces sous catégories (ne nous soucions pas de la qualité des title aux yeux des internautes, ce n'est qu'un exemple :wink: ):

- tous les shorts homme de grandes marques à prix cassé sur "mon site"
- tous les gants homme de grandes marques à prix cassé sur "mon site"

Ma question est: Les moteurs de recherche, et Google surtout, considéreront ces balises comme réellement différentes ou au contraire, cette similarité pourrait jouer en ma défaveur pour le référencement?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et suggestions!
 
WRInaute accro
De mémoire, à une époque (reste a vérifier que c'est toujours vrai), google partait de gauche a droite dans le traitement des titles et donc pour simplifier, voila deux cas de figure :

Glop glop :
*************

Aveyron - les gites ruraux
Ardèche - les gites ruraux

Pas glop pas glop :
**********************

Les gites ruraux en ardèche
Les gites ruraux en aveyron

Bon c'est vraiment simplifié parce que entrent aussi en ligne de compte les mots faibles etc etc Mais disons que pour résumer, il faut s'arranger pour caser un ou deux mots discriminants en debut de title
 
WRInaute discret
Bonjour,

D'accord avec Zecat, les mots de gauche ont plus d'importance. Et tes titres me semblent un peu trop long. Voila ce que je te suggérerais (le "mon site" peut-être utilisé mais attention de ne pas en abuser, a mon avis ce n'est pas nécessaire) :
- shorts homme de grandes marques à prix cassé
- gants homme de grandes marques à prix cassé

Pour la similarité des title je dirais que ça dépend de ton nombre de pages, sur 3-4 pages parmis 500 c'est bon, mais si c'est sur 300-400 pages parmi 1 000 par exemple, c'est pas bon...
Ceci dit ce n'est que mon avis, j'ai pas eu l'occasion de tester, si des ref expérimentés pouvaient confirmer ou infirmer ?

Si tu dois varier, tu peux faire par exemple jouer avec l'orthographe, utiliser des syonymes
- shorts homme de grandes marques à prix cassé
- gants pour hommes grande marque pas chers
mais il faut que tes titres soient cohérents avec le contenu de la page. Par exemple, réutiliser une fois ou deux (pas en abuser) grandes marques et prix cassés dans la page du premier et grande marque pas chers dans la seconde page.

Johann

PS : @Zecat : passes le bonjour à Pifou de ma part, ça fait longtemps ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Ok ce sont déjà de bonnes indications :)

Merci pour vos commentaires et vos réponses rapides! (Si d'autres personnes veulent rajouter des recommandations sur le sujet n'hésitez pas c'est toujours bon à prendre :wink: )
 
Discussions similaires
Haut