Demande d'aide pour améliorer le référencement (mots clefs)

WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis un peu dans une impasse concernant le référencement de mon site (site non officiel d'une ville). Merci de ne pas citer le site :
1232101872_image.GIF


MA SITUATION :

Qu'ai-je fais jusqu'à présent (avant de passer à la question) :
- inscription dans les annuaires (J'ai du faire tout ce qui a dû être fait ou presque. probablement un millier d'annuaires à la main, malheureusement la plupart avec le même titre/description. Trop tard)
- netlinking avec une 15aine de sites de thème similaire
- chasse au duplicate content, rewriting des URLS, sitemap.xml, robots.txt

Concernant le classement dans Google, je ne pourrai pas faire mieux que la 4e place.
Devant moi se trouvent respectivement le site officiel de la ville, le wikipédia de la ville et une école extrèmement connue dans le monde.
Inutile de préciser que ces 3 sites ont un fort PR, une forte reconnaissance, un maillage de liens très difficile à atteindre.

Que puis-je faire en 2009 ? Tout ce que j'ai trouvé c'est m'inscrire dans des annuaires avec systématiquement des titre + descriptions nouvelles et originales. Mais ce n'est pas suffisant.

MA QUESTION :

Je voudrai me positionner sur plusieurs centaines de mots clefs (comme par exemple "docteur NomDeLaVille", "petites annonces NomDeLaVille" ou "forum NomDeLaVille").
Quelle sont les techniques concrètes pour me référencer là dessus ?
J'ai pensé ouvrir plein de blogs sur des plateformes connues pour avoir des liens de type <a href="URL-de-la-liste-des-docteurs">docteur ville</a> mais je doute que cela soit utile. Cela risque de me parasiter.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, car je stagne.
Lolo
 
WRInaute passionné
Voici les idées qui me viennent (toutes ne sont pas bonnes, mais je cherche tout en posant la question sur WRI) :

- contacter les plus grands annuaires sur lesquels j'ai inscris le site pour changer le titre / description
- ajouter des pages internes pour présenter un peu mieux le forum, les petites annonces, l'actualité. Et dans ces pages ajouter des liens profonds vers les rubriques avec les bons mots clefs.
- diffuser des "communiqués de presse" sur les sites qui font ce genre de chose. Avec des BL avec les bons mots clefs.
- spammer les blogs avec des liens avec de bon mots clefs (un peu black hat, je l'avoue)
- créer des blogs dont le seul but est de générer aléatoirement du texte (dont le thème est maitrisé) avec au milieu toujours de bons liens avec les mots clefs.
 
WRInaute accro
La vraie question est : As-tu du contenu spécifique pour chaque requête (parmi la centaine que tu vises) à offrir à tes visiteurs (et donc accessoirement aux robots google) ?

Tu veux te positionner sur "Docteur Cachan", as tu des pages qui offrent ces informations ?

Ca serait déjà un premier pas...
 
WRInaute passionné
Bonjour herveG,

Pour chaque mot clef, il y a (ou aura) une ou plusieurs pages qui supporteront le thème que je souhaite référencer.

Si je prends l'exemplee "Docteur NomDeLaVille" (merci de ne pas citer la ville stp, car le côté non officiel du site gêne certaines personnes), et bien je dispose d'un annuaire personnalisé + d'un liste de médecins + une fiche avec coordonnées pour chaque médecin.

Si je prends "petites annonces", je peux relier ce mot clef à la partie petites annonces, les catégories d'annonces et finalement aux annonces elles-même.

Ensuite, pour répondre à ton second poste. Tu me vois bien embêté.
Je n'ai pas rétabli début janvier le paramétrage SEO du site, suite à un crash + rétablissement d'un backup.

Les titres, descriptions, keywords ne sont pas appliquées aux pages. Ce n'est qu'une question de jours pour que je rétablisse l'ensemble. En tout cas, d'après les GWT, cela ne m'a pas (encore) porté préjudice.

Donc désolé HerveG si j'ai du te faire sursauter :(

Lolo
 
WRInaute occasionnel
Concernant le classement dans Google, je ne pourrai pas faire mieux que la 4e place.
je te vois déjà 4eme quand on met le nom de la ville dans google.fr, après pour les associations avec des mots clés + nom de la ville, il faudrait que tu ais des pages optimisées pour cela, j'ai essayé avec association + taville t'es en bonne position sur la premiere page, pour le reste ca devrait suivre, faut avoir du contenu.
problème réglé :)
 
WRInaute passionné
LiFi : tu me conseilles de rajouter du contenu, encore du contenu. D'accord. Encore des efforts alors. Il faut y aller.

Je rajoute régulièrement du contenu d'actualité. Je vais alors rajouter du contenu en interne pour tout ce qui est "services" (hors actualité).

Merci
Lolo
 
WRInaute occasionnel
Voilà, il faut du contenu ciblé pour l'expression clé que tu veux. Par exemple c'est un peu nul mais bon dans ton annuaire au lieu d'écrire docteur dans ta catégorie, préfères docteur nomdetaville, et pareil dans le titre et url. C'est peut etre suroptimisation mais c'est pas méchant, juste le nom des catégories, title et url, ça va faut pas pousser !
 
WRInaute passionné
LiFi : ahh oui... C'est pas bête ! Avoir des liens de type "docteur ville" c'est mieux que "docteur". Et on a déjà un mot clef de positionné... Pas mal du tout

Mais juste une question : Sur la page où je liste les catégories, je vais avoir une densité du nom de la ville assez élevée !!! Le nom va être cité une bonne 30aine de fois dans le texte et dans les liens ? Cela ne risque-t-il pas de me pénaliser pour suroptimisation ?

==> A la rigueur, je pourrai déposer "docteur ville" sur les fiches. Je ne risque pas d'avoir une trop forte densité du nom de la ville

lolo
 
WRInaute passionné
Bon ... euh ... on se recentre sur la question SVP ? Citons le site pour celui qui veut, j'assume. Je verrai comment je me débrouille.

---
 
Discussions similaires
Haut