demande d'aide pour débuter

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de lire les articles pour effectuer un url rewriting pour mes pages, malheureusement, étant un débutant en la matière, je n'y arrive pas.

voici l'adresse de base provenant du résultat des recherches (je vais y aller par petit pas.....)
http://localhost/detailed.php?SubmitBut ... her&ann=1&

Cette annonce doit normalement afficher des chaussures de Sport Nike.
j'aimerais un truc du genre
http://localhost/chaussures_sport/1_Nike.html
comment faire?
j'ai fait ça pour l'instant:
RewriteRule ^/chaussures_sport/([0-9]*)_NIKE).html /detailed.php?ID=$1

mais ça ne marche pas.
Aussi je suis bloqué car je n'ai pas que des chaussures de Sport Nike sur le site.....les données viennent d'une base Mysql.

Comment faire ? Dois-je obligatoirement passer par un script PHP intermédiaire ? Où trouver un bon tutoriel`?

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
bonjour,

est-ce une faute de frappe ou tu as une parenthese fermante en trop?
Code:
RewriteRule ^/chaussures_sport/([0-9]*)_NIKE).html /detailed.php?ID=$1

devrait etre
Code:
RewriteRule ^/chaussures_sport/([0-9]*)_([A-Za-z]+).html /detailed.php?ID=$1

dans ce cas, le nike devient juste informatif :). Seul l'id de sert ($1)
 
WRInaute discret
salut Chantra

C une faute de frappe.

Au fait voici ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent: (je sais c pas grand chose.... :oops: )

Le but de l'url rewriting c'est de permettre aux moteurs de recherche de référencer chacun de mes articles car de toute façon les moteurs sont incapables d'utiliser les formulaires de recherche . En fait j'ai déjà réalisé un "sitemap" où tous mes articles sont référencés, mais il est clair que pour google monsite.com/id=23 ça va pas l'aider pour le référencement, même si une fois dans la page le titre correspond à l'article en question.
Alors dans le but de mieux référencer mes pages, j'aimerais des liens genre www.monsite.com/chaussures_sport_nike_23.html

ceci augmentera la pertinence dans le moteur de recherche et aussi les articles seront mieux placés en cherchant chaussures de sport Nike par exemple....

Alors j'ai créé cette règle (juste pour les tests, pour que je comprenne bien comment ça marche):
RewriteRule ^article_([0-9]*).html detailed.php?ID=$1
et en tapant article_23.html je tombe sur mon article. Maintenant, comment faire pour qu'en tapant:
www.monsite.com/je_peux_mettre_ici_ce_q ... ux_23.html ça pointe de toute façon sur detailed.php?ID=23 ?
Au fait le but c vraiment que tout ce que je crée dans le texte me fasse pointer sur 23.html par la suite.
Aussi j'aimerais que les gens tapant monsite.com/Nike/Chaussures permette d'effectuer une recherche comme si j'avais créé une requete genre
www.monsite.com/index.php?make=12&type=24
car je travaille qu'avec les Index dans les recherches.

Comment faire ?

Question subsidiaire: lors de l'utilisation de mon moteur de recherche avancé, j'ai jusqu'à 20 paramètres passés dans l'URL....en cas de bookmark du résultat de recherche, c'est pas top.
J'aimerais avoir plutot un truc du genre nike/chaussures dans le résultat, ce qui revient aussi à peu près à ce qui est dit avant, mais dans l'autre sens, c'est à dire qu'au lieu de saisir manuellement /nike/chaussures, c'est mon serveur qui doit générer cette adresse à afficher.

Bcp de questions, je sais.....

Bob
 
WRInaute discret
Re-bonjour,

Un début de réponse....

RewriteRule ^pro_([0-9]*).html index.php?pro=$1
RewriteRule [AZ]*_([0-9]*).html detailed.php?ID=$1

la première ligne me permet d'atteindre directement le catalogue de mes clients d'après leur numéro d'ID. pro_1.html c'est mon clientid 1.
Je n'arrive malheuresement pas à trouver la syntaxe pour permettre pro_ici_le_nom_du_professionnel_1.html

Donc si ça commence par pro et ça fini par _ID.html rediriger ailleurs.
où ID correspond au numéro ID du client.

Sinon la deuxième ligne fonctionne très bien et me permet de mettre absolument tout ce que je veux dans l'url tant que ça fini par _ID.html
où ID correspond au numéro ID de l'article.

Aussi question simple. Peut-on mettre des espaces dans l'URL ou vaut-il mieux mettre des _ ???
 
Discussions similaires
Haut