demande d'aide pour débuter

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de lire les articles pour effectuer un url rewriting pour mes pages, malheureusement, étant un débutant en la matière, je n'y arrive pas.

voici l'adresse de base provenant du résultat des recherches (je vais y aller par petit pas.....)
http://localhost/detailed.php?SubmitBut ... her&ann=1&

Cette annonce doit normalement afficher des chaussures de Sport Nike.
j'aimerais un truc du genre
http://localhost/chaussures_sport/1_Nike.html
comment faire?
j'ai fait ça pour l'instant:
RewriteRule ^/chaussures_sport/([0-9]*)_NIKE).html /detailed.php?ID=$1

mais ça ne marche pas.
Aussi je suis bloqué car je n'ai pas que des chaussures de Sport Nike sur le site.....les données viennent d'une base Mysql.

Comment faire ? Dois-je obligatoirement passer par un script PHP intermédiaire ? Où trouver un bon tutoriel`?

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
bonjour,

est-ce une faute de frappe ou tu as une parenthese fermante en trop?
Code:
RewriteRule ^/chaussures_sport/([0-9]*)_NIKE).html /detailed.php?ID=$1

devrait etre
Code:
RewriteRule ^/chaussures_sport/([0-9]*)_([A-Za-z]+).html /detailed.php?ID=$1

dans ce cas, le nike devient juste informatif :). Seul l'id de sert ($1)
 
WRInaute discret
salut Chantra

C une faute de frappe.

Au fait voici ce que j'ai pu comprendre jusqu'à présent: (je sais c pas grand chose.... :oops: )

Le but de l'url rewriting c'est de permettre aux moteurs de recherche de référencer chacun de mes articles car de toute façon les moteurs sont incapables d'utiliser les formulaires de recherche . En fait j'ai déjà réalisé un "sitemap" où tous mes articles sont référencés, mais il est clair que pour google monsite.com/id=23 ça va pas l'aider pour le référencement, même si une fois dans la page le titre correspond à l'article en question.
Alors dans le but de mieux référencer mes pages, j'aimerais des liens genre www.monsite.com/chaussures_sport_nike_23.html