Demande d'aide pour devlopper une petit motteur de recherche

WRInaute discret
Bonjour,

j ai trouvé un petit script en php [lien], mais ce script fait une recherche des mots dans un table dans ce script, et pas dans une base de donner comme je veux.
maintenant je veux de l'aide pour lier ce script avec une base de donnée que j'ai et qui est pleine des mots a rechercher .
a la place de
Code:
$words  = array('apple','pineapple','banana','orange',
                'radish','carrot','pea','bean','potato');
je veux connectée avec une table dans ma base de donnée , pour faire la recherche dans cette table
et merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

ta question est un peu trop générale...

Tu souhaites développer ton script dans quel langage ? PHP ?

Si c'est le cas, fait une recherche dans google sur "tutoriel php" et commence à réaliser les exercices proposés.

Tu arriveras assez rapidement à la solution pour te connecter à une base de données et à en sortir les informations.

à plus
 
WRInaute accro
je connaissais pas la version php de la distance Levenshtein, merci pour ce lien :D

En fait c'est assez simple a faire, il faut vider le contenu de ta table dans le tableau $words, ce qui pas pas tres dur, en voici la demo:

Code:
<?php

 // connection
  $link = mysql_connect("localhost","root","");
  if (!$link) {  die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error()); }
  $db_selected = mysql_select_db('base', $link);
  if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()); }



  $q = mysql_query("SELECT texte FROM table",$link);
  while ($r = mysql_fetch_array($q)) {
  $texte .= $r['texte'];
  }
  // Place tous les mots d'une chaine dans un tableau
  $words = split("[^[:alpha:]]+", $texte);

?>

Le resultat se trouve dans le tableau $words, il te suffit de placer le script de php.net a la suite et de nous donner ensuite ton feedback sur la pertinence des recherches :) :)

++
 
WRInaute discret
Code:
[quote="KOogar"]je connaissais pas la version php de la distance Levenshtein, merci pour ce lien  :D 

En fait c'est assez simple a faire, il faut vider le contenu de ta table dans le tableau $words, ce qui pas pas tres dur, en voici la demo:

merci frère pour ton aide "réponse" :wink:
 
Discussions similaires
Haut