Demande d'aide sous Drupal

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part. Et excusez mon orthographe je suis sur un clavier qwerty, donc aucun accents...

Voila je suis actuellement en stage dans une entreprise qu'y m'a chargee de "relooker" et ameliorer son intranet. J'ai une petite experience dans la conception de site en html (avec Dreamweaver) donc je pensais y arriver sans soucis majeurs. Je precise que je ne fais pas d'etude d'informatique.

Le truc c'est qu'il m'ont demadez de concevoir le nouveau site intranet sous Drupal et la j'avoue qu'il me manque pas mal de notions; surtout niveau vocabulaire pour comprendre les tutos.
Ma question va vous paraitre basique certainnement (et peut-etre pas dans le bon forum je ne sais pas) mais apres quelques journees de recherches infructueuses je tente ici.

Voila mon probleme est le suivant. J'ai reussit a installer et configurer Drupal comme je le souhaitais, j'ai cree toutes les pages voulues (sur le model de l'ancien Intranet). J'arrive donc au stade de l'hebergement et la je suis completement perdu.
Je ne sais vraiment pas a quoi correspond la page index sous Drupal. En effet lorsque je cree un site avec Dreamweaver la premiere page a s'afficher lors de l'hebergement est du type "index.htm", mais la je ne vois pas du tout. En gros appart par le biais de http://localhost/ commant accede-t-on a notre site?
Quelqu'un pourrait-il me guider dans cette demarche? Avec peut-etre un tutorial sur comment heberger en intranet un site Drupal.

Merci d'avance,
Slevin
 
WRInaute impliqué
un peu bizarre ta question, mais drupal s'installe dans un repertoire quelconque, et ensuite pour y acceder il suffit de se rendre à l'adresse de ce repertoire.
il faut que tu te renseignes plutot sur l'intranet, comment on y accede, en entrant l'adresse ip du serveur web?

je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider parce que ce n'est pas vraiment une question sur drupal mais plutot sur l'intranet, comment il est fait, et je pense qu'il faut poser la question directement à celui dans ton entreprise qui connait deja.
 
Discussions similaires
Haut