Demande d'avis : Référencement nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de vous présenter la situation :

Nous disposons actuellement de 5 sites E-commerce classé par type de produit (un site textile , un site d'objet etc), nous avons écopé il y a un moment de pénalités google car nous faisions un peu n'importe quoi à l'époque. (annuaires, sites satellite...enfin la totale) Du coup -90% de trafic...

Depuis nous travaillons sur un nouveau site Web (nouveau nom de domaine) qui regroupe tout nos produits en 1 seul site avec des descriptions réalisées en interne etc, un bon système d'url (nous avons fait la formation WRI et nous avons appliqué vos recommandations.)

Cependant entre temps nous avons nettoyé nos anciens sites nous permettant de revenir en première page google sur la majeure partie de nos requêtes principales. Et en lançant notre nouveau site (aucun référencement) nous voudrions savoir quelles sont nos options pour rediriger nos clients des anciens sites vers le nouveau sans pénaliser ce dernier.

Rediriger toutes les pages des anciens sites vers leur home respective et placer une sorte de light box incitant l'internaute à cliquer sur le lien du nouveau site en nofollow?
Je suppose que je dois éviter les redirections PHP

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Je m'avance peut être, mais puisque vos sites sont revenus en première page de Google, c'est que ceux-ci ont été lavé de leurs mauvaises pratiques.
Dans ce cas, de bonnes redirections 301 (en .htaccess) devrait être intéressant ? Non ?
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que le doute persiste, effectivement nous avons récupéré un référencement correct mais en regardant dans le GWT on peut voir qu'il y a encore des actions manuelles.

Et sachant que niveau "mauvaise pratique" on était vraiment très bon , ahah, il doit encore rester des petites choses.

Nous souhaitons ne prendre aucun risque avec notre nouveau projet. Dans la société les avis divergent, personnellement je suis tenté par le light box avec lien no follow et redirection de toutes les pages sur l'index ou light box sur toutes les pages sans redirection.
Comme cela on profite du référencement des anciens sites pour rediriger le trafic web sans se mettre une balle dans le pied au cas ou une pénalité se transfère.
 
WRInaute occasionnel
Il faudrait avoir l'avis d'autres personnes.

L'idée d'une ligthbox est intéressante pour récupérer le trafic, mais vous ne bénéficierai pas du référencement.
 
Nouveau WRInaute
Je sais, mais sachant que ce "jus" n'est pas forcement fiable c'est peut être la meilleure solution.

En espérant avoir d'autre avis.
 
WRInaute accro
Bonjour
Tout est dans ta phrase : "Nous souhaitons ne prendre aucun risque avec notre nouveau projet."
Dans ce cas, ne prends aucun risque ^^ La lightbox avec un lien nofollow sur toutes les pages sans redirection me semble être la meilleure solution. Enfin c'est ce que j'aurais fait, je pense
 
Discussions similaires
Haut