Demande d'avis sur Iscomigoo.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Mon amie étudiante à l'ISCOM a pour projet d'examen un coucours SEO qui comprend la création d'un blog sur Blogger qui doit ressortir le plus haut possible sur google.fr avec la recherche sur le mot clef "iscomigoo" en juin 2014.

Son blog est à cette adresse : http://voyages-iscomigoo.blogspot.fr
J'essaye de l'aider au maximum avec mes petites connaissances. Nous avons réservé le nom de domaine http://www.iscomigoo.com qui va renvoyer vers l'adresse de son blog.

Nous avons tenter d'optimiser le code au maximum, mais nous somme preneur d'avis supplémentaires pour pouvoir l'aider à gagner, ou du moins avoir la meilleure note possible.

Merci à vous.

Sylvain.
 
Membre Honoré
Re: Demande d'avis sur Iscomigoo

Bonjour,

Bon retour au forum à cette occasion Didier. Je ne suis pas fan de ce type de concours (iscomigoo ou autre), cependant le blog est un peu mieux que ce que j'avais déjà remarqué à ce type d'occasions, ce qui est un bon point (vers les utilisateurs, plutôt que le spam réalisé par beaucoup pour ce genre d'occasions).

Quelques avis :
- Le blog semble configuré en anglais (By)
- Pour l'abonnement, le simple flux RSS est bien
- Vous pouvez améliorer l'URL de la fan page
- Toujours bien penser aux utilisateurs

N'hésitez pas à présenter le forum à votre amie pour lui faire découvrir les conseils de la communauté d'entraide.
C'est étonnant d'imposer Blogger et de laisser quand même la possibilité d'avoir une URL personnalisée.

Vous pouvez utiliser ce topic comme etude de cas en présentant l'évolution du : iscomigoo.
Cela pourra être intéressant pour la communauté du forum de découvrir les évolutions.

En espérant que le site (et même d'autres sites pour cette occasion) sera utile pour les utilisateurs.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrinelo,

Tout d'abord, merci de ton précieux retour.

J'ai fais (enfin ma nana) comme tu me l'avais indiqué, retirer toutes les traces indiquant un projet d'examen (page projet, signature en bas de page).

En ce qui concerne l'url, elle existe : www.iscomigoo.com (le .fr n'étant pas disponible).
Ce qui est toujours étrange, c'est que les outils pour les webmsaters de google indiquent toujours : 0 pages indéxées, quelque soit l'url utilisée (http://voyages-iscomigoo.blogspot.fr, http://voyages-iscomigoo.blogspot.com ou http://www.iscomigoo.com).

Qu'entend-tu par le blog semble fonctionner en français ?

Merci.
 
Membre Honoré
Re: Demande d'avis sur Iscomigoo

SlyD77 a dit:
Bonjour Madrinelo,
Madrileño. :mrgreen:
SlyD77 a dit:
J'ai fais (enfin ma nana) comme tu me l'avais indiqué, retirer toutes les traces indiquant un projet d'examen (page projet, signature en bas de page).
Le site étant un site qui restera dans le temps et qui gardera ce titre, autant faire un bon site.
SlyD77 a dit:
Ce qui est toujours étrange, c'est que les outils pour les webmsaters de google indiquent toujours : 0 pages indéxées).
Le blogspot version .com est bien indexé depuis le début.
Pour que ce soit le nouveau domaine Iscomigoo, il faut le configurer.
SlyD77 a dit:
Qu'entend-tu par le blog semble fonctionner en français ?
Le : By, devrait être : Par, par exemple, à vérifier avec l'interface.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Sorry Olivier... j'étais pas réveillé ce matin...

Bizarre ce truc en anglais, pourtant le blogger est bien configuré en français... Je vais checker le code quand j'ai un moment.
 
WRInaute accro
C'est amusant un concours comme projet d'examen pour une école de communication et de publicité ISCOM.
Est-ce que ça va vraiment aider Sarah à réussir son examen en demandant sur WRI ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oui, le site est en très bonne position :D Du contenu, toujours du contenu, cela semble porter ses fruits !
 
Membre Honoré
avis sur Iscomigoo

Bonjour,

Quelques nouveaux conseils :
- Il semble manquer un lien qui présente l'équipe rédactionnelle
- Un title trop long décale le footer avec les liens des destinations favorites
- Se méfier de la sur-optimisation de manière générale avec ce type de site

N'hésitez pas à présenter l'évolution du site pour en faire un sujet utile par la suite (déroulement de ce type de projet).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Pour l'équipe rédactionnelle : il y a bien le commandant de bord.
Nous n'avons rien fait de plus (pas de sur optimisation) si ce n'est rajouter régulièrement des articles.
 
Nouveau WRInaute
Aujourd'hui, sans comprendre pourquoi, le site n'apparait plus sur google (si ce n'est dans les pages rejetée)... Quelqu'un à une idée de la raison à ça ? Rien de plus à été fait sur le site, si ce n'est ajouter des articles...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ici le site apparaît sur certains mots-clés comme : ISCOMigoo : Voyages d'ici et d'ailleurs (qui est le titre du site).
Ou encore : le mot-clé principal avec Voyages, ainsi que des variantes et les articles.

Le design du site n'a pas changé depuis le début du sujet ? (une impression)
Les concurrents semblent travailler aussi le mot-clé principal, donc beaucoup de mouvements.

Vous pouvez aussi présenter l'évolution du blog Voyages Iscomigoo avec des graphiques des positions.
Ainsi que la liste des actions réalisées pour des avis de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Concours SEO Iscomigoo

Bonjour,

Le site est à nouveau top 10 ici, par contre il y a l'ancienne URL (blogspot) et la nouvelle (.com).
Il faut encore un peu de temps pour que le bon site de voyages Iscomigoo soit bien géré par Google (sans doublon).

D'autres avis :
- C'est bizarre sur le blog de voyages le fait d'avoir deux menus (un en haut et l'autre à gauche) ;
d'ailleurs sachant que le menu en haut est fixe, il n'est pas utile d'avoir un doublon (à vérifier)
- Vous pouvez aussi mettre à jour le lien vers le réseau social Facebook, qui est actuellement l'ancien lien ;
cela concerne le lien qui est disponible en haut à droite du site Internet de voyages Iscomigoo
- Il semble manquer des liens vers les sources des images aussi, c'est toujours mieux avec merci
- Vous faites un lien vers l'annuaire de WebRankInfo, n'hésitez pas à faire un lien vers ce sujet aussi

Il semble que les sites en top 10 ne bougent pas beaucoup au final depuis le début du concours SEO que réalise l'école de communication et de publicité.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A priori, depuis que la redirection en .com est effective, le site est repassé en première page. Par contre, je pense qu'il sera impossible de passer 1er car Google semble référencer ses sites Blogger de manière assemblée en haut de 1ère page.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Des nouvelles du résultat du concours SEO ?
Un retour d'expérience concernant votre site Internet et son évolution dans le classement (résumé) ?
Merci d'avance. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le concours est terminé,

Le site s'est placé 7ème sous voyages-iscomigoo.blogspot.fr.

Pour résumé : la version www.iscomigoo.com a disparu du classement (sans savoir pourquoi...)
Ce qui a surtout été fait sur le site, c'est de l'ajout de contenu. Pas d'optimisation en dehors du template du départ et de la publication des articles sur les réseaux sociaux (FB, GOOGLE +, TWITTER).

Le site à constamment fais le yoyo entre la seconde place et des disparitions de google. Voilà en gros pour ce petit concours.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Merci pour l'information.

Et pour la 7ème position, de combien a été la note, pour votre site ?

En complément, le sujet de WebRankInfo a été placé à un moment premier (au début), puis de 2 à 5.
En ce moment le sujet varie suivant les jours de la place 3 à 5 (une fois à la place 7).


Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Non, il n'y a pas de logo et pas de liens pour les slides. Ce site a été conçu pour un concours de SEO désormais terminé.
 
Discussions similaires
Haut