Demandes de conseils pour mon site

WRInaute discret
Bonjour à toutes et tous,

je me retourne vers vous suite à une chute d'environ 70% de mon trafic depuis le 06 Juin 2014 (surement dû à PANDA 4.0).

http://www.intoxitation.com

en effet j'ai beaucoup de mal à comprendre comment faire pour l'améliorer, je me suis d'abord concentré sur les visiteurs afin que la navigation soit simple et agréable puis sur les robots afin que mon référencement s'améliore... à priori je n'ai pas réussi...

je lis beaucoup de chose sur le référencement et je m'aperçois qu'il y a pas mal de contradiction...

par exemple il est dit de ne pas sur-optimiser les mots clés mais comment voulez-vous que je fasses sur ce type de site (le mien), peut-être que le menu de droite est sur-optimisé ? mais pour un visiteur normal il me paraît très correcte ?

Pareil pour le titre des pages, est-ce que je devrais créer un titre différents par page alors que la catégorie est la même ?

peut-être devrais-je augmenter le nombre de citation par page afin qu'il y ai plus de contenu par page ?

Pour les échanges de liens, un coup j'entends qu'il ne faut pas en faire, un coup j'entends que si... je pensais qu'un échange de liens avec un autre site de la même thématique était bénéfique?? je ne sais plus quoi penser...

Je ne sais plus trop quoi faire, je souhaiterais avoir vos avis...

merci d'avance pour vos précieux conseils.

Webicalement,
Stone66
 
WRInaute discret
C'est pas faux, c'est compliqué de faire autrement... j'ai quand même pas mal de citations qui ne peuvent pas être ailleurs puisque je les récupères dans des conversations de comptoirs ou dès que j'entends quelque choses d'intéressant...
 
WRInaute accro
conversations de comptoirs... dans lesquelles certaines personnes reprennent des citations lues/entendues ailleurs ! :wink:
après, c'est le ratio contenu unique sur contenu total qui doit être pris en compte par gg
 
WRInaute discret
ouai il pourrait prendre en compte l'ancienneté du site, c'est trop facile d'aspirer des sites, de créer une routine et d'en extraire les citations afin d'en avoir plusieurs milliers, GG ne différencie pas un site fait avec passion et un autre...

j'ai pas envie d'être jugé par un puti*** de robot,
on peut pas faire une demande à GG pour qu'un humain fasse le tri?

Les grands poussent les petits à être malhonnête...
 
WRInaute impliqué
Sans rapport direct, désolé mais le jeu de mots dans le nom du site est-il "gratuit" ? Au début, j'ai pensé à un "hoaxbuster" des citations, qui attribuerait par exemple une citation "déparentée" à son véritable auteur…
 
Discussions similaires
Haut