Démarrer de la pub sur le site

WRInaute impliqué
Bonjour,

L'un de mes sites commencent à pas mal fonctionner en termes de visiteurs.
Je suis en train de me poser la question de la publicité payante sur ce site (hormis gg adsens). Côté site, j'ai tous les outils nécessaires (appli de pub maison + phpadsnew).
- Par quel bout commencer?
- Comment faire payer les clients en sachant que mes objectifs sont des sociétés locales et des particulier (le site est axé sur un dpt)?
- Dois-je opter pour des paiement avec allopass par exemple?
- Dois-je proposer des services aux cpm ou cpc?

Bref, c'est le début et je n'ai pas de stratégie précise.
 
WRInaute passionné
Je vais bientôt me trouver dans une situation similaire et je me pose les mêmes questions.

A partir du moment où on a un trafic très ciblé je pense que c'est effectivement une bonne idée de se rapprocher d'annonceurs tout aussi cilblés (thème ou zone géographique) et squisant les régies de pub.

Au début, je pensais à une solution d'affichage à la durée, mais cela avait 2 inconvénients : 1 seul annonceur pour jour, donc avec risque de file d'attente assez longue des fois que ça marcherait, et traffic/jour pas stable donc tarif difficile à établir.

Du coup, je pense que je vais m'orienter vers une solution au CPM qui me permettra de faire tourner les annonceurs.

Je ne pense pas passer par allopass mais développer mon propre script et facturer directement les clients...
 
Discussions similaires
Haut