WRInaute discret
Salut!
Je lance présentement un annuaire pour les entreprises dans le domaine du design au Québec. (voir en WWW)
Je vais bientôt faire un mailing à une centaine d'entreprises, pour les convaincre de s'inscrire. J'espère retirer au moins une dizaine d'inscription (on sait jamais, peut-être aucune)

Ma question est la suivante:
Comment démarrer un annuaire, lorsqu'on a aucune inscription? Car c'est le nom d'inscription qui risque de convaincre une entreprise à s'inscrire (le site a l'air plus important, et manifestement, il y a des visiteurs qui viennent consulter le site).

Je ne peux pas non plus proposer un échange de liens avec d'autres annuaires, car c'est pas très intéressant pour eux (je n'ai pas d'inscriptions)!

Je n'ai pour l'instant qu'une seule inscription, celle de l'agence où je travaille.

Le référencement du site est bien sûr optimisé, site map fourni, etc. (bien sûr il en reste encore à faire, c'est une première sortie pour s'établir).
Auriez-vous des suggestions?

Merci!
 
WRInaute passionné
Bah... ajoute les toi-même, non ? Le but d'un annuaire à la base c'est ça : un guide, souvent effectué par l'annuairiste lui-même. Je ne pense pas qu'ils refuseront un lien.

Pour la description, tu l'inventes ou tu la récupère sur leur site.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Pour la description, tu l'inventes ou tu la récupère sur leur site.

Tu t'inspire de leur site mais en créant ta propre description pour éviter le duplicate content.

Sinon, tout à fait d'accord avec DarkCity. Un annuaire s'initialise avec les "coups de coeur" de l'annuairiste qui "vend" aux visiteurs ses trouvailles.
 
Discussions similaires
Haut