Derapage Xiti

WRInaute discret
Pour ceux qui utilisent la version gratuite de Xiti. N'avez vous pas un problème de stats depuis le 11 juillet ?

Subitement, mon audience a été divisée par 2 sur Xiti alors que les autres indicateurs d'audience n'affichent pas de baisse particulière.

Je voulais savoir si c'est un problème spécifique à mon site ou si d'autres ont constaté les memes incohérences.

Merci

WRInaute accro
Bof...

Le trafic de mon site a un peu baissé en juillet, rien d'anormal, c'est la baisse habituelle estivale...

Tout le monde est en vacances, ils pensent plus à parier sur les courses de chevaux, mais à se dorer consciencieusement au soleil... ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute impliqué
Non, pas de dérapage particulier; par contre, les mails envoyés automatiquement (habituellement la nuit) ne sont soit pas recus, soit recus en pleine journée (13h00)...

WRInaute discret
Pas de changement dans les stats (petite baisse estivale) en accord avec google analytics.
Par contre, l'heure d'envoi du mail de rapport est de plus en plus irrégulière.

WRInaute discret
Non pas de problème, la baisse de juillet c'est accéléré ce weekend :-(

J'ai une autre question sur Xiti puisqu'on y est, peut on ce fier aux stat xiti pour les referers ?

Car si je compare a Google Analytic c'est virage à 180°. En gros qui a raison ? GG ou Xiti ?

WRInaute discret
Concernant Google analytics, j'avoue que pour le moment, je suis sceptique. J'ai installé leur marquage dimanche dernier suite à mon problème avec xiti et les stats s'affichent au compte goute.

25 000 visiteurs en moyenne en juillet ce qui est logique pour le plus petit mois de l'année en ce qui me concerne et moins de 2000 pour GA :lol:

Combien de temps leur faut-il pour afficher des stats cohérentes ?

Concernant ce problème avec xiti, je ne sais pas trop quoi en penser, d'autant moins qu'ils ne daignent pas répondre à mon mail.
Les clients en version gratuite ne doivent pas les interesser :roll:

C'est quand meme bizarre que les stats se divisent subitement par 2 alors que les recettes publicitaires ne baissent pas d'un chouia et que le nombre d'impression de pages chez google adsense est stable.

WRInaute impliqué
Alcaria a dit:
Concernant Google analytics, j'avoue que pour le moment, je suis sceptique. J'ai installé leur marquage dimanche dernier suite à mon problème avec xiti et les stats s'affichent au compte goute.

25 000 visiteurs en moyenne en juillet ce qui est logique pour le plus petit mois de l'année en ce qui me concerne et moins de 2000 pour GA :lol:

Combien de temps leur faut-il pour afficher des stats cohérentes ?

Concernant ce problème avec xiti, je ne sais pas trop quoi en penser, d'autant moins qu'ils ne daignent pas répondre à mon mail.
Les clients en version gratuite ne doivent pas les interesser :roll:

C'est quand meme bizarre que les stats se divisent subitement par 2 alors que les recettes publicitaires ne baissent pas d'un chouia et que le nombre d'impression de pages chez google adsense est stable.
Diviser par deux... cela fait beaucoup. Il y a toujours de faibles diffférences (+/- 2 %), mais en aucun cas divisé par deux ! Peut-être est-ce du au nombre de visiteurs... 50 VU au lieu de 100 VU, cela se ressent. Cela n'est pas pareil sur une tranche plus importante (avec 5 000 par exemple, cela peut varier jusqu'à 4700).

WRInaute discret
Chez Xiti, il y a effectivement eu un probleme avec leur marqueur entre le 11 et le 18 juillet; maintenant tout refonctionne correctement et ils ont meme remodifié les stats sur cette période.

Je ne saurai jamais ce qui c'est passé ...

WRInaute discret
Pas de problème avec Xiti gratuit, mis à part que je recoit les mails de rapport une fois sur deux...

J'ai essayé Google Analystic, et j'ai vraiment pas accroché, d'autant plus que la nouvelle interface de Xiti est vraiment bien foutue

WRInaute discret
C'est vrai que quand on est habitué à Xiti, Google analytic déconcerte un peu. Il faut prendre le temps de fouiller dans leur interface et on découvre des outils bien pratiques.

J'avoue que j'adore leur outil qui permet de connaitre le nombre de clics relatifs aux liens de la home page
Bien pratique pour connaitre les rubriques qui interessent le plus les visteurs.

Le rapport est également plus complet par rapport à la version gratuite de xiti concernant la "petite ballade" effectuée par chaque visiteur sur le site. Ca permet de mieux visualiser les éventuelles pages qui posent problème en terme de visite unique.

un autre atout, le nombre de nouveaux visiteurs et les stats sur la fidélité des internautes.

Et encore beaucoup d'autres choses...

Personnellement, je trouve que c'est un outil qui complète très bien xiti; ce dernier restant plus fiable pour les resultats bruts

WRInaute discret
En effet l'offre de Google est plus complète, mais vus que je me servais pas de la moitié de ces « trucs », je suis repassé à Xiti rapidos ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires