des fluctuations intenses dans le positionnement

WRInaute discret
Bonjour ,
j'ai le site suivant https://www.chirurgicatour.com/ , il ne cesse à connaitre des fluctuations intenses
j'ai tout optimisé , coté technique ( code js et css...) , optimisation On page , Off page , Optimisation globale site , je contrôle le site par outil de suivi de positionement (Monitorank) , et le site ne cesse à tomber dans les positions , il évolue une durée courte puis il chute directement vers les positions 0 .
 
WRInaute occasionnel
1 - Est ce que tu ne serais pas impacte par MEDIC ? Article recent sur WRI https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/medic-update

2 - Releve plus de l'ergonomie mais peut eventuellement ameliorer le SEO, ton menu horizontal qui a des sous pages, n'est pas cliquable(L'agence, interventions, Sejour) ; une landing page qui permettrait de resumer et faire du maillage serait bienvenu

3 - Quand on est sur la HOME, le menu INTERVENTIONS est selectionne, pourquoi ?
 
WRInaute discret
1- oui le site a été impacté par MEDIC , et j'ai ré-optimisé et adapté le site suivant les conseils du Webrankinfo , il a progressé dans le positionnement puis il a chuté .
2-concenrant rubrique l'agence y'a des des pages sous elle cliquables ( lorsque vous mettez le curseur sur agence ) , meme chose pour séjour et interventions .
3-le menu interventions est sélectionné je sais pas c'est fait par les développeurs , ça génère un problème ? .
 
WRInaute occasionnel
2-concenrant rubrique l'agence y'a des des pages sous elle cliquables ( lorsque vous mettez le curseur sur agence ) , meme chose pour séjour et interventions .
.
Oui j'ai vu, c'est ce qui me derange.
c'est un avis personnel, mais du point de vue ergonomie je ne suis pas fan. Le reflexe naturel est de cliquer sur le menu pour acceder a une page du menu.
Devoir survoler avec la souris pour voir le sous menu et cliquer une page dans ce menu, ce n'est pas naturel et ergonomique.
Au clic sur le menu, il pourrait tres bien y avoir une landing page, resumant l'ensemble du sujet de la categorie et profiter de cette page pour l'optimiser pour le referencement.

3-le menu interventions est sélectionné je sais pas c'est fait par les développeurs , ça génère un problème ? .
Generer un probleme c'est peut etre beaucoup dire et en l'etat je ne peux pas definir un probleme precis, en tout cas ce n'est ni naturel ni ergonomique et ne devrait pas etre comme ca.
Quand on est sur la home page, le menu home doit etre selectionne, il n'y a aucune raison que ce soit INTERVENTIONS
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les sur-optimisations (en faire trop pour les moteurs)
- Inutile d'utiliser la balise meta keywords (cf. article de WRI)
- Améliorer l'utilisation du CMS WordPress utilisé avec le blog
- Optimiser le code du thème du WordPress utilisé avec le blog
- Vérifier si vous utilisez un thème à côté de l'original (pour les mises à jour)
- Corriger les erreurs du site concernant la mise à jour Medic Update
- Globalement, vérifier à nouveau les optimisations du site Internet

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
c'est vrai que le site n'est pas ergonomique et posséde des problémes techniques , mais , je ne pense pas que c'est le vrai probléme pour le SEO
 
WRInaute discret
j'ai déjà optimisé quelque pages suivants les conseils que vous m'avez mentionné , mais , jusqu’à maintenant y'a pas de changement pourtant lorsque je vérifié le cache j'observe que google à visité la page ré-optimisé , concernant le thème à côté de l'original je ne le connait pas , je dois le suivre , est ce que le blog a vraiment une forte importance pour le site ?
 
WRInaute occasionnel
je ne pense pas que c'est le vrai probléme pour le SEO

Un site qui a des problemes d'ergonomie ou des problemes techniques cela peut augmenter le taux de rebond, qui est un critere a prendre en compte dans l'analyse des performances du site.

Je pars du principe que avant de vouloir positionner le site pour generer du traffic, il faut que le site soit facile a naviguer, ergonomique, avec une information facile d'accces car un traffic gagne par le referencement qui est perdu a cause d'une experience utlisateur non optimale, le travail de referenceement devient sterile.

Je crois que une bonne ergonomie, architecture de site et des pages bien construites aide a classer l'information donc de bien optimiser le contenu pour le referencement.

Exemple concret :
1 - Sur la HOME, il y a un tableau des tarifs annonce par une balise h3 (qui contient une balise span pas necessaires) PRIX CHIRURGIE ESTHÉTIQUE EN TUNISIE
Tu as une page TARIF, aucune raison de mettre des tarifs sur la home
A la premiere lecture j'avais cru que le site etait un one page design.

2 - Nos Promos ou 60% sur la 2 eme intervention, c'est une demarche marketing, mais est ce que c'est bien coherent dans le champs semantiques d'un site de chirurgie esthetique.

3 - Sur la home le mot Tunisie apparait 20 fois (exemple de sur optimisation qu'a indique Madrileno)

4 - Sur cette home, POURQUOI CHOISIR CHIRURGICATOR ? avec argumentaire de la raison du choix ; cette partie serait plus approprie comme landing page du menu AGENCE, je trouve premature de l'avoir sur la home donc probleme d'ergonomie mais qui mene a une difficulte de referencer le site car en optimisant cette partie sur une page AGENCE, tu pourrais traiter de ton coeur de metier, la chirurgie en Tunisie et cela t'eviterait de sur optimiser la home avec Tunisie et tu pourrais faire du maillage interne qui manque en general sur le site.
Relire mon premier post, point 2, une landing page sur INTERVENTION permettrait de resumer, expliquer les differentes interventions et y faire du maillage interne. Tu optimiserais donc ton contenu pour le referencement, ce que tu ne peux pas faire a l'heure actuelle.
Donc par manque d 'ergonomie cela cree un probleme pour le SEO

5 - Toujours sur cette home, 3 liens
1 lien externe vers http://www.softesthetique.com/ . Pourquoi ? ce lien arrive directement dans le 1 er paragraphe et a partir du 2 eme mot.
1 lien avec ancre "intervention de chirurgie esthetique" qui mene a la home (on y est deja) car la page INTERVENTION n'a pas de landing page
1 lienn avec ancre "chirurgiens esthétiques" maillage vers https://www.chirurgicatour.com/chirurgiens.php

6 - Pas de page mentions legales sur le site, c'est une obligation legale
 
Membre Honoré
Bonjour,
c'est vrai que le site n'est pas [...] je ne pense pas que c'est le vrai probléme pour le SEO
Le SEO est devenu complexe.
jusqu’à maintenant y'a pas de changement pourtant lorsque je vérifié le cache j'observe que google à visité la page ré-optimisé
Dépends de ce qui a été fait et certains sites ont besoin de temps.
est ce que le blog a vraiment une forte importance pour le site ?
Il peut en avoir.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour ,
je vous remercie pleinement pour l'appréciation

-j'ai met le tableau tarifs dans le home pour exploiter plus le mots clé ( chirurgie esthétique Tunisie) ça ce qu'ils ont fait mes concurrents
-j'ai pas concentrer beaucoup pour le landing page vers les pages où je n'ai pas des mots , j'ai juste échanger de liens entre les pages comportant des mots clés
-finalement j'ai pas compris qu'est ce que c'est la page mentions légales sur le site ???

cordialement ...
 
WRInaute discret
donc on développe une nouvelle page contenant les mentions légales , pouvez vous m'indiquer un exemple ?
 
WRInaute discret
merci bien pour vos conseils , je vais les appliquer dans la mesure du possible ,
est ce que l ' AMP peut être l'un des critères de pénalité de google aussi ?
 
Discussions similaires
Haut