Des partenaires cleans ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kupp
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Une question qui me turlipine :

En théorie, si un site peu scrupuleux sur ses méthodes de référencement fait un lien vers mon site, je n'ai rien à craindre ... peut être que ce BL ne m'apporte rien, l'essentiel est qu'il ne me pénalise pas.

Par contre si c'est moi qui fait un lien vers un site que GG a dans le colimateur, je m'expose à un déclassement.

Dans le cadre d'un programme d'échange de liens ou/et de recherche de partenaires, comment faire pour s'assurer de faire des liens uniquement vers des sites "cleans" ?

Je vais quand même pas éplucher toutes les pages de son site ! Vous employez quelle méthode ?

WRInaute occasionnel
C'est tjrs la meme question .. un lien peut il etre pénalisant ?? A priori, non.

A ce propos, j'ai pas mal de lien d'un site de référenceur blacklisté récemment. Vu que gg le connait plus, je ne pense pas que ces liens soient pénalisants ... ?

WRInaute occasionnel
Des sites cleans pour GG ? Des sites qui sortent bien sur leurs mots clé , non ?

Link: pour voir les liens. Ca peut éviter de tomber dans un réseau de liens croisés.

WRInaute discret
Tu verifie un par un les sites à qui tu soumet ton URL...

et comment faut il s y prendre pour verifier les sites vers lesquels on souhaite faire un lien ?

Faut il eplucher le code de toutes ses pages ? ca semble plus que contraignant ! ou bien il existe un outil et/ou une methodologie qui permettent de faire ca proprement ?

WRInaute discret
yoyo : j ai decouvert annuaire-info il y a quelques mois .... c'est vraiement super pour la classification des annuaires.

Mais c est sur les sites "classiques" que je m interroge. Personne d'expérimenté sur WRI n'echange des liens en s assurant de la "qualité de son partenaire ?

WRInaute accro
Comme dit plus haut
"éplucher le code"
long, chi..t et fastidieux mais je crois qu'il n'existe pas de méthode miracle..
:!:
ça se saurait :wink:
Donc les mains dans le camboui et les yeux pointus
Fred

WRInaute passionné
Bonjour,

2 messages ont été supprimés parce qu'ils critiquaient une URL.

Pour la nième fois un rappel des régles https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/
Citation:
* il est interdit de porter un jugement sur une société en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans la citer...

A ceux qui refusent cette règle (c'est leur droit) :
- ajouter une page sur votre site pour y écrire toutes les critiques que vous voulez, en citant les URL et nom de marque
- faites connaître votre page à un maximum de visiteurs
- préparez-vous à aller au tribunal.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires