Des Professionnels Adwords parmis vous?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerai savoir si il y'a parmi vous des personnes qui ceux sont mis à leur compte, et fournissent leur services à des entreprises plutôt pme-pmi voir artisans.

Cela fait un moment que je me penche la dessus, peux t-on en vivre? Comment facturez vous vos services?

Je pensai combiner cette activité avec du référencement local...

Merci pour vos Infos
 
WRInaute passionné
Bonjour, il y a t-il des pros dans ce domaine et est-ce rentable histoire que je me lance pour vous concurrencer ? :D

Pas convaincu qu'on te répondra, cela dit, bienvenue et n'hésite pas à participer au forum comme dirait quelqu'un.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Google propose de l'aide gratuite pour les entreprises qui souhaitent utiliser AdWords.
Google a dit:
Faites appel gratuitement à un expert AdWords pour construire et lancer votre campagne de publicité en ligne, et commencer à gagner des clients.
Source : https://www.google.fr/ .

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
WRInaute passionné
Qu'est-ce que je disais :D

Mais je crois que norab sait comment utiliser adword mais qu'il cherche à savoir si c'est rentable de facturer ce genre de service...
 
WRInaute passionné
Je ne l'avais pas lu dans ce sens... Effectivement, j'ai jamais bien compris comme ce corps d'activité avait réussi à se développer. Un grand compte peut à mon avis très bien former un de ses employer à utiliser efficacement adword... De toute façon il n'y a qu'une règle, ce sont des enchère et il faut avoir plus d'argent que le concurrent et le tour est joué :D
 
Nouveau WRInaute
Je me suis présenté ;)

Voila, tout a fait j'ai même passé le GAP, mon interrogation est surtout si il y'a des personnes qui en vivent sans pour autant être un tiers gérant la campagne Adwords de Renault;)

Alors niveau concurrence je pense qu'il y'a encore de la place pour énormément de monde pour rappel ce sont les pme-pmi qui créent la majorité des richesses dans notre pays pas les grandes multinationales et pourtant ce sont surement eux qui utilisent le moins les outils de référencement et de publicité sur internet.
 
WRInaute accro
J'ai une amie dans une TPE qui reçoit 10 appels de Google Adwords par mois pour savoir s'ils peuvent les aider à optimiser, les former gratuitement et les accompagner pour mieux vendre.
 
WRInaute passionné
Après c'est un calcul à faire pour l'entreprise démarchée...

1 - Payer un de ses employés à se former gratuitement à l'aide des cours et des conseils de l'équipe Adwords (sous-traitants) pour mettre en place une campagne de marketing avec les risques de débutant que cela représente, tout en prenant en considération que cet employé se détache de son poste actuel (qu'il devra réintégrer de toute façon car une campagne Adwords propre = une demande plus forte = plus grande mobilisation du personnel).

2 - Payer un prestataire qui s'en occupe et qui connait déjà bien le domaine et qui limitera donc les erreurs. Reste à eux d'adapter l'offre avec la demande.
 
WRInaute impliqué
Les marges seront beaucoup trop faibles, sauf si tu escroques le client.
Et une réputation d'escroc, ca peut très vite ce gagner :wink:

Pour que ca soit rentable, il faudra que tu es une capacité qui dépasse ce que peut faire une seule personne.
 
WRInaute passionné
Haroeris a dit:
Les marges seront beaucoup trop faibles, sauf si tu escroques le client.
Et une réputation d'escroc, ca peut très vite ce gagner :wink:

Pour que ca soit rentable, il faudra que tu es une capacité qui dépasse ce que peut faire une seule personne.

Ce que je veux dire c'est :

L'entreprise qui veut se mettre à Adwords avec un de ses salariés formé par l'assistance gratuite :

1h00 par jour tous les jours afin d'assurer un suivi (de débutant) et des améliorations (de débutant) prennent donc 20h00 par mois. Le salarié coûte à l'entreprise +/- 360,00 € par mois (SMIC). Sur ce constat, il faut bien prendre en compte que ce salarié est présent 20h00 de moins par mois sur le poste qu'il occupait avant. Il y a donc en plus des 360,00 €, un coût pour récupérer le temps passé sur cette action. (Heures supplémentaires d'un autre salarié, ou de lui même).

Si on ramène ça sur 12 mois, l'entreprise débourse plus de 4000,00 € juste en temps passé pour cette prestation toujours réalisée par une personne qui n'est pas spécialement faite pour ce genre de chose. Pire, si l'entreprise venait à se séparer de ce salarié... et sans compter la somme d'argent perdue pour des clics indésirables et mal ciblés causée par des erreurs (normales) de débutant...

Est-ce si rentable que ça pour justifier cette option ?
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Votre exemple concerne la formation pour une campagne publicitaire d'un grand compte.

Oui... Non... Peut-être... en fait tout dépends de ce qu'on appelle "grand compte". :D

Prenons donc un exemple sans chiffres (pour éviter d'appartenir à une catégorie d'entreprise), est-il plus rentable :

1 - de passer du temps à se former à un outils dont il va falloir beaucoup de temps pour en faire le tour tout en perdant de l'argent
2 - de faire appel à une personne pour s'en occuper

Sans vouloir cataloguer, imaginons un artisan couvreur pas très à l'aise avec l'informatique (juste ce qu'il faut pour devis/facture). N'est-il pas plus bénéfique pour lui d'être sur une toiture à gagner de l'argent plutôt que devant un ordinateur à tenter d'en perdre le moins possible ?

Au final, tout est une question de tarifs. Cela dépends du prix demandé par le prestataire... Si l'artisan passe des heures à mettre en place une campagne qui lui fait perdre bêtement 25% de son budget mensuel, ça fini par avoir un coût !

// MODE CHIFFRES ON

1 heure par mois soit 12 heures par ans devant le PC plutôt que sur un toit (à 25,00 € / h) = 300,00 €
25% de perte sur un budget mensuel de 100,00 € soit 25% de perte sur un an = 300,00 €
Résultat : 600,00 €

// MODE CHIFFRES OFF
 
WRInaute accro
Ancien DRH, je suis à 100% ok avec M&B Multimédia (je n'ai pas vérifié les calculs de salaire chargé bien sur).
A ceci pret que la formation motive le personnel, le fait évoluer, peut le faire rester et que si on a un budget OPCA inutilsé, il faut se poser la question.

Mais son analyse est la bonne.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
la formation motive le personnel, le fait évoluer, peut le faire rester et que si on a un budget OPCA inutilsé, il faut se poser la question.

J'ajouterai par contre que si la formation motive le personnel, le fait évoluer et peut le faire rester, il est presque primordial que cette formation soit liée avec l'activité que pratique ce salarié (à moins d'avoir en face de soi un salarié qui était prêt à quitter la boite et à se reconvertir). Dans le cas des TPE, PME et PMI (les cas qui concernent ce post), à moins de travailler dans le domaine du web et de l'informatique, une formation me parait difficile à mettre en place.

Reprenons l'exemple du couvreur si vous le voulez bien : 1 patron, deux salariés (par exemple)... Pensez-vous qu'un des salariés serait intéressé par une formation Adwords ?
 
WRInaute accro
Non bien sur. De plus, monopoliser une ressource qui pèse 25% de l'effectif est impensable :lol:
C'est la même raison qui explique que les 35h sont une ineptie mais c'est un autre débat.
 
WRInaute accro
Par contre si le site en question veut compléter son réf. nat. avec du CPC sur le long terme (c'est le cas de TOUS mes clients qui utilisent AdWords), il est plus profitable de former en interne.

Tout le monde n'est pas un grand compte, et j'ai des clients qui craquent (selon les cas) de 500 à 2000€/mois en AdWords, et qui gèrent ça très bien !
 
WRInaute accro
J'ai une amie qui a été formée petit à petit à GAdwords par Google, par téléphone, ils sont deux et elle claque 8500 € d'adwords par mois avec grand succès. C'est au cas par cas.
 
WRInaute accro
Tant qu'elle gagne beaucoup plus qu'elle ne paye chaque mois, c'est l'essentiel ;)

(l'un de mes clients qui claque 2000€/mois fait... 75 fois plus de CA, et 15 à 30 fois plus de marge brute !)
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
J'ai une amie dans une TPE qui reçoit 10 appels de Google Adwords par mois pour savoir s'ils peuvent les aider à optimiser, les former gratuitement et les accompagner pour mieux vendre.


L'idée n'ait pas d'aller chercher ce type de clientèle justement, mais celui qui n'irait pas sur Adwords de lui même et pour le coup encore moins s'en occupé tous seul.

Après je rejoint aussi les avis sur le fait qu'il existe plein de métier ou de petite entreprise qui même si Adwords les aident et les formes, ne peuvent se le permettre car vaut mieux un plombier sur le chantier que dans un bureau. ;)
 
Discussions similaires
Haut