Des techniques inadmissible de référencement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I
immobilier
Guest
Bonjour, je me permet de vous ecrire sur ce forum pour discuter d'un probleme qui me touche tout particulierement.
Et d'apres ce que je lis, touche aussi bcp de monde sur ce forum.

J'ai récemment étudié le cas de mes concurrents, et je suis tombé, enfin, je le crois sur la plus vile des solutions pour référencer un site que je n'ai surement jamais vu

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que ce soit une grosse société qui pratique ce genre de chose au détriment sans doute de ses clients...
Dois-je ecrire son nom? je ne sais pas...on verra ca plus tard ;)

J'explique le cas.
J'affiche la source de mes concurrents tous en premiere page de google sur
"immobilier marseille"

Rien d'anormal a premiere vue lorsque je vois des gros portail.
j'arrive enfin sur la 8eme position, et j'observe le site, je me dit, mais :

"comment il fait lui pour etre en premiere page sur cette requete ?"

Je regarde la source, des frame !
Mais, c dingue ca ? des frames et aussi bien placé ?

J'analyse la frame index............

J'utilise du meme coup ce petit site tres pratique que j'ai découvert sur ce forum...
***.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.oliveimmo.com%2F

Et que vois-je ?
une sorte de ferme de lien...
je visite chacun des sites de cette page, et tous sans exception utilisent le meme procédé...


Quelques exemples :

***.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3a%2f%2fwww.immobilier-paris.com%2f
***.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3a%2f%2fwww.immobilier-salon-de-provence.com%2f
***.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3a%2f%2fwww.immobilier-quimper.com%2f

Je regarde qui est le concepteur de ces sites, et que vois-je, une grande enseigne, qui d'ailleur m'avait contacté pour creer mon site... (aurais-je du accepter ? :( je n'aurais peut etre pas été victime de la derniere google dance)

Plusieurs question me viennent alors a l'esprit au moment meme ou j'ecris ce text...
- Que puis-je faire contre ca ?
- Dois-je me mettre moi aussi a tricher pour arriver dans les premiers ?
- N'y a t'il que la triche qui marche désormais ?

sur mon site, je n'ai jamais voulu tricher ou utiliser des solutions douteuses.
Lors du dernier passage de google, il y a eu un séisme dans mes résultats.
Je ne triche pas, je n'utilise pas de system de clock, ni de ferme de lien, ni de frames trafiquées...

Et pourtant, j'ai disparu totalement de google sur ce type de requete...
alors pquoi ais-je l'impression que seul les tricheurs restent ?


En bref, je ne sais plus trop quoi faire face a cette concurrence plutot déloyale....
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: désolé pour la longueur du text ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Les codes sources que je suis allé voir ne sont pas des frames mais incluent leurs liens cachés dans des balises <noscript>. Le résultat est le le même: liens vus de GG et pas des visiteurs. D'ailleurs on se rend compte que ces sites ne veulent pas qu'on aille les voir en cache de google: un script redirige vers leur home

Je ne m'explique toujours pas pourquoi gg continue de prendre en compte la balise noscript. C'est une façon hyper-connue de cloaker, qui marche depuis toujours, et d'après ton expérience semble marcher de mieux en mieux.

Tu as 3 solutions:
- tu fais un spam report à gg et tu t'armes de beaucoup de patience. Un jour p-e se décideront-ils à en tenir compte.
- tu en fais autant mais tu prends le risque de te retrouver blacklister un jour.
- tu pries pour que le prochain changement d'algo de gg te ramène en première page.

Aucune des 3 solutions n'est vraiment satisfaisante. A toi seul de décider.
 
WRInaute impliqué
le pire c'est que si tu regardes le 1er dans les résultats (je ne suis pas aller chercher plus loin) tu t'appercevras qu'il utilise des techniques tout aussi merdiques.

et oui on dirait que google sanctionne que les sites qui sont sérieux et pertinents

allez courage :wink:
 
I
immobilier
Guest
effectivement, le premier aussi fait de meme ....
C quand meme allucinant ca........
Vais spam reporter toute cette page moi zalez voir, vais meme telephonner 24/24 à google pour me plaindre jusqu'a ce que j'ai quelqu'un ^^
 
WRInaute impliqué
immobilier a dit:
effectivement, le premier aussi fait de meme ....
C quand meme allucinant ca........
Vais spam reporter toute cette page moi zalez voir, vais meme telephonner 24/24 jusqu'a ce que j'ai quelqu'un ^^

terrible comme méthode :lol:
si ca marche je ferais pareil :wink:
 
WRInaute impliqué
immobilier a dit:
vais meme telephonner 24/24 jusqu'a ce que j'ai quelqu'un
Attention google pourrait considérer que tu les spammes :wink:
<2nd degré style="un peu limite">Remarque "immobilier" et "marseille" ça fait 2 bonnes raisons de retrouver des bandits en première position :D La nouvelle pertinence vue par google</2nd degré>
 
WRInaute impliqué
en tout cas, si mes sites ne reprennent pas une bonne place lors de la prochaine GD et bien on va pas aller au chomage, si vraiment google ne veut pas sanctionner ces sites qui polluent le web et bien je vais optimiser mes sites à la facon "annuaire".

google ne considère pas ces sites comme des tricheurs et bien alors ce sont eux qui ont peut être trouvé le bon algo alors :x
 
Nouveau WRInaute
Soit dit en passant regarder les sites de referencement pro et vous verrez que pratiquement tout ceux qui sont en 1ere page utilisent la balise <noscript>. Et ce sont des sites qui reignent sur la 1ere page depuis tres longtemps... Que pensez ? Je ne pense pas que la délation soit une bonne méthode. C'est à Google de faire son ménage...
 
WRInaute impliqué
optimiser un site par rapport à un mot clef, c'est bien;

Mais ce n'est pas le plus payant en terme de traffic
La vrai recette reste celle de la diversification du contenue (avec le vocabulaire le plus riche possible), avec de petites pages (plus réactives par rapport à tout ces mots) nombreuses pour augmenter le nombre de portes d'entrées potencielles dans le site.

Et bien entendu le maximum d'échange de liens avec mots clefs et balises title dans le <a href> pour faire passer le site devant d'autres résultats qui seront donc moins populaires.

Le classement par rapport à un mot clef unique, ou toujours le même couple mot clef ne doit que vous servir d'indicateur de popularité!!! (à mettre donc en relation avec le nombre de résultats), car dans 99% des cas, si l'ensemble de vos pages sont bien indexées, il ne vous apporte qu'une petite partie de vos visites
 
I
immobilier
Guest
Voila, j'ai spam reporté quelques pages de ces recherche
J'invite tous les gens qui sont honnete a faire comme moi.

Pour rendre le monde de google plus net, et moin vicieux.
Cela prends que quelques mn maximum.
et on sais jamais, peut etre a force de recevoir ce genre de report sur les meme sites, il finiront par faire quelque chose avant qu'on ne se mettent tous a faire pareil ^^

https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html
 
WRInaute discret
Bienvenue dans la vrai vie de la GooglePlanete.

Et rassures toi, ce n'est qu'un début ....

Alors tu as 2 choix :
1- tu fais comme la majorité: referenceurs, spamdexeur, meme combat (et pour ceux qui vont encore être choqués, j'ajoute: 'mais objectifs différents')
2- tu continues dans une démarche intellectuellement honnête, en te concentrant sur ton metier: à savoir publier du contenu ou vendre sur internet, sans chercher à te tordre le cerveau pour utiliser les dernières petites trouvailles d'optimisation mesquines

Bon, neanmoins, si tu choisis '2', prepares toi à l'avoir profondemment dans l'os pendant de long, très long mois avant que les choses changent. Tu devra patienter jusqu'à un changement de politique chez google et/ou emergence de moteurs concurrents et/ou des prises de conscience politique et decisions de justices, etc ...

Et quand je parle de 'mois', c'est plutôt 'années' qu'il faut lire: car quand on voit aujourd'hui ce qui est fait (ou plutot pas fait) contre les problemes de spam ou virus mails .... alors que sur ce point, plus ou moins tout le monde a bien pris conscience des problèmes (ce qui est loin d'être le cas pour le spaming au niveau des moteurs de recherche ....)
 
Nouveau WRInaute
Microsoft se lancant dans la course, et Yahoo revenant à grands pas, je ne pense pas que Google attende plusieurs mois avant de faire le ménage, il en va de son futur.
 
WRInaute discret
Fenrir a dit:
Microsoft se lancant dans la course, et Yahoo revenant à grands pas, je ne pense pas que Google attende plusieurs mois avant de faire le ménage, il en va de son futur.
moui.
Esperons, esperons ... :)
 
Nouveau WRInaute
Référenceurs professionnels sans scrupules

Webmaster d'un site, je me suis absenté six mois en congés sabatiques.
Le site était référencé dans la première page des principaux moteurs à la fois sur le mot clé principal et sur l'ensemble des combinaisons de ces mots clés.
Le propriétaire du site a confié la maintenance et le référencement de son site à une société, attiré par un mail publicitaire et par une étude marketting qui lui a été proposé et semble t-il séduit.

Ces pseudo professionnels ont, pour améliorer son référencement créé des pages satellites (doorway). Ceci n'est pas forcément blamables (au moins critiquable) mais le mieux qu'ils ont trouvé a été de reprendre les pages les mieux classées des concurents en y apportant des modifications mineures.
Le résultat s'est traduit par un effondrement du classement dans GG.
Le propriétaire a réclamé le remboursement des 700 € mais après l'avis d'un conseil juridique, rien ne pouvait être exigé car le contrat ne comportait pas d'engagement de réussite mais de moyen.

Comment, alors blamer un webmaster amateur pratiquant des techniques de cloaking face à des professionnels sans scrupules ?
 
WRInaute accro
Re: Référenceurs professionnels sans scrupules

MarcB a dit:
Webmaster d'un site, je me suis absenté six mois en congés sabatiques.
Le site était référencé dans la première page des principaux moteurs à la fois sur le mot clé principal et sur l'ensemble des combinaisons de ces mots clés....

Le résultat s'est traduit par un effondrement du classement dans GG.

Tu as maintenant des arguments pour demander une augmentation à ton patron :lol:
 
WRInaute discret
immobilier a dit:
Plusieurs question me viennent alors a l'esprit au moment meme ou j'ecris ce text...
- Que puis-je faire contre ca ?
- Dois-je me mettre moi aussi a tricher pour arriver dans les premiers ?
- N'y a t'il que la triche qui marche désormais ?

sur mon site, je n'ai jamais voulu tricher ou utiliser des solutions douteuses.
Lors du dernier passage de google, il y a eu un séisme dans mes résultats.
Je ne triche pas, je n'utilise pas de system de clock, ni de ferme de lien, ni de frames trafiquées...

Et pourtant, j'ai disparu totalement de google sur ce type de requete...

Bon excusez-moi d'être vulgaire, mais dans la vie, "il y a les baiseurs, et les baisés", et on dirait que tu ne fais pas partie de la 1ère catégorie.
Si tu veux t'en sortir dans un tel contexte, c'est très simple, fait comme eux!
au mins que chacun soit sur un pied d'égalité, et finalement, qu'importe si tu apportes bien aux visiteurs ce qu'ils demandent...

Si dans quelque mois google changeait son fusil d'épaule et pénalisait les sites qui grugent ostensiblement, et bien, tu devras faire comme tes concurrents: prendre un nouveau domaine et enlever les gruges...
 
WRInaute discret
Julien a dit:
Bon excusez-moi d'être vulgaire, mais dans la vie, "il y a les baiseurs, et les baisés", et on dirait que tu ne fais pas partie de la 1ère catégorie.

Et bé, elle est belle *ta* vie !

Alors tu vois, pour commencer, car tu es beaucoup plus faible que moi, je vais en profiter pour te 'baiser': je vais flooder ton site, puis quand tu auras bien paniqué je le hackerai un petit coup ! Puis je ferais peut-etre du harcelement psychologique en t'appelant toutes les nuits. LOL !!!!!
Bon rassures toi, tu ne fais pas partie de mes concurrents, donc tu n'auras pas droit a ce traitement de faveur, LOL ...........

Y'a quand meme des regles et institutions juridiques, etc ... Alors certes tout le monde n'a pas encore percuté qu'internet existait, mais ca arrive, doucement ....

Dans le cadre d'un accord mondial signé entre AOL et Microsoft dans la lutte contre le spam, les filiales françaises des deux groupes ont annoncé une action conjointe en justice contre une société de vente par correspondance basée dans le Sud. Celle-ci est accusée de développer ses activités en envoyant plusieurs centaines de milliers de spam depuis une adresse Hotmail et en utilisant une connexion Internet AOL. Les deux groupes indiquent bénéficier du soutien de la Cnil et de l'AFA dans cette procédure
(JdNet)
Dans 3 mois la plainte sera enregistrée, puis 1 an pour "l'enquête" (à une poignée, difficile de traiter toutes les plaintes), puis 6 mois pour l'ouverture du procès ... le gars a encore qques beaux jours devant lui (et encore plus si il se barre a l'etranger).

Mais bon, c'est deja revolutionnaire que certains acteurs se soit enfin rendu compte que l'on pouvait mener des actions en justice .... car on peut dire ce qu'on veut, mais si il y avait des condamnations, il y a 90% des "gens" qui font du spam, qui arreteraient vite fait leur petit jeu !
 
WRInaute passionné
Merci de vous calmer sur le vocabulaire les gars ("baiseurs", "baisés", "petites merdes"), ce serait dommage que ce fil dérape définitivement...

NB: le pb, ce n'est pas le vocabulaire lui-même mais le niveau d'aggressivité qu'il reflète.
 
WRInaute discret
Julien a dit:
et finalement, qu'importe si tu apportes bien aux visiteurs ce qu'ils demandent...

Tres fort !!!! Très très très fort. Imparable même.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ecris sur ton site :

Copyright Julien Deschamps, 2001-2003
Les photographies et le texte de ce site sont protogées par la loi sur la propriété intellectuelle en vigueur ...
 
WRInaute discret
tuisp a dit:
le niveau d'aggressivité

Désolé, mais comment rester impassible devant certaines énormités.
Aujourd'hui tout est permis, plus rien ne choque. Alors si j'écris:
"peut-être ai-je mal compris tes propos, mais au risque de te froisser, je ne suis pas d'accord avec ce que tu avance, patati papata" ... autant peter dans un violon, LOL.

Sans prétendre être le vengeur masqué, j'essaye tant bien que mal de faire prendre conscience de certains "dérapages". Je perd sans doute mon temps dans 80% des cas, mais bon ... qui ne tente rien n'a rien.

PS: si tu a la recette, je suis preneur.
Si tu connais aussi "la bonne facon de reagir" quand un hurluberlu se gare devant ta porte et n'en a rien a cirer que cela puisse 'gener', je suis egalement preneur ;-)
 
WRInaute passionné
Je voulais simplement dire que si cette discussion vous paraissait présenter un intérêt quelconque, il valait mieux éviter qu'elle n'en vienne à nécessiter l'intervention d'un modérateur armé des ciseaux d'Anastasie...

Et je n'ai pas de recette à donner... C'est un problème vieux comme le monde. ;)
 
WRInaute discret
JC91 a dit:
Y'a quand meme des regles et institutions juridiques, etc ... Alors certes tout le monde n'a pas encore percuté qu'internet existait, mais ca arrive, doucement ....

Mais bon, c'est deja revolutionnaire que certains acteurs se soit enfin rendu compte que l'on pouvait mener des actions en justice .... car on peut dire ce qu'on veut, mais si il y avait des condamnations, il y a 90% des "gens" qui font du spam, qui arreteraient vite fait leur petit jeu !

Ola ! je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire, ou alors, je n'ai pas été très clair.
Il ne s'agit pas de toucher aux autres (sites, forums,etc) mais uniquement de modifier son propre site web dans les limites de la loi (multiplier les mots clés, le cloaking, les <noscript>, les noms de domaines, les pages satellites, etc) bref, tout ce qui est 100% légal, mais sûrement pas éthique ou "moral"...

le SPAM est différent, puisqu'il s'agit d'une sollicitation des gens non volontaire.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ecris sur ton site :

Citation:
Copyright Julien Deschamps, 2001-2003
Les photographies et le texte de ce site sont protogées par la loi sur la propriété intellectuelle en vigueur ...

Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Les photos que je diffuse, elles sont à moi, les textes qui sont affichés, je les ai écrits.
Quand je parle de "qu'importe les moyens", cela rentre bien dans ce cadre là, c-a-d de la propriété intellectuelle... puisque chacun est l'auteur de ses duplications de mots clés, des pages satellites, du texte dans le cloaking, etc...
Pourrais-tu me dire ce qu'il y a d'illégal là-dedans?

Je me trompe? C'est moi que tu traitais d'"hurluberlu" ?
 
WRInaute accro
je sais qu'il ne faut pas se voiler la face mais ce n'est pas non plus la peine de faire ici l'apologie de certaines "techniques" (délicat euphémisme) .. google est pollué certes mais en discutant et rediscutant des techniques employées, vous allez forcément donner des idées à d'autres et la marée noire n'ira pas en s'arrangeant.

donc une fois de plus, inutile d'hurler a l'injustice sur la voix publique, ca défoule s mais ca ne sert strictement *a rien*. Inondez plutot google de spam report, 10 fois, 50 fois, 100 fois par jour, peu importe, ca défoule encore plus sauf que la vous aurez plus de chance (infime peut etre mais chance quand meme) de vous faire entendre.

fil de discussion a l'étude, si vous le voyez disparaitre, vous comprendrez pourquoi.

a+
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
je sais qu'il ne faut pas se voiler la face mais ce n'est pas non plus la peine de faire ici l'apologie de certaines "techniques" (délicat euphémisme) ..
Tout a fait d'accord.

Alors merci aux modos d'effacer le post de Julien. Car malgré mes allusions lourdes et brutales il n'a pas compris que par son discours il incite explicitement d'autres personnes à se comporter de façon 'sauvage' dans le plus total irrespect des règles de vie en société.
Il n'a pas compris qu'en parlant tel qu'il l'a fait il incite à transgresser les règles, non seulement sur google, mais apparement dans la vie en général. Ce qui est par ailleurs en totale contradiction avec le fait d'invoquer des règles (propriété intellectuelle) pour se protéger, quand ca l'arrange.

Alors, Julien si tu nous écoutes, il serait tant que tu prennes conscience que l'on ne peut pas à la fois appeller à transgresser les règles et espérer d'un autre coté être protégé par elles. Paix à ton âme, amen, LOL.

Ce n'est même pas une question de moralité, c'est une question de survie.
 
WRInaute passionné
On parle de tout ici : spam, spadexing, vol, hacking, harcélement ...

Ca serait pas mail de revenir au sujet de la discussion et de poursuivre le reste au café et les réglements de compte en MP.

Merci.
 
WRInaute discret
J'ai vraiment l'impression de parler à un sourd...

JC91 a dit:
Alors merci aux modos d'effacer le post de Julien.

Mon avis ne te plait pas, alors on l'efface? elle est belle la liberté d'expression !
Contrairement à pas mal de personnes, je ne crois pas avoir donné aucun détail sur ces techniques... par contre le 1er message de ce sujet, lui, en donne pas mal je crois... tu veux l'effacer?
Merci aux modos de garder mon post.


JC91 a dit:
Car malgré mes allusions lourdes et brutales il n'a pas compris que par son discours il incite explicitement d'autres personnes à se comporter de façon 'sauvage' dans le plus total irrespect des règles de vie en société.

Il n'a pas compris qu'en parlant tel qu'il l'a fait il incite à transgresser les règles, non seulement sur google, mais apparement dans la vie en général. Ce qui est par ailleurs en totale contradiction avec le fait d'invoquer des règles (propriété intellectuelle) pour se protéger, quand ca l'arrange.

Dis mois, mais quelles règles parles-tu? Des règles "google" que tout le monde doit suivre ? TU ne dupliqueras pas des mots clés dans les textes de ton site!
Dis moi, qui dicte ces règles dont tu parles? De quelle autorité parles-tu? Je ne comprends pas...

Quand je parle de propriété intellectuelle, je ne parle pas de règle, mais de la loi.
Si quelqu'un copie mes textes ou diffuse mes photos, je vais porter plainte, et conformément à la loi sur la propriété intelectuelle, je pourrais faire cesser ce délit.
Et toi, que feras-tu si je mets en pratiques les technique ennoncées plus haut? Qui va me juger? me condamner? me contraindre à arrêté?
Alors, tu ne vois toujours pas la différence entre règle et loi?


JC91 a dit:
Alors, Julien si tu nous écoutes, il serait tant que tu prennes conscience que l'on ne peut pas à la fois appeller à transgresser les règles et espérer d'un autre coté être protégé par elles. Paix à ton âme, amen, LOL.

J'appelle chacun à respecter la loi (notamment celle sur la propriété intellectuelle), et pas les pseudo règles qu'une personne privée (physique ou morale), sans aucune légitimité, voudrait imposer aux autres, car cela est anti-démocratique.
Je suis simplement pragmatique: je constate qu'en respectant toutes les règles bien scrupuleusement, immobilier s'est fait viré de google, alors que ses concurrents qui abusent de tels procédés ont été récompensés par une première place. Alors, les règles préconisées officillement par google, que tu souhaiterais que tout le monde suivent (mais pour quelle raison?), en quoi sont-elles respectées par google lui-même dans l'expression de ses résultats de recherche?


Quelqu'un trouve-til une erreur dans mon raisonnement?

JC91, toi qui a l'expérience de ce forum depuis bientot 2 mois, et qui n'a pas osé publier son site web dans son profil (es-tu webmaster?), tu n'as pas répondu à ma question: "Pourrais-tu me dire ce qu'il y a d'illégal là-dedans ?"

Cordialement, bien sûr
Julien

PS: "JC91", j'espère que 91, ce n'est pas ton année de naissance.. lol, désolé, ça me tentait trop.
 
WRInaute impliqué
Julien
Ton raisonnement et ton point de vue son clairs et respectables.
Attention quand même à la forme, il me semble que tu t'approches dangereusement du point Godwin :wink:
 
WRInaute discret
anguenot.com a dit:
Julien
Ton raisonnement et ton point de vue son clairs et respectables.

Son point de vue est respectable ??????????????????

Mais, alors je vais aller pisser sur les chaussures de mon voisin, sous pretexte qu'il n'y a pas de loi qui interdit ca ?

Au cas ou tu aurais mal lu, Julien dit quand même en substance (et de manière moins imagée): "dans la vie il y a des faibles qui subissent et des forts qui savent qu'il faut tricher et n'hésitent pas à le faire pour écraser les faibles, alors je te conseille donc de te ranger parmi les forts".
Julien si par hasard je trahis tes propos, signales le nous, LOL !

C'est RESPECTABLE, ca ???????????????????

Là il faut faire qquechose (effacement du post complet) car on nage en plein delire !

QUAND comprendrez vous que de toute facon, si ca vous amuse de cautionner/utiliser les tactiques de spamdexing vous serez perdants à 100% (les spamdexer 'pro' ont infiniment plus de moyens que vous et google pourrait bientot faire le menage sous la pression de la concurrence).
A la limite, je peux concevoir qu'on ai du respect pour les spamdexers qui se font du fric avec ca, mais les petits webmasters qui perdent leur temps à ca, je ne comprendrais jamais. C'est comme tout ces gamins de 15 ans qui ouvrent des sites "Comment gagner de l'argent sur le web" ..... quelle pitié !
Sauf que là, Julien a quand même 25 ans, plus que l'âge de raison.

Oui, j'ai 13 ans, la nature de mon discours et les mots employés le reflète bien, non ?
Oui, j'ai honte de donner une URL car mon site à des gros boutons purulents sur le visage. MDR.
Je prefère en rire et me réveiller demain avec ce post effacé.
 
WRInaute impliqué
JC91 a dit:
Son point de vue est respectable ??????????????????
Respectable dans le sens ou il n'est pas illégal.
Par ailleurs, Google et le référencement sont avant tout des business qu'il ne faut pas confondre avec une quelconque morale.
Donc je respecte tous les points de vue et toutes les attitudes en la matière. Ca ne signifie pas que d'un point de vue personnel je les cautionne.

"Je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer" (ou quelque chose comme ça :wink: )
 
WRInaute discret
JC91 a dit:
Son point de vue est respectable ??????????????????
Mais, alors je vais aller pisser sur les chaussures de mon voisin, sous pretexte qu'il n'y a pas de loi qui interdit ca ?.

Je regrète franchement une chose dans l'éducation nationale: c'est que les notions de droit n'y soient pas enseignées dès le plus jeune âge, ça éviterait que des gens comme toi disent de telles inepsies!
Je vais t'apprendre une nouvelle chose aujourd'hui, et bien oui, si tu pisses sur les chaussures de ton voisin, celui-ci peut très vers se retourner contre toi pour dégradation d'un bien qui lui appartient: donc tu n'as pas le droit de le faire!!!
(mais qui a dit que "nul n'en sensé ignorer la loi" ?)

JC91 a dit:
Au cas ou tu aurais mal lu, Julien dit quand même en substance (et de manière moins imagée): "dans la vie il y a des faibles qui subissent et des forts qui savent qu'il faut tricher et n'hésitent pas à le faire pour écraser les faibles, alors je te conseille donc de te ranger parmi les forts".
Julien si par hasard je trahis tes propos, signales le nous, LOL !.

Oui, tu trahis tes propos car tu continues toujours à penser que les règles préconisées par Google font force de loi. Le terme "triche" n'est donc pas le bon. ma formulation clarifiée serait celle-ci:
"dans la vie il y a des faibles qui subissent et des forts qui savent ce qu'il faut faire dans le respect des lois et n'hésitent pas à le faire pour dépasser les faibles, alors je te conseille donc de te ranger parmi les forts"
Une petite analogie (certes pas très bonne) serait celle d'un écolier qui sait qu'en apprenant très bien sa leçon, il dépassera facilement ses camarades par une meilleure note...

JC91 a dit:
C'est RESPECTABLE, ca ???????????????????
Là il faut faire qquechose (effacement du post complet) car on nage en plein delire !
Quelle nouvelle belle preuve de totalitarisme !
Non content de vouloir imposer à tous les règles que tu juges nécessaires, tu voudrais également interdire tous les propos qui ne vont pas dans ton sens?
Loin de moi l'idée de supprimer tous tes messages...car cela ne permettrait pas le débat.

JC91 a dit:
A la limite, je peux concevoir qu'on ai du respect pour les spamdexers qui se font du fric avec ca, mais les petits webmasters qui perdent leur temps à ca, je ne comprendrais jamais. C'est comme tout ces gamins de 15 ans qui ouvrent des sites "Comment gagner de l'argent sur le web" ..... quelle pitié !
Sauf que là, Julien a quand même 25 ans, plus que l'âge de raison.
Désolé, mais je ne suis pas un spamdexer qui fait du fric ! Je suis un webmaster qui essaye de faire partager sa passion!
et toi, tu fais quoi? quel est ton site web? pourquoi le caches-tu?

Au fait, tu n'as toujours pas répondu: "Pourrais-tu me dire ce qu'il y a d'illégal là-dedans ?"

Cordialement, toujours
Julien
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Les réflexions importantes sur le sujet ayant été exprimées, la discussion n'a plus de raison d'être publique.
Je ferme donc le sujet.

Amicalement,
Monique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut