Descente de la 2 eme à 38 ème page dûe aux esprits ?

WRInaute discret
Avec la requête "salsa+marseille", mon site h**p://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com que j'ai tenté d'optimiser au mieux avec mes faibles connaissances mais sans utiliser de méthodes condamnables est passé depuis 4 jours de la 3 éme à la 37 ème page. Or il ne semble pas blacklisté, d'ailleurs pourquoi le serait-il ? Ou alors il y a des erreurs que j'ai commises sans m'en rendre compte.

Le 26 nov dernier il était déjà passé de la 3 ème à la 26 ème page pour la même requête. Je suis alors adressé au forum le 28 novembre et un des membres, mahefarivony, me fit remarquer que j'avais 4 liens présentant des erreur 401. J'ai corrigé cela et dès le lendemain je retrouvais ma 3 ème page. J'ai peu de BL et dans l'état actuel j'étais assez satisfait du résultat.

Voilà à présent qu'il vient de passer de la 3 ème à la 36, 37 ou 38 ème page suivant le moment, et ceci depuis 5 jours.

Or, le même jour et pour la même requête un site concurrent de type perso, site parfaitement correct, sans recherche d'optimisation particulière et qui rivalisait avec le mien en 3 ème page depuis un an déjà disparaissait totalement pour cette requête. Ce dernier répond bien pour d'autres requêtes et il n'a subit aucun changement.

Comment expliquer cette descente dans le classement de mon site. Quelqu'un peut-il méclairer ?? Présente-t-il d'autres erreurs que je ne connais pas ?

La coïncidence de la descente le même jour, pour la même requête, avec le site concurrent trouve-t-elle une explication? Doit-on l'attribuer au hasard ou aux esprits ?

Merci par avance pour vos remarques et conseils
 
WRInaute impliqué
La coïncidence de la descente le même jour, pour la même requête, avec le site concurrent trouve-t-elle une explication? Doit-on l'attribuer au hasard ou aux esprits ?
Ton concurent possède-t-il un nom de domaine à rallonge comme le tien ? Si oui, google s'est peut-être décidé à pénaliser les noms de domaines qui ne veulent rien dire et qui ne sont qu'une suite de mots clefs séparés par des tirets... Pour ma part, je pensais que deux tirets constituait la limite à ne pas dépasser.

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Il y a pas mal de changement depuis une semaine, certainement un nouveau filtre.

Tu as donc subi ce que vit chaque webmaster au moins une fois dans sa vie, c'est à dire son site flingué dans le classement du jour au lendemain. Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, Google vit, il évolue très rapidement en ce moment, tu fais hélas parti des perdants pour le moment.

Rassures toi, il n'est pas blacklisté, tes pages sont toujours dans le cache.
 
WRInaute discret
Ton concurent possède-t-il un nom de domaine à rallonge comme le tien ? Si oui, google s'est peut-être décidé à pénaliser les noms de domaines qui ne veulent rien dire et qui ne sont qu'une suite de mots clefs séparés par des tirets... Pour ma part, je pensais que deux tirets constituait la limite à ne pas dépasser.

Non, son nom de domaine ne possède aucun tiret mais nous subissons la même descente aux enfers, le même jour, pour la même requête.
 
Nouveau WRInaute
Mon site sur l'industrie pétrolière a également perdu 20 à 30 pages sur les mots clés: pétrole, brut, raffinage... le vendredi 17 décembre
La PR est passée de 5 à 4!
Les visites -50%!
Faut-il espérer un retournement de la situation?
 
WRInaute occasionnel
Miclo167 a dit:
nous subissons la même descente aux enfers, le même jour, pour la même requête.
C'est simple à expliquer :
ce ne sont pas vos sites qui descendent, mais les autres qui montent.
Il faut bien que google évolue :wink:
 
Discussions similaires
Haut