Descriptif de google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que le descriptif et le contenu de la page d'accueil (et des autres) de mon site ont changés, le sitemap a également été mis à jour (nouvelles pages, pages en anglais..) et soumis de nouveau à l'outil google pour les webmasters.

Par contre lorsque l'on fait une recherche avec Google, c'est toujours le même descriptif du site qui est affiché...

Est-il possible de faire quelque chose ?

Cela prend-il tout simplement du temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
detectimmobilier a dit:
Marie-Aude a dit:
ça peut être la description dmoz ?

Normalement elle ne prend plus le pas sur la balise meta description mais bien sur si elle n'existe pas.............. :wink:

Je n'ai rien lu qui aille en ce sens. Source ?

Pas de source, simple constat et expérience sur ma propre analyse et celle de mes concurrents :wink:
 
WRInaute accro
J'ai pourtant eu récemment des exemples de sites (dont certains vu ici-même) qui montrait que Google procède toujours ainsi...
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
J'ai pourtant eu récemment des exemples de sites (dont certains vu ici-même) qui montrait que Google procède toujours ainsi...

Admettons mais le contenu 8O 8O
"Cela fait plusieurs mois que le descriptif et le contenu de la page d'accueil (et des autres) de mon site ont changés"
 
WRInaute accro
Il parle bien pourtant de la description affichée dans les SERP ce me semble.

Et là en effet 3 source possibles :

- Description DMOZ
- Meta description
- Contenu de la page choisi par Google car en rapport avec la requête
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses,

J'étais très pris cet après-midi aussi ai-je un peu de retard sur vos remarques.

Je pense que quand vous parlez de Dmoz c'est bien de l'annuaire qu'il s'agit...

Aussi, je vous signale que l'inscription à cet annuaire n'est faites que depuis hier, cela ne vient donc pas de cela...

Quand je dis que le contenu a changé depuis des mois, cela fait plus exactement un mois pour la description qui est toujours affichée.

Le sitemap à changé depuis une semaine et à déjà été visité et validé par google.

Pensez-vous qu'il faille attendre encore un peu pour que le descriptif change ?

Une petite précision : le titre du site est toujours l'ancien également.
 
WRInaute discret
La date affichée dans la page en cache est effectivement antérieure aux modifications.

Le fait que le sitemap ait été vérifié n'entraine donc pas un nouveau passage du googleBoot ?

Un nouveau passage devrait-il avoir lieu ?

mon sitemap indique des valeurs pour la balise <changefreq>

always pour certaines pages dynamiques, mais plus généralement monthly.

De toutes façons il n'y à pas de moyens de demander un nouveau passage du googleboot ?
 
WRInaute discret
La réponse est donc là. le fait de soumettre un sitemap n'oblige pas GGBOT à venir, il n'existe pas de "bouton" pour l'obliger à venir.
Tu peux l'inciter par contre en mettant ton lien sur un site souvent crawlé ;)
 
WRInaute discret
Je pense que le site ( il s'agit d'un magasin de skis) à un lien bien placé : le site de l'office du tourisme de la station :wink:

Logiquement il n'y a donc plus qu'à attendre un peu...

Pendant que j'y pense, j'ai essayé hier et ce matin d'inscrire ce site sur l'annuaire de WebRankInfo et je n'ai eu que des echecs de validations...

Visiblement un problème d'enregistrement dans la base de données.

Si personne n'a entendu parler de problèmes récemment je peux refaire un essai et en cas de nouvel echec faire un copié collé de l'erreur raportée.
 
WRInaute discret
Stop...

Désolé...

Je viens de refaire l'inscription et ça a parfaitement marché...

Ne pas tenir compte de mon précédent Post

Merci encore pour vos réponses
 
WRInaute passionné
michaeljack a dit:
La réponse est donc là. le fait de soumettre un sitemap n'oblige pas GGBOT à venir, il n'existe pas de "bouton" pour l'obliger à venir.
Tu peux l'inciter par contre en mettant ton lien sur un site souvent crawlé ;)

oui ou en créant du contenu nécessitant de soumettre à nouveau un sitemap (nouvelle page par exemple) :wink:
 
WRInaute discret
Ok, j'ai soumis un nouveau sitemap avec de nouvelles pages il y à une semaine...

Reste plus qu'a patienter un peu.

Merci encore pour vos réponses

et bonne soirée à tous :D
 
Discussions similaires
Haut