Description Google erronnée...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un problème dont j'ai du mal à trouver l'origine :
j'ai un site qui est référencé sur google.
ce site a changé il y a environ un an, on a donc refait les métabalises (titre, descirptif, mots clés, etc...)
je me suis aperçu que depuis (enfin j'imagine que c'est depuis, je n'avais pas trop fais attention) quand mon site sort sur google, les information sont les anciennes(celles qui datent d'un an).
De temps en temps, le titre et/ou la description sont ceux de la version récente, mais c'est totalement aléatoire.
Je ne trouve pas trace de visite du google bot sur le rapport de trafic de mon hébergeur, pourtant si de temps en temps les infos actuelles apparaissent c'est bien qu'il y passe non ?

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

pour info, voici l'entête de mon index :
(j'ai remplacé les infos par des "XXXXX")

<head>
<title>XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX</title>
<meta name="Description" content="XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX">
<meta name="Keywords" content="XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx">
<meta name="Language" content="fr,en">
<meta name="Identifier-URL" content="XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX">
<meta name="Revisit-after" content="1 day">
<meta name="Author" content="XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX">
</head>

la visite est réglée sur 1 jour je ne sais pas si c'est une bonne idée.
l'URL de la page (Identifier-URL) est correcte
...

Ah, j'ai oublié de préciser :
Quand je regarde la version en cache de la page, elle a bien en entête les balises récentes, mais le retour de recherche google m'affiche le contenu des anciennes balises.

WRInaute accro
j´ai deux pistes :

1) DMOZ : si ton site y est inscrit, il est possible que google montre la description de DMOZ

2) Les snipets

Question : est-ce que tu constates ce problème sur tous les mots-clés ou seulement sur certains ?

Nouveau WRInaute
Bonjour Hervé, merci pour ta réponse ^^

C'est bien l'intégralité de la présentation et pas seulement certains mots qui sont ceux de l'ancien site.
Par contre le titre est bien le titre actuel.

Ce qui me fait effectivement pencher pour DMOZ, ou le site est inscrit.
Je viens de faire une demande de modification de notice, je vais voir ce que ça donne.
Merci !

Par contre sur le fait que je n'ai visiblement pas de visite du google bot, aurais-tu une idée de la cause ?

WRInaute accro
Pour en revenir a DMOZ : as-tu été vérifié si la description qui y est encore est bien celle qui apparait sur tes recherches google et qui te pose problème ?

car il y a une autre solution pour ne pas faire afficher la description dmoz dans les résultat google c´est l´emploi de la balise "noodp".

La fréquence du passage du bot dépend de pas mal de critères mais les plus importants sont la régularité de la mise à jour des pages, le PR des pages, les liens qui pointent vers elle et la profondeur des pages dans la structure du site ("en combien de clic atteint-on la page en question").

Tu peux essayer de te pencher sur l´outil sitemap dans ton espace webmaster tools de google.

WRInaute accro
herveG a dit:
pour ne pas faire afficher la description dmoz dans les résultat google c´est l´emploi de la balise "noodp".
... de la balise <meta name="robots" content="noodp"/> pour être exact :mrgreen:
bon je :arrow:

WRInaute accro
J´avoue, j´ai eu la flemme d´aller chercher l´expression exacte et je me suis dit :

"Pour aider quelqu´un a se nourrir, ne lui donne pas du poisson, apprend lui à pêcher"....

Toi, tu lui donne du poisson... :) Merci en tout cas ! :)

Nouveau WRInaute
Je me serais débrouillé tout seul mais merci quand même :lol:

Le descriptif DMOZ était l'ancien, je l'ai modifié ce matin et je vais attendre quelques jours pour voir si ça vient de là.

Merci à tous les deux

WRInaute accro
Quelques jours... héhéhé...

Non mais tu n´as pas besoin d´attendre pour savoir si ca vient de là ! Tu vas sur google, tu constate que ce n´est pas la description que tu attends, tu la notes, tu vas sur DMOZ et tu vois si effectivement c´est la même. Si c´est le cas tu mets ta ligne "noodp" et hop, c est bon.

Nouveau WRInaute
Certes, je vais le faire ça ne coute rien...
Ceci dit, même après avoir ajouté ma balise, il faudra que le bot soit repassé par la page pour que ça soit effectif non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires