Desindéxation de pages progressive?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par iMatcher, 15 Décembre 2010.

1. iMatcher
    iMatcher WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a vous tous!

Il y a environ deux semaines j'ai lancé un annuaire web généraliste. A tout début j'ai eu environ 400 pages indexées, puis au bout d'une semaine il y a eu de moins en moins de pages indéxées. ce qui fait qu'actuellement je suis a environ 100 pages. Ce qui est d'ailleurs étrange etant donné que durant cette meme periode de nouvelles pages ont été crées avec un contenu a priori unique. C'est a dire qu'il y a eu une soixantaine de sites inscrits dans l'annuaire et la création d'une vinghtaine de nouvelles catégories.

En tout cas je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a une raison a proposer?

Merci

ps : l'url de l'annuaire en question: http://annuaire.woogy.fr

2. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Une question bête, si au début ton annuaire était vide de sites, quelles étaient les 400 pages indexées ?

3. iMatcher
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hé bien il s'agit de toutes les pages des catégories et sous catégories, qui s'affichaient vides.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    C'est la réponse.

5. iMatcher
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bon c'est bien ce que je pensais.

Merci

6. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et avec quoi mesures tu le nombre de pages indexées dans google ? pas avec la requête "site:" ... :roll:

7. iMatcher
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est bien avec la requete site:

pourquoi ? il ne s'agit pas d'un indicateur fiable?

8. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    depuis plusieurs années, non :)

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    ...vides mais indexables ?
    Mauvais calcul ;)

10. iMatcher
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Qu'utilisez vous plus tot que la commande site: ?

Vous me préconisez donc de rendre non indéxables les pages "de liaison" sans contenus? cela aura plus d'impact?

11. Cendrillon
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non, ce n'est pas parce qu'une page n’apparaît pas avec la commande site qu'elle n'est pas indexée ... Ré-essais ta commande site en ajoutant le switch : inurl:lenomdetapage ...

A toi de voir ... si ces pages existent et que tu juges qu'elles ont une réelle utilité alors tu n'a aucune raison de les rendre non indexables. Le fait qu'elles soient encore vides et/ou que Google ne les considère pas suffisamment consistantes pour les afficher dans la commande "site:" importe peu pour le moment. Elles vont se remplir à leur rythme ... :wink:

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    - une catégorie sans sites, et sans sous-catégories >> noindex
    - une catégorie sans sites, avec des sous-catégories non-vides >> index

C'est une logique assez simple à mettre en place.

13. iMatcher
    Inscrit:
    8 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Simple en effet, mais malheureusement pas réalisée automatiquement par le script arfooo. (tout du moins la version que j'utilise)

Est ce que vous auriez de la doc a me recommander en ce qui concerne les commande google? En fait je pourrais juste lire la doc de google meme a ce sujet mais le problème c'est que si certaines commandes sont fiables d'autres le sont beaucoup moins me semble t il, il faudrait un récap pour y voir clair =)

14. Cendrillon
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux contrôler l'indexation de tes pages globalement avec le fichier robots.txt et/ou individuellement avec la balise meta robots

15. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Allons allons... ce n'est l'histoire que de quelques if() :roll:

16. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    N'est il pas préférable de créer les catégories au fil des besoins?

Tu peux laisser les catégories principales en leur mettant une description de quelques phrases, ce qui permettra une indexation correcte.
    Pour le reste : vide = sans utilité :wink:

17. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Gg webmaster tool

Chargement...