Desindexation d'un site

WRInaute discret
Bonsoir,

Je voudrais désindexer l'un de mes sites de google, certains de vous vont sûrement me dire de mettre juste Disallow dans le fichier robots de google, ou mettre noindex dans les metas... J'ai aussi essayer dans les outils webmasters de supprimé mon url, je l'ai fais, mon url a complètement disparu de google mais quand je fais réintégré ça réapparait avec les anciennes pages...

Moi je veux que mon site disparaît completement et que google recommence a le référencer comme si c'était un nouveau site, il ya des pages, plusieurs pages, avec des répertoires différents et je voudrais que ça disparaisse, mettre tout ça dans un fichier robots c'est beaucoup trop, d'ailleurs j'en oublierais sûrement quelque une...

Donc s'il ya bien une méthode pour effacer complètement mon site de l'index de google et de le référencer a nouveau ! La balise meta noindex ne suffit pas non? ça garde quand même les pages qui existent déjà...

Merci a vous

Cordialement

Islem

WRInaute accro
Dans les Outils pour webmaster de Google, tu peux supprimer ton site.

Pour la réintégration, Google dit ceci :

Lorsque vous utilisez l'outil de demande de suppression d'URL pour retirer un contenu de l'index Google, celui-ci est supprimé pendant un minimum de 90 jours. Toutefois, vous pouvez réintégrer votre contenu à tout moment durant ce délai de 90 jours en suivant les étapes ci-dessous :

1. Connectez-vous à Google Outils pour les webmasters à l'aide de votre compte Google.
2. Cliquez sur l'URL du site concerné.
3. Cliquez sur Outils, puis sur URL à supprimer.
4. Accédez à l'onglet Contenu supprimé, puis cliquez sur Réintégrer situé en regard du contenu à réintégrer dans l'index Google.

WRInaute occasionnel
islem a dit:
Bonsoir,

Je voudrais désindexer l'un de mes sites de google, certains de vous vont sûrement me dire de mettre juste Disallow dans le fichier robots de google, ou mettre noindex dans les metas... J'ai aussi essayer dans les outils webmasters de supprimé mon url, je l'ai fais, mon url a complètement disparu de google mais quand je fais réintégré ça réapparait avec les anciennes pages...

Moi je veux que mon site disparaît completement et que google recommence a le référencer comme si c'était un nouveau site, il ya des pages, plusieurs pages, avec des répertoires différents et je voudrais que ça disparaisse, mettre tout ça dans un fichier robots c'est beaucoup trop, d'ailleurs j'en oublierais sûrement quelque une...

Donc s'il ya bien une méthode pour effacer complètement mon site de l'index de google et de le référencer a nouveau ! La balise meta noindex ne suffit pas non? ça garde quand même les pages qui existent déjà...

Merci a vous

Cordialement

Islem

En général si le lien n'existe plus google le retire des résultats. Laisse le temps que google passe sur ton site ou qu'il fait sa mise a jour. Je connais pas la méthode ou alors essaye de voir la
tape dans la barre google.fr puis /intl/fr/remove.html

a bientôt :wink:

WRInaute passionné
Dans le robots.txt

j'avais mis

User-agent: *
Disallow: /dossier

et il est plus du tout référencé (ça a mis une petite semaine)

Donc après, suffit de le retirer.

C'est surement pas la meilleur méthode, mais dans mon cas, ça a très bien marché. (Enfin dans mon cas, je ne voulais pas le référencer à nouveau ensuite)

WRInaute discret
comme je vous avez dit en haut, j'ai testé toute vos methodes, les pages que je veux qu'elles s'effacent ne veulent plus se desindéxé de google et pour le faire une par une c'est beaucoup...

Pour tonguide j'ai fais ta methode, puis je suis aller dans l'outil de google pour le suprimé, ça a marché, puis quand je l'ai reintégré c'est les anciennes pages qui sont revenu...

Merci a tous pour vos reponses

WRInaute impliqué
C'est normal que ce soit les anciennes pages qui reviennent puisque tu demande à google de réintégrer ces anciennes pages que tu as supprimé justement.
Si tu veux que ton site soit ré-indexé comme un nouveau site tu dois donc le supprimer mais ne pas demander la réintégration, par contre tu dois recommencer ton référencement, tes échanges de liens, etc ... pour qu'il soit ré-indexé le plus vite possible avec les nouvelles pages.

WRInaute discret
ben si je demande pas la reintegration je dois attendre 90 jours avant qu'il soit remit, 3 mois c'est enorme... et a savoir si ça marche aussi...

WRInaute discret
petit UP !

personne ne peut m'aider la?

Pour ceux qui viennent de voir ce topic merci de prendre la peine de lire tous les messages pour ne pas redonner les memes informations ^^

Merci

WRInaute impliqué
Ben t'as pas le choix d'attendre, donc soit tu rediriges tes anciennes pages vers les nouvelles correspondantes soit tu supprime ton site et tu attend 3 mois qu'il soit réindexé.

Perso je prendrais le premier choix.

WRInaute discret
oué mais bon, redirigé quelque milliers de pages independantes l'une l'autre c'est pas pratique quoi...
Google posséde surement une solution pour ça !

WRInaute discret
j'ai a peu pret le meme probleme.
j'ai 2 ndd qui pointent vers un autre ndd.
afin de ne pas produire de duplicate content, j'aimerai desindexé ces 2 sites.

le souci, c'est que j'aimerai eviter le 301, car j'ai envi de faire indexer les 2 sites par la suite.

placer un robots.txt me semble etre une bonne solution, mais cela risque de prendre du tps.

une autre idée?

WRInaute accro
Tu fais une 301 vers ta home. tu n ´auras plus que ta home indéxée dans peu de temps.

Ah oui, encore un truc : si il existe des liens sur d´autres sites qui pointent vers tes pages actuelles, il fadura les supprimer ou les faire supprimer.

La 301 n est pas définitif. une fois que toutes les pages sont sortie de l´index, tu peux supprimer les 301 et repartir a indexer normalement.

WRInaute discret
ah oki, donc les autres pages seront complétement effacé si je mets la 301 sur ma home? du coup ça sera un nouveau referencement, si c'est ça c'est exactement ce que je recherche alors :)

et ça prendra combien de temps pour que toute mes pages disparaissent? le temp que google reviens sur mon site ou ça pendra beaucoup plus de temps?

Merci beaucoup pour vos reponses !

Nouveau WRInaute
salut,

je viens m'incruster dans la conversation mais étant donné que mon problème est fortement lié au topic, je me suis dit que ça servirait à rien de faire un nouveau topic.

Bref, pour ma part, j'ai mis un robots.txt à la racine de mon site avec

User-Agent: *
Disallow: /

pour ne pas du tout apparaitre sur les moteurs de recherche. Je suis quand même arrivé sur google mais comme j'ai attendu quelques jours pour mettre le txt, le robot google a du avoir le temps de passé.

D'après ce que j'ai compris, le txt devrait permettre d'être "déréférencé" sur les moteurs de recherche, c'est ça ?? Parce que ça m'arrangerait de pas être du tout référencé sur le net (pour des raisons qui me sont propres)

WRInaute discret
je ne pense pas qu'on pourrait dire que ça permet de "se faire deferencer", mais plutot dans la logique d'interdire l'indexation de ton site par les robots. Du coup, oui, ton site n'apparaitra plus dans google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires