Désindexation par google, pourquoi?

Nouveau WRInaute
Bonjour je sais que c'est un sujet récurrent mais je ne sais pas trop quoi faire face à la désindexation d'un site par google. C'est un site à la base dont je ne m'occupais pas mais que je vais reprendre et je suis chargé de le remettre à flot sur google.

Il s'agit du site -http://www.baiwir.com, il est présent sur les moteurs comme msn, yahoo,... mais sur google il a complètement disparu pour une raison qui m'échappe. Vous pouvez me confirmer qu'il a été enlevé de l'index voire blacklisté? Je suis sensé contacter qui à ce moment-là? Si vous pouviez me donner une adresse mail de contact ce serait sympa.

Enfin voilà, je vais optimiser aussi ce site je sais que les titres ne le sont pas du tout ni les descriptions. Je sais que c'est un portail mais ce n'est pas moi qui ai choisi cette solution et je dois malheureusement m'y tenir mais si vous avez des conseils n'hésitez pas, peut-être est-ce la raison de la désindexation je ne sais pas?

Mercid 'avance à vous tous.

xlr8

WRInaute impliqué
Salut
A mon avis c'est pas possible. Quelles sont les tecniques que tu as utiliser pour ameliorer ton referencement ?

@+

Nouveau WRInaute
Pour l'instant rien encore. La personne qui possède le site m'a donné les reines depuis ce matin et je n'ai pu que constater ce blacklistage. Je ne sais pas ce qu'à fait la personne précédente responsable technique du site et je ne peux la contacter mais franchement je ne vois pas quoi pourquoi le site a été enlevé de l'index...

Je ne sais pas trop quoi faire car ce module php-nuke n'est pas très pratique à modifier mais bon je vais tenter d'appliquer des titres différents et descriptifs à chaque pages, de voir s'il est possible d'utiliser les h1 et h2 pour les titres et sous-titres, de placer le contenu le plus haut dans le code de la page, de créer un sitemap,...

Mais cela changera-t-il quelque chose aux yeux de google telle est ma question? N'y a-t-il personne que je puisse contacter pour cela et comprendre ce que l'on reproche à ce site?

Pourquoi n'est-ce pas possible à tes yeux amazigh25?

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute impliqué
Salut
Je peux parraitre pessimiste mais depuis que je suis sur Wri jamais quelqu'un a vu son site indexé aprés un blacklistage.

@+

Nouveau WRInaute
oui c'est vrai qu'il y a de quoi être pessimiste. Ca m'énerve je suis abonné à la lettre d'abondance.com au boulot et le dernier traite justement du blacklistage mais je n'ai pas le code d'accès aux abonnés avec moi. Mais je vous tien au courant si j'arrive à faire bouger les choses.

Si qqun voit la raison de ce blacklistage ou quoi faire, je le remercierai grandement de son aide.

WRInaute passionné
xlr8 a dit:
....... je suis chargé de le remettre à flot sur google. .......xlr8

je suis plusque pessimiste sur ton travail à venir....

le changement de Ndd en cas de blacklist et "presque" la seule solution..

mais je trouve des choses bisard quand même tiens nous au courant quand tu auras viré et testé sans le robot.txt

Nouveau WRInaute
amazigh25 a dit:
Salut
Je peux parraitre pessimiste mais depuis que je suis sur Wri jamais quelqu'un a vu son site indexé aprés un blacklistage.
Si, moi .... !
itraque a dit:
Euh, non .... la réindexation est possible.

Pour remonter le moral de notre ami xlr8, on peut dire que c'est un peu long mais c'est possible. Perso mon site a été blacklisté fin aout (disparition totale et immédiate), j'ai demandé fin septembre sa réindexation, il a été réintégré fin octobre.
Depuis j'ai toujours un PR 0 et plus de BL visibles avec la commande link: mais j'ai autant de visiteurs Google qu'avant. Et je ne désespère pas retrouver mon PR et mes BL lors la prochaine dance. :roll:

WRInaute passionné
chrislr2 a dit:
amazigh25 a dit:
Salut
Si, moi .... !
itraque a dit:
Euh, non .... la réindexation est possible.

Pour remonter le moral de notre ami xlr8, on peut dire que c'est un peu long mais c'est possible. Perso mon site a été blacklisté fin aout (disparition totale et immédiate), j'ai demandé fin septembre sa réindexation, il a été réintégré fin octobre.
Depuis j'ai toujours un PR 0 et plus de BL visibles avec la commande link: mais j'ai autant de visiteurs Google qu'avant. Et je ne désespère pas retrouver mon PR et mes BL lors la prochaine dance. :roll:

C'est justement en pensant à toi que j'avais mis PRESQUE .....

mais ton cas est un peu particulier et plutôt confirme une regle...

(l'exeption qui confirme la régle :wink: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires