Déterminer la bonne anciennété d'un site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'audit un site pour voir les lacunes vis à vis du S.E.O ( et dieu sait qu'il en a) :mrgreen: . Ma question concerne l'ancienneté du NDD.
Le whois me met entre autre comme infos :
Created on 1992-04-27.
Record last updated on : 2011-05-17

Ma barre seo quake retient elle 2011. selon vous quelle ancienneté est prise en compte par les moteurs de recherche car là je passe d'une très bonne anciennété à une anciennété nulle selon l'année.

Merci pour votre aide.

:wink:
 
WRInaute discret
Je pencherais plutot que c'est la date de création qui est prise en compte vu que la date de modification, il suffit d'avoir changer de register pour qu'elle change...
Mais bon c'est a confirmer...
 
WRInaute accro
toutafé.. qui plus est le gap peut d'être seulement une journée...ou de plus sieurs mois / années. Ou est la limite, à ce moment ?
 
WRInaute discret
merci pour l'outil mais ca n' a pas marché. il n'a pas d'archives.

C'est bizarre tout de même ce truc. Je comprend pas trop si le site a conservé cette ancienneté ou pas du coup.
 
WRInaute impliqué
Essaie cet outil : http://www.hosterstats.com/

Cela donne les infos depuis 2000. Si tu as un deleted dedans, c'est que le nom de domaine a été abandonné puis racheté. Si tu n'en as pas, cela veut dire que ton site a au moins 11 ans d'ancienneté.
 
WRInaute discret
Merci Rogers
Comment interpréter cela :
New: abc.com detected in zonefile.
Deleted: abc.com deleted from zonefile.
Transfer: abc.com transferred from one hoster's DNS to another's DNS.
Added: A secondary DNS is added to abc.com's DNSes.
Removed: A secondary DNS is removed from abc.com's DNSes.
Changed: The DNS for abc.com changed in this period.
Epoch: Initial zonefile used in building domain history for that TLD.

J'oubliais de préciser l'adresse du site que je veux analyser est du type :
xyz.abc.com . Qu'est ce que cela signifie, c'est un sous domaine ?
 
WRInaute impliqué
Il n'y a rien à interpréter, ça c'est la "légende", les explications.

Ce que tu dois regarder c'est le tableau au-dessus. Et si tu as besoin, tu peux te servir de la légende que tu as indiqué. Toutefois, comme je te le mettais dans mon message précédent, si tu n'as pas de "deleted" dans le tableau, c'est que c'est ok.

Et effectivement xyz.abc.com est un sous domaine. xyz étant le sous domaine de abc.com. L'outil hosterstats te confirmera l'âge du nom de domaine, son ancienneté mais ne pourra pas te dire quand aura été créé xyz sur abc.com.

Bref, l'ancienneté d'un domaine a son importance, mais pourquoi se focaliser là dessus ? Surtout si il y a beaucoup de lacunes, corrige les avant. Je ne vois pas ce que l'ancienneté va t'avancer dans ton affaire.
 
WRInaute discret
Merci.

Justement j'ai un deleted dans ma légende.

Je me focalise pas dessus mais je souhaitais mettre dans un doc ave cl'ensemble des lacunes et je bloquais sur ce point. Comme pour les autres, j'ai su apporter les explications, j'ai focalisé sur celle pour laquelle je bloquais c'est tout. En tout cas merci pour ton aide cela m'a bien aidé.
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
Bref, l'ancienneté d'un domaine a son importance, mais pourquoi se focaliser là dessus ? Surtout si il y a beaucoup de lacunes, corrige les avant. Je ne vois pas ce que l'ancienneté va t'avancer dans ton affaire.
d'autant plus qu'on peut très bien avoir un ndd depuis des années sans qu'il n'ait de site public dessus : on peut s'en servir uniquement pour la messagerie, ou encore juste pour un intranet ou extranet (donc non public). Si public, on peut très bien avoir restreint l'accès aux robots, etc...
donc pour moi, pas plus d'intérêt là dessus que pour le pr
 
WRInaute occasionnel
@moustique37 : Si, seulement si le domaine a toujours hébergé un site, et toujours dans la même thématique.
Dans ce cas, l'âge du site a indéniablement du poids.
 
Discussions similaires
Haut