Déterminer le nombre de sous-domaines d'un site

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par WebRankInfo, 15 Mai 2006.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    826
    A votre avis, est-il possible de déterminer le nombre de sous-domaines d'un site (quelconque) ? Eventuellement en utilisant les moteurs de recherche...

J'ai pensé à faire une requête du type site:example.com puis à relancer en boucle des requêtes du type site:example.com -site:sousdom1.example.com puis site:example.com -site:sousdom1.example.com -site:sousdom2.example.com en me basant sur chaque nouveau sous-domaine que je trouve dans les 1ers résultats

Mon problème est qu'on est vite limité par la taille de la requête à faire dans le moteur.

Merci d'avance pour vos idées géniales ;-)

2. jarodxxx2
    jarodxxx2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    je ne suis pas un genie mais d'apres ce que je sais , un sous-domaine n'est rien d'autre qu'un repertoire en amont du 'www' ?

Si c'est le cas il suffirait (selon moi) de lire l'arboresence du ftp a partir du dossier 'web' et excluant le dossier 'www' ...

3. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Netcraft te donnera des résultats assez fiables je pense.

Via les moteurs de recherche, j'aurais pensé comme toi, ou alors prendre tous les résultats et extraire le sous-domaine ^^.

Mais Google met plutôt les sous-domaines en avant dans les résultats non ? (cela arrive qu'un sousdomaine se retrouve en queue des résultats ?)

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> un sous-domaine n'est rien d'autre qu'un repertoire en amont du 'www'

d'une part : "non" :) un sous domaine peut-etre un sous repertoire comme il ne peut ne pas en être

et de deux : je pense qu'Olivier cherches à les connaitre sans avoir les mots de passe FTP sur le compte :)

5. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    site:example.com -filetype:rss -filetype:html -filetype:php -filetype:htm
    en rajoutant au fur et à mesure d'autres extensions, ça marche pas trop mal.

6. legoufred
    legoufred WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Netcraft n'est pas du tout fiable... il me donne des résultats trés mauvais. Il me trouve 5 sous domaines sur 98 existants...

7. legoufred
    Inscrit:
    10 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Olivier, tu cherches à faire une recherche rapide (permettant la recherche sur de multiple ndd) ? ou une recherche unique ?

8. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Netcraft base ses stats sur une barre, comme Alexa.

Donc si un site a un nom de domaine "planqué" niveau trafic, cela ne passera pas, par contre pour avoir une vu d'ensemble de tous les sous-domaines de google.com par exemple c'est pas mal.

9. legoufred
    Inscrit:
    10 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    et pourtant mes sous domaines ne sont pas planqués (niveau traffic).. loin de là même ;)

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    826
    non, pas forcément rapide. peux-tu préciser à quoi tu penses ?

11. Malaiac
    Malaiac WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Google :
    inurl:site.tld -site:www.site.tld
    Ca sort quelques sous domaines, et il faut un peu filtrer.
    Exemple (au hasard ;) ) :
    -https://www.google.com/search?num=100&hs=MZJ&hl=fr&client=opera&rls=fr&q=inurl%3Adicodunet.com+-site%3Awww.dicodunet.com&btnG=Rechercher&lr=lang_en%7Clang_fr

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    826
    ça revient à faire site:site.tld -site:www.site.tld ce qui a déjà été proposé non ?

13. legoufred
    Inscrit:
    10 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    as tu des spiders olivier ?

si oui, il te suffirait de scanner toutes les urls indexées sur google pour le ndd voulu (-https://www.google.com/search?q=site%3Awebrankinfo.com)
    de chercher dans le source toutes les chaines de caractères commençant par http:// et de prendre le contenu qui se situe dans la chaine entre "http://" et "."

De refaire la même opération sur yahoo et msn et enfin d'enlever les doublons.

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    826
    scanner toutes les URL indexées... non tout de même je n'imaginais pas faire ça. D'ailleurs toute requête sur un moteur ne renvoit que 1000 résultats tout au plus.

Mais j'ai déjà quelques idées avec vos messages, merci.

15. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    :roll:

Mais c'est dans quel but exactement ?

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Up pour signaler qu'en ce moment :
    site:*.example.com

Marche pas mal pour connaître les sous-domaines (qui sont affichés en premier), même si la commande est limitée.

Chargement...