Deux mots collés pour nom de domaine: est-ce efficace?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl-Vie
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Par exemple, si je choisissais: therapiedepression pour un blog qui parle de therapie et de dépression; est-ce une bonne idée; est-ce utile ou nuisible pour le référencement? Merci

WRInaute passionné
Bah, déjà, avant de lire la fin de la phrase, comme y a pas d'accent, j'avais lu "therapie de pression" 8O

J'aime la biere, mais là, faut pas abuser... :mrgreen:

Sinon, ce n'est ni nuisible, ni un avantage. C'est juste pour que le visiteur se souvienne.

Exemple, il y a 7 ans, j'ai conçu un site avec des mots dans le ndd, j'en suis revenu pour choisi un nom dont on se souvient.
www.chateaux-et-moyen-age.com et devenu www.castlemaniac.com

Mais ça ne me serait pas venu à l'esprit de mettre www.chateauxetmoyenage.com

WRInaute passionné
Oui mais : thérapie-dépression tu peux le mettre et les moteurs liront
deux mots bien distincts.
Essaye avec toctoctoc.thérapie-dépression.com ou point ce que tu
préfères...
The druid

WRInaute passionné
selon des tests perso, au niveau du domaine mieux vaut séparer les mots clefs par un tiret. Coller les mots revient a ne pas avoir de mots clefs dans l'url, meme si les moteurs la mette en gras.

WRInaute passionné
deleter23 a dit:
selon des tests perso, au niveau du domaine mieux vaut séparer les mots clefs par un tiret. Coller les mots revient a ne pas avoir de mots clefs dans l'url, meme si les moteurs la mette en gras.

Merci,deleter,tu confirmes ce que j'avais écrit quelques posts plus haut...
The druid

WRInaute passionné
Bonjour Carrel
Oui,les noms de domaine truffés de mots clés c'est pas bien bien bien,sauf quand t'as un nom de domaine qui est rome tours org
et tu fais des visites guidées de Rome...
Et en plus plus ils sont courts,plus ils sont efficaces et faciles
pour les internautes qui doivent pas trop se tracasser
The Druid

WRInaute accro
Oui c'est vrai :) !

Cela peut aussi servir à quelqun qui ne veut pa prendre un nom qu'il doit protéger ensuite. Par exemple sport-plus plutot que funsport.

WRInaute passionné
Sylvie,j'ai écrit un commentaire sur ton blog.
Lis-le,c'est important que tu le fasses.
Je me signe "mrblogrome"
mais tiens pour toi mes différentes adresses
Merci
Philippe

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Bah, déjà, avant de lire la fin de la phrase, comme y a pas d'accent, j'avais lu "therapie de pression" 8O

J'aime la biere, mais là, faut pas abuser... :mrgreen:

il mériterais presque d'être belge lui :wink: (PS la KRO ...)

pourtant il a finalement raison (deleter également).

Choisir un nom de domaine est pas si facile:
1. on pense que le NDD intervient dans le positionnement, mais peut-être plus simplement parceque des liens venant notamment de forums n'utilisent pas d'anchor mais simplement l'adresse
2. le tiret est séparateur de mot clé, y compris dans le nom de domaine et adresses des pages
3. un visiteur qui souhaite revenir sur un site peut l'ajouter à ses favoris (ca doit être une minorité ou mémoriser le nom ... et là plus il est facile plus iltrouvera facilement.

Entre les point 1 et 2 contre le point 3, finalement je choisis le point 3.

Le nombre d'accès direct (ou même en tapant le nom du site est nettement plus important sur ybet ou darut que sur materiel ....

Pourtant, je croyais l'inverse il y a moins de 2 ans. De toute façon, un bon site passe sur ses requêtes sans le NDD en rapport avec la requête, faux juste attendre.

WRInaute passionné
Merci de confirmer toi aussi ce que je disais about les mots clés séparés,
je me sens un peu moins nul maintenant...
The druid

Nouveau WRInaute
Merci de vos bons commentaires. Marie-Aude: j'ai suivi ton conseil et j'ai retiré mon e-mail. Mais, je devrai faire l'apprentissage de la façon de pouvoir faire en sorte que les gens puissent me rejoindre par e-mail, sans pour cela être inondée d'une multitude de pub. Je ne connais pas le html et les codes... alors le lien que tu me proposes requiert, je pense, des connaissances à ce sujet.

WRInaute passionné
Bonjour Sylvie (merci pour l'info)
tu devrais faire apparaitre ton e-mail comme une image,
et puisque les images ne sont pas cliquables le tour est joué
mais tu as besoin de Photoshop pour cela.
Tu sais l'utiliser?
The druid

Nouveau WRInaute
deleter23 a dit:

A partir du moment ou les moteurs séparent un mot clé collé en le mettant en gras, c'est bien qu'ils en tiennent compte un minimum non ?

En tout cas c'est mon sentiment.

WRInaute accro
franck.g a dit:
deleter23 a dit:

A partir du moment ou les moteurs séparent un mot clé collé en le mettant en gras, c'est bien qu'ils en tiennent compte un minimum non ?

En tout cas c'est mon sentiment.

c'est pas du tout certain, la mise en gras peut être le fruit d'un traitement de la page par une expression régulière, qui ne préjuge en rien de l'algo de décision sousjacent.

Sinon pour le mail, la technique toto@no.spam.monsite.com fonctionne bien, on peut même préciser aux plus lents de virer le no.spam ...

WRInaute passionné
Oui mais la mise en gras fonctionne uniquement avec
des mots clé séparés,si je crois bien,sinon les moteurs vont etre
dirigés vers un autre mot,qui n'a rien à voir avec ton positionnement...
The druid

Nouveau WRInaute
Re:

Bonjour,
Je reprends cet exemple therapie de pression
donc il faudrait therapie- pression
Ma question le sens influt-il sur le référencement

c'est à dire

therapie- pression
ou
pression-therapie

WRInaute accro
Plus les mots sont près du http:// (donc a gauche) plus ils ont du poids normalement dans une url (idem title). Je suppose donc qu'il en va peut être de même dans le non de domaine mais il n'y a rien de sur la dessus chez moi.

Ensuite il faut (je pense) arrêter de se prendre la tête avec les mots clés dans les noms de domaine. si l'url a du poids, elle n'est pas composé que du ndd. donc un ndd court avec les dossiers et ou fichiers explicite dois bien valoir autant que -http://www.le-nom-de-domaine-de-la-mort-qui-tue-avec-mot-cles-geniaux-et-surealistes.com/

Pour finir si ton référencement est mauvais c'est pas un ou deux mots clés dans le ndd qui changeront grand chose.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires