Deux sites sur un même serveur?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Une petite question de newbee, mais après tout on est là pour apprendre. :D

J'ai actuellement un serveur (1and1) avec un nom de domaine sur les voitures, par exemple www.voiture.com

J'ai lu qu'il était possible d'héberger 2 sites sur un même serveur.

Dans le cas présent, je souhaiterais héberger un site sur les fleurs sur le même serveur que celui des voitures, sans que l'url ne soit www.voiture.com/fleur/index.html.

J'aimerais avoir www.fleurs.com

Comment procéder? Parceque si il y a deux sites, il y aura deux page "index.html", non?

Merci de votre aide et désolé si cette question vous parait idiote (j'ai pris soin de faire une recherche avant de poster, mais en vain).

A bientot.

David

WRInaute occasionnel
1and1 propose le muilti domaine. très pratique.
Moi j'ai 5 sites hébergés sur une même offre.
Donc aucun soucis ni problème. Vas y à donf ! ! !

WRInaute impliqué
Moi, ça me fait peur. Tu dispose d'un serveur que tu ne maitrises pas, que tu ne sais pas configurer. L'administration, soit on sait faire, soit on fait appel à des professionnels.

Bon histoire que mon message ne soit pas pris pour du trolling, dis-nous en plus sur ton serveur : quel serveur http utilisé ... ? Si c'est apache, les VirtualHosts sont fait pour ça.

WRInaute impliqué
FloBaoti a dit:
Moi, ça me fait peur. Tu dispose d'un serveur que tu ne maitrises pas, que tu ne sais pas configurer. L'administration, soit on sait faire, soit on fait appel à des professionnels.

Bon histoire que mon message ne soit pas pris pour du trolling, dis-nous en plus sur ton serveur : quel serveur http utilisé ... ? Si c'est apache, les VirtualHosts sont fait pour ça.

A mon avis quand il parle de serveur, il parle de serveur mutualisé :)
Donc il ne gère rien de spécial, hormis les différentes options accessibles via le panel d'admin de 1&1...
Et pour répondre a sa question, comme l'a dit Boloky, dans son cas il suffit simplement qu'il achète le nouveau nom de domaine et qu'il le fasse pointer sur son hébergement grâce à l'option Multidomaines

WRInaute occasionnel
Oui je pense aussi qu'il parle de mutualisé, et dans le cas présent, il ne courre aucun risque.

De plus, il faut bien apprendre un jour !

Alors pour faire simple :

1. Entre sur ta zone d'administration
2. Va dans la rubrique "Fonctions Supplémentaires / Mise à Niveau"
3. Sélectionne : Ajouter un nom de domaine
4. Une fois commandé, crée sur ton serveur un répertoire à la racine, avec le nom de ton site
5. Dans le paneau admin de 1&1 va sur Configuration des noms de domaine, et spécifie le répertoire concerné par le ndd

C'est aussi simple que ça, et c'est pas bien méchant. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires