Plusieurs sites sur le même serveur

WRInaute discret
Bonjour,
Actuellement, j'héberge plusieurs sites à moi sur mon serveur dédié kimsufi.
L'ip du serveur est unique, et les sites ont plusieurs thématiques.
Je voulais savoir si le fait que plusieurs sites indéxés dans google aient la même ip, pouvait à l'avenir être pénalisant pour mon positionnement dans celui-ci ?
En vous remerciant par avance des réponses que vous allez m'apporter.
Cordialement,
 
WRInaute accro
oui mais c'est une réponse trop généraliste pour être réellement suivie AMHA !
J'imagine que google est en mesure de faire la distinction entre un hébergement mutualisé et un dédié.
Il suffit de regarder le whois du serveur et celui des noms de domaines et là, que tu soit sur un mutualisé avec 50 sites de la même thématique ne devrait pas être la même règle avec 50 sites de la thématique sur ton dédié !

Voilà mon avis la-dessus !
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Sur les serveurs mutualisés, imagine le nombre de sites sous la même ip. :)

Cela signifie donc que ça n'a pas d'importance d'avoir autant de site que l'on veut sur le même serveur (dédié ou mutualisé) ?

Est-ce que google fait une différence entre un dédié et mutualisé ?
 
WRInaute accro
Fredo73 a dit:
Cela signifie donc que ça n'a pas d'importance d'avoir autant de site que l'on veut sur le même serveur (dédié ou mutualisé) ?

Est-ce que google fait une différence entre un dédié et mutualisé ?
euh... je viens pas d'y répondre là?! 8O
 
WRInaute discret
passion a dit:
Fredo73 a dit:
Cela signifie donc que ça n'a pas d'importance d'avoir autant de site que l'on veut sur le même serveur (dédié ou mutualisé) ?

Est-ce que google fait une différence entre un dédié et mutualisé ?
euh... je viens pas d'y répondre là?! 8O


Désolé,

je tapais mon message pendant que tu y répondais.
J'aurai dû supprimer mon message. :?
 
WRInaute accro
passion a dit:
oui mais c'est une réponse trop généraliste pour être réellement suivie AMHA !
J'imagine que google est en mesure de faire la distinction entre un hébergement mutualisé et un dédié.
Il suffit de regarder le whois du serveur et celui des noms de domaines et là, que tu soit sur un mutualisé avec 50 sites de la même thématique ne devrait pas être la même règle avec 50 sites de la thématique sur ton dédié !

Voilà mon avis la-dessus !
Avec un who is anonyme ?
Si tu prends un dédié pour y placer les sites de tes clients qui ne se connaissent pas ?
Enfin je veux dire, il y a tellement d'éventualités... Google a certes des moyens, mais faut pas non plus le prendre pour un dieu.
C'est juste un avis, je n'ai pas la vérité absolue.
 
WRInaute discret
Je soulève de retour la question, après quelques temps! Selon vous, est-ce qu'après toutes les mises à jours de google, il n'est pas dangereux d'avoir plusieurs blogs sur des sujets différents hébergés sur un serveur dédié kimsufi ?Sachant que le serveur kimsufi n'a qu'une ip et que donc chacun de ces blogs aura la même ip...
 
Discussions similaires
Haut