plusieurs site sur le même serveur ...

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis si possible .... et celui de Olivier de webraninfo si possible aussi !

Voila je suis appelé à géré plusieurs sites: mais il y a 3 sites qui ont même le contenu, c'est à dire le developpeur a fait du dupplicate content d'un site sur un autre. donc je me retrouve avec les mêmes pages sur l'autre site et une autre partie des pages produits sur un autre site, et ils ont le même codage HTML Le probleme est que tous les sites sont sur le même serveur...

Qu'est ce que je risque?
Que dois je faire ?
dois je dissocier l’hébergement des site?

je vous remercie !!!
 
WRInaute accro
Le serveur n'a rien à voir dans l'histoire....

Si tes trois sites ont du contenu en commun, ce sera considéré comme du DC. (sauf peut-être dans le cas extrême, où il s'agit du même domaine dans des extenions CcTLDs diversifées). Pour éviter cela, tu as deux possibilités:
* tu fais trois sites avec chacun du contenu différent
* tu choisis un des trois NDD comme NDD principal, et tu rediriges les deux autres vers lui en prenant bien soin de fiare des redirections permanents (301)
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
sauf peut-être dans le cas extrême, où il s'agit du même domaine dans des extenions CcTLDs diversifées).
et encore, s'ils sont dans la même langue, ça restera du DC. Même si certains sites arrivent à positionner plusieurs sites en DC, mais ce sont des exceptions
 
Discussions similaires
Haut