Devenir auto-entrepreneur, avantage et inconveniant ?

WRInaute discret
Bonjour, actuellement je gagne entre 50 et 100€ par mois grâce aux revenu publicitaire, cette argent m'est reversé par Média Clic et Adsense sans poser de question particulière pour la diffusion de deux bannières publicitaires sans capping.

Avec mes sites, je pourrais gagner plus.
Pour le moment je gagne cette somme avec un CPM d’à peine 0.20/0.25€, bref pas grand chose.

Par moment, une régie me contacte ( http://www.cultureg.eu anciennement connu sous freezone ) pour diffuser à court termes ou de manière régulière des publicités avec un cpm bien plus élevé dont certaine campagne auquelle j'ai pu participé ont déjà monté à 3€ le CPM avec un capping de 4/5 il me semble par visiteurs à partager 50/50 régie/webmaster, exemple:

http://puu.sh/2a1DF.jpg

Cependant cette régie demande à être facturé et ne paye que les personnes qui ont au minimum le status d'auto entrepreneur (l'argent sur ce jolie screen est donc encore dans leur poche è_é).

J'aimerais savoir, si par exemple un mois je n'ai aucun gain, ou même si je gagne 20€ dans l'année pour x raison, cela peut il me couter de l'argent ou montrer des inconvénients d'avoir le status d'auto entrepreneur ?

Ensuite, j'ai trouvé ce site http://www.lautoentrepreneur.fr, c'est moi ou tout se fait en ligne (inscription, obtention du siret, etc. ?), via ce site il est possible en quelques secondes de devenir auto entrepreneur sans même avoir à lever son popotin de sa chaise pour signer de la paperasse ? 8O

Merci d'avance pour vos conseils et explications :)
 
WRInaute passionné
Re: Me déclarer ou pas et quel avantage/inconveniant ?

bonjour,

je trouve agaçant le terme "je déclare ou pas" ? Evidemment que oui que l'on déclare tout ce qu'on gagne même les adsenses ...

Votre titre est il le reflet de votre question ?
 
WRInaute discret
Re: Me déclarer ou pas et quel avantage/inconveniant ?

Ma question est plus qu'est ce que ça implique, je n'ai jamais été auto entrepreneur et ne sait donc pas comment cela fonctionne, s'il y a un rendez vous, qu'est ce qu'il faut préparer comme papier, qu'est ce qui se passe si je n'ai plus de revenu du jour au lendemain en ayant le status, bref tout ça quoi.
 
WRInaute passionné
Re: Me déclarer ou pas et quel avantage/inconveniant ?

qu'est ce qui implique quoi ??? soyez clair ! de pas se déclarer ?? allez aux impôts de votre ville ils vont être ravis ... allez les voir ils vous donneront toutes les explications, et oui parfois tout ne passe pas par un forum, il faut se déplacer, téléphoner aux services compétents, ils sont là pour cela !
 
WRInaute discret
Re: Me déclarer ou pas et quel avantage/inconveniant ?

Pas la peine d'être agressif, si je pose ces questions c'est justement pour me renseigner et être en règle, je suis dans le forum "Droit du web (juridique, fiscalité...)", je pense que le topic est à sa place pour discuter de ça sans se faire envoyer bouler chez "les services compétant" qui se trouvent à pérpéte de là ou je suis à la campagne sans permis auto :/
 
WRInaute passionné
Re: Me déclarer ou pas et quel avantage/inconveniant ?

Je ne suis pas agressif mais réaliste, cela tombe sous le sens qu'il faut tout déclarer !
 
Nouveau WRInaute
Je me suis inscrit en tant qu’autoentrepreneur en novembre 2012.
Et oui c'est très facile, ça se fait par internet et il suffit juste d'envoyer un courrier après.

Pour ce qui est des frais, c'est assez difficile d'avoir des infos. Je sais pas pourquoi le sujet porte a polémique.
De ce que j'ai pu lire il n'y a pas de frais a payer si on ne fait pas de CA durant les trois premières années.
Apres 3 ans il faut payer l’équivalent de la taxe professionnel
Autrement c'est du 25% de taxe sur le CA.

Mais le statut va surement être reformé dans les 3 années a venir donc tout ça n'est pas sur.

Attention aux sites de mauvaises qualités sur le sujet et aux escrocs divers qui envoient des courriers après inscription.
 
Nouveau WRInaute
Tithus a dit:
Attention aux sites de mauvaises qualités sur le sujet et aux escrocs divers qui envoient des courriers après inscription.
Oui attention, c'est très courant, c'est pour cela qu'il vaut mieux prendre contact avec les services compétents.
 
WRInaute discret
Vous pouvez passer par une société de portage salariale pour les revenus publicitaires, comme ça pas besoin de monter quoi que ce soit. testé et approuvé webportage
 
Discussions similaires
Haut