Diffusion de pagerank sous domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai plusieurs petites questions...

Je voulais savoir si pour un motclef recherché,
il valait mieux un nouveau domaine www.nom-motclef.com ou un sous domaine motclef.nom.com sachant que www.nom.com a déja un pr (4 ou 5)?
Est ce qu'il y a une diffusion du pr, si oui de quel ordre si qqun en a une idée ?

Merci pour vos réponses

WRInaute accro
drizzt a dit:
Est ce qu'il y a une diffusion du pr

non.

1 sous-domaine = 1 référencement propre

Si tu fais un nouveau sous-domaine, tu peux lui faire bénéficier de liens depuis les autres sous-domaines (donc partir avec un certain potentiel), mais tu devras référencer ce sous domaine autant que tu devrais référencer le domaine principal.

Nouveau WRInaute
ok, merci.

Ca confirme un peu ce que j'avais lu a droite a gauche.
Donc je repars de 0 pour le référencement pour les 2 techniques, sous domaine ou nouveau domaine.
mais du coup au niveau du positionnement du mot clef, est ce plus intéressant si il est le premier mot a gauche de l url dans un sous domaine ou deuxième dans un domaine, en terme de poids?
En illustré et concis, motclef.nom.com ou www.nom-motclef.com ?
L'idéal aurait je pense été www.motclef-nom.com mais dans le cas présent c est pas possible.

Peut être est ce négligeable mais au cas ou ça ferait quand même une différence je prefere opter pour la meilleure solution histoire de mettre le maximum de chance de mon coté.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
1 sous-domaine = 1 référencement propre

Pas tout à fait. Google le voit en partie comme un domaine propre (au niveau des résultats de recherche) et comme appartenant au domaine (au niveau ancienneté).

Pour le transfert de PR (dont finalement on se tape), pas de différences entre les deux.

Nouveau WRInaute
merci, donc pour le pr c'est clair. Tout pareil, on repart de 0 pour PR et ref, sauf que je beneficie de l ancienneté pour un sous domaine.En fait ca apporte quoi l'ancienneté?

Pour l'importance des mots clefs, la question reste entière, si qqun a un élément de réponse.

WRInaute discret
drizzt a dit:
Pour l'importance des mots clefs, la question reste entière, si qqun a un élément de réponse.

le nom du site prime logiquement sur tout
mais il ne faut pas prendre comme critère unique le référencement pour savoir si il faut créer un sous-domaine ou un nouveau site
tout dépend du contenu, si il y a une suite logique, il vaut peut être mieux un sous-domaine

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, comme ça c est clair. Mon contenu étant complètement différent, un nouveau domaine semble plus opportun.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires