Question de droit : diffusion de mes vidéos par autrui

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de constater que mes vidéos (diffusées depuis ma chaîne Youtube), sont toutes visibles sur le site officiel de l'Automobile Club de l'Ouest (www.lemans-tv.com). Est-ce que leur pratique est légale ? Le fait de filmer "leur épreuve" les autorise-t-ils à agir ainsi (droits à l'image j'imagine) ? Par ailleurs une mention "copyright" (?) apparaît en bas de leur page de diffusion. De quel copyright parle t'on ?
Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
CGV Youtube :

8. Les droits que vous concédez
8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :

à YouTube, le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter et d'exécuter le Contenu dans le cadre du Service ou en relation avec la mise à disposition de ce Service et l'activité de YouTube, notamment, sans limitation, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie du Service (et des œuvres dérivées qui en résultent), en tout format, sur tout support et via tous les canaux média ;

à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions.
 
WRInaute accro
dans les paramètres avancés, tu peux désactiver l'intégration pour empêcher l'affichage en dehors de youtube
 
Discussions similaires
Haut