Disavow links et perte de positions

Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai fait la boulette....

En pensant bien faire et en fournissant une liste de liens à désavouer via l'outil dédié de Google, j'ai perdu des dizaines de positions subitement.

Je perdais déjà des positions régulièrement mais je pense que c'était plus dû à mon manque d'activité sur le blog. Bref, je me suis tiré une balle dans les deux pieds.

Depuis, je suis retourné dans l'outil et j'ai ré-uploadé un fichier vide. Puis quelques jours après je me suis aperçu qu'on pouvait tout simplement supprimer le fichier, ce que j'ai fait.

Mais depuis, je stagne, je ne remonte pas, je continue même de perdre quelques positions.

Que faire ? Y a t-il un moyen de contacter Google et de faire mon mea-culpa en leur expliquant que j'ai utilisé l'outil sans vraiment en connaître les conséquences ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Il est toujours difficile d'affirmer qu'une chute puisse être lié à l'outil de désaveu.

Quand as tu désavoué? quand as tu constater tes grosses pertes de position? il faut savoir qu'en fin avril/ début mai il y a eu une grosse MAJ de GG.

Ensuite as tu désavoué tous tes BL? sinon quel genre de BL?

As tu désavoué massivement?

Désavouer on peut le faire a titre préventif si on sait qu'on a des BL non naturels a risque et/ou si on a été sanctionné par Pingouin. Dans le cas contraire mieux vaut éviter.
 
Nouveau WRInaute
j'ai désavoué le 28/04 et j'ai constaté la chute le 30/04, je doute que cela soit une coincidence.

J'ai désavoué énormément de bl qui provenait de flickr et fluidr notamment (mon site traite de la photo). En fait j'ai carrément désavoué les domaines.

Ce que je ne comprends pas c'est que cela fait 1 semaine que j'ai supprimé le fichier, et cela n'a aucun effet pour l'instant.
 
WRInaute accro
graphicsxp a dit:
J'ai désavoué énormément de bl qui provenait de flickr (mon site traite de la photo).
Faut être maso pour virer des liens sur une référence de la photo pour un site photo :roll:
graphicsxp a dit:
1 semaine que j'ai supprimé le fichier, et cela n'a aucun effet pour l'instant.
Qui te dit que c'est réversible ?

ça fait des lustres qu'on met en garde de ne pas utliser cet outil .... :roll: la solution aux problèmes de liens de basse qualité c'est d'en trouver des bons pas de désavouer. D'une part tu indique clairement que tu t'intéresse aux liens (gros aveux SEO) et en plus tu n'a aucune idée de ce que tu fait car quel lien est bon ou pas bon ????

Le jus c'est le lien plus t'en enlève plus tu recule, c'est pas nouveau, bref si tu dois désavouer un lien il faut en trouver deux ou trois de remplacement pour avancer.
De plus la perte de liens anciens est depuis des lustres un signal très négatif pour un site ...
 
Nouveau WRInaute
D'une part tu indique clairement que tu t'intéresse aux liens (gros aveux SEO) et en plus tu n'a aucune idée de ce que tu fait car quel lien est bon ou pas bon ????

de quels aveux parles tu ? Je comprends pas bien l'agressivité là.... Je viens juste ici pour avoir de l'aide, j'ai jamais dis que j'étais un expert dans le sujet...

Le problème avec flickr c'est que ce sont des centaines de liens générés, or cela ne signifie pas qu'ils sont de bonnes qualité surtout qu'ils pointent tous sur ma home page. Bref, je me suis surement trompé mais pas une raison pour me descendre de la sorte...

Je vais donc m'atteler à rechercher des nouveaux liens de bonnes qualités.
 
WRInaute accro
graphicsxp a dit:
de quels aveux parles tu ?
Google chasse ce qui n'est pas "naturel" faire un désaveux de lien c'est avouer ta quête de lien ...
graphicsxp a dit:
Je comprends pas bien l'agressivité là....
Car il n'y en a pas > :roll: > ça c'est de la désolation personelle (trouve pas le terme exact ça me reviendra)
Le problème avec flickr c'est que ce sont des centaines de liens générés, or cela ne signifie pas qu'ils sont de bonnes qualité surtout qu'ils pointent tous sur ma home page.
Et alors ? c'est sur ton thème, sur un site référence ou est le souci ? le nombre on s'en moque si c'est pas que ce genre de lien ... Le "naturel" ça comprend de tout.
Tu va trouver forcement des gens qui te diront que les liens sidewide patati patata, mais la vérité c'est que tu peux en avoir du moment que tu n'as pas que ça ... Si tu plonge la démarche logique c'est de renforcer pas d'alléger le linking (ça c'est du bon sens non ?)
 
Nouveau WRInaute
Google chasse ce qui n'est pas "naturel" faire un désaveux de lien c'est avouer ta quête de lien ...
Ok.

Car il n'y en a pas > :roll: > ça c'est de la désolation personelle (trouve pas le terme exact ça me reviendra)
soit, n'en parlons plus.

Bon, donc pas de solution miracle si j'ai bien suivi... si ce n'est de regagner des liens naturellement.
 
WRInaute accro
graphicsxp a dit:
Bon, donc pas de solution miracle si j'ai bien suivi... si ce n'est de regagner des liens naturellement.
Oui, il est de plus en plus vital de se pencher sur une politique d'acquisition de lien (naturels) depuis 3/4 ans.

Il ne faut pas lâcher le linking SEO mais il faut s'attacher encore plus a sa diversité (c'est pas une nouveauté mais c'est la faiblesse des SEO bourrin). Diversité induis de tout (follow ou pas, anchors variés, type de suports, etc ....)
Ce qui a évolué aussi (pas pour moi c'est mon crédo depuis longtemps) c'est le contexte thématique des liens (champ lexical compatible entre page support et destination). En version simple tu lie pas une page sur les bananes depuis une page sur les voiture :roll: :wink:

A côté de cela il faut tenter de crédibiliser ta notoriété ... quand je croise un site qui a 500 000 liens et qui est socialement absent je me pose des questions :D La facette social si elle n'est pas encore un critère SEO (on en sais rien en fait) est en tous cas un support SEO (trafic, reconnaissance > liens naturels)
Bien sur le contenu est la clé de tout ça ... car tout tourne autour du contenu ce qui est handicapant on-site pour la photo j'en conviens.
 
WRInaute accro
Bon, donc pas de solution miracle si j'ai bien suivi... si ce n'est de regagner des liens naturellement.

Faire un Blog de qualité sur la photo, les techniques, retouches, etc.... est aussi une piste interressante...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Nouveau WRInaute
pour info, j'ai réuploadé un fichier disavow avec seulement un lien (pour le coup celui-ci n'est vraiment pas de bonne qualité). Y a plus qu'à attendre que Google enlève le nofollow sur les autres liens...
 
WRInaute accro
graphicsxp a dit:
j'ai désavoué le 28/04 et j'ai constaté la chute le 30/04, je doute que cela soit une coincidence.

Très honnêtement je pencherais vraiment vers une coincidence. D'autant plus que le 30 avril il y a eu une MAj importante "quality machin truc" . je doute fortement que le fichier de désaveux et ses répercussions soient pris en compte aussi rapidement.

J'ai déjà MAJ le fichier à plusieurs reprises, j'ai désavoué plus de 700 sites réferents (je sais...), et je n'ai jamais constaté de différences notables suite à ces désaveux et encore moins rapidement.

Après je suis d'accord avec Zeb, cet outil est vraiment à utiliser avec des pincettes et désavouer des sites comme flickr etc. est une grossière erreur. Non seulement c’est un site a forte notoriété mais également un site dans ta thématique. Tu te moque donc du nombre de BL qu'il t'envoi.

Pourquoi j'ai utilisé l'outil de désaveux : j'ai pris une énorme rouste de la part du pingouin. Vouloir essayer de noyer mes mauvais BL par de nouveaux mettrait des années sans aucune garantie de résultat. Donc j'ai tenté la seule chose qui me restait a faire, désavouer les liens jugés néfastes tout en essayant d'en obtenir des nouveaux et en bossant également sur de nouveaux projets pour partir sur de meilleurs bases.

Donc l'outil de désaveux à éviter sauf si vous n'avez plus aucune solution. Mais dans ce cas mieux vaut également commencer à bosser sur d'autres projets.
 
Discussions similaires
Haut