Disparition de l'index Google depuis ce mati

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Bon voila je suis stagiaire en ce moment dans une petite web agency de bordeaux, je suis en charge du referencement de leur site web en ce moment...

Jusqu'à ce matin les résultats étaient bon, le site a augmenter sur Google sur tout les mots clés depuis mon arrivé...

Mais ce matin problème, nous ne sommes plus placé nul part sur Google, sur aucun mot clé à part sur le nom de l'agence (anode et cathode)...Tout les autres mots clés sont perdues notamment "site internet bordeaux" où nous étions bien placé....

Dans mon webmaster tool google, ce matin j'avait un "Warning", à cause d'une erreur 301 sur 3 pages du site, alors que celle ci n'avait pas de redirection et non pas bougé...j'ai donc editer le sitemap ce matin en mettant /ndex.php à la fin des 3 urls qui posaient problemes et ressoumis la sitemap (il y a 4heures maintenant)....

Cependant le problemes perdure toujours...dois-je encore attendre ou y a-t-il un autre problème??

PS: sachant que dans webmasterstools j'ai 37 not founds (des urls que je n'ai pas ajouter sur la sitemap) et 4 unreachable urls (qui ne sont pas non plus présent dans la sitemap)...

- Info supplémentaire :
PR0 sur 2 datacenters et PR 4 sur 17 datacenters
Alexa Ranking : 307,499

Merci de votre aide... :roll:

Nouveau WRInaute
Patience

Salut,

Patience, Il suffit d'attendre (cela est bien difficile parfois ) votre site reviendra dans l’index google dans mois de 15J.

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Il y a quelques changements en ce moment sur Google, il faut voir si le site revient dans les positions d'ici quelques heures (ou quelques jours), vérifier la console Google Webmaster Tools voir si vous avez des indications sur les positions des mots-clés les plus utilisés pour trouver le site (changements de positions).

WRInaute impliqué
Tu es stagiaire, donc tu apprends. Tu vas apprendre que trop de liens tue le référencement ...

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Il y a quelques changements en ce moment sur Google, il faut voir si le site revient dans les positions d'ici quelques heures (ou quelques jours), vérifier la console Google Webmaster Tools voir si vous avez des indications sur les positions des mots-clés les plus utilisés pour trouver le site (changements de positions).

Je viens de verifier avec les mots clés les plus tapés...et je ne suis pas sur les positions déclarer dans le webmasters tools... et j'ai beau faire des recherche sur Google je ne trouve pas le site...

@mariea > que veus tu dire par trop de liens tue le référencement?

Pensez vous que le site va reprendre ses positions? j'ai bossé comme un forcené pour atteindre les objectifs fixés et voila qu'une fois les objectifs presque atteind...tout le travail est réduit à néant....

WRInaute accro
Re: Patience

tekna44 a dit:
Salut,

Patience, Il suffit d'attendre (cela est bien difficile parfois ) votre site reviendra dans l’index google dans mois de 15J.

Tu te bases qur quoi ? Pour dire ça il faut savoir ce qu'il lui arrive, comment as tu su ?

Nouveau WRInaute
Quelqu'un saurai-t-il ce qui m'arrive donc??

Vous pensez quand allant demander à Mr Google via les forum Google ils me répondront?

Membre Honoré
mikaelthomas a dit:
Je viens de verifier avec les mots clés les plus tapés...et je ne suis pas sur les positions déclarer dans le webmasters tools... et j'ai beau faire des recherche sur Google je ne trouve pas le site...

Pensez vous que le site va reprendre ses positions? j'ai bossé comme un forcené pour atteindre les objectifs fixés et voila qu'une fois les objectifs presque atteind...tout le travail est réduit à néant....
- Des exemples permettraient à certaines personnes d'avoir d'autres avis.
- Tout dépend quel filtres ont été activés.
mikaelthomas a dit:
Vous pensez quand allant demander à Mr Google via les forum Google ils me répondront?
- Ce n'est pas nécessaire.
- Détail, description Dmoz visible quand on recherche "Anode et Cathode".
mikaelthomas a dit:
Bon voila je suis stagiaire en ce moment dans une petite web agency de bordeaux[...]
En avez-vous parler avec la personne qui vous apprend le référencement pendant votre stage ?
Connaissant mieux l'historique du site il peut avoir des informations qui peuvent aider à mieux comprendre pourquoi Google a filtré le site. :?

Nouveau WRInaute
Pour des exemple de mots clés sur lesquels la position est perdu :

creation site internet flash bordeaux > on était en premiere position désormais les annuaires sur lesquels nous étions inscrit se place bien
creation site internet flash paris > on était en 3eme position

web agency bordeaux > on étaient 4eme

Pour les personnes qui m'apprenne le référencement > Personnes en fait j'ai appris tout seul il y a déjà quelques temps, là sur le coup je suis perdu... En fait je suis le seul à connaitre un peu le référencement mais la je sais pas ce qui se passe...

Pour l'historique du référencement :

Avant il y avait un site full flash
Je l'ai fait remplacer par un html avec quelques insert flash il y a maintenant 2 mois
J'ai fait le référencement complet
Nous augmentions nos position sur une 10aine de mots clés..
Il y a 2 jour, "Warning" dans WebMAstersTools de Google, avec un 301 sur 3 index de jeux... J'ai regarder dans le ht access et dans les index rien qui semble annoncé un 301....

Hier matin j'ai donc ressoumis un sitemap, validé par Google, plus rien de bizarre dans le WebMastersTools a part 40 liens en 404 mais qui ne sont pas présent dans la sitemap...

Docnc voila l'historique complet du ref de ce site...

Si quelqu'un a une idée...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires