disparition de l'index Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai mis mon site en ligne il y a environ 2 mois. J'ai soumis mon url à google. J'ai été dans son index (bien qu'assez misérablement) qqs jours, puis plus rien. Depuis, je n'y suis plus.
Mon site : http://webcv.claustre.eu
J'apparais pourtant chez Yahoo et Exalead...

Nouveau WRInaute
j'ai lu chacun des "autres sujets de discussion", mais aucun ne semble correspondre à mon cas. Je ne pense pas avoir un problème de sandbox, puisque, même une recherche de type "site:webcv.claustre.eu" ne donne aucun résultat. De plus, le site google sitemaps m'indique bien qu'aucune page de mon site n'est indexée par google. Cela fait maintenant 3 semaines.

WRInaute passionné
Tres bien ce "site". Belle realisation.
Pour ton probleme, je pense qu'il s'agit juste d'un manque de liens entrants: tu n'en as aucun. Google a fait le menage: pour retrouver ta page, il lui faut un lien (annuaire, forum d'emploi, ...).
-http://www.prible.com/indexed-in-48h/

Nouveau WRInaute
Merci pour le compliment. Je commence tout juste à travailler sur les backlinks, mais je ne pensais pas que google me virerai complètement de son index (puisque j'y ai été après soumission de mon url). Je pensais qu'ils cherchaient à être aussi exhaustif que possible. Apparemment, non. Etrange, et dommage. MSN, Yahoo et Exalead sont apparemment plus tolérant.
Enfin, merci Serious, je vais m'inscrire un peu partout maintenant ;-)
Et le site que tu me proposes, c'est quoi au juste ? ça ressemble à une grosse arnaque. Ils essayent de gruger les moteurs de recherche, ça me parait risqué (risque de blacklisting). En plus, c'est assez cher pour un truc totalement automatisé !

WRInaute passionné
Marcogringo a dit:
mais je ne pensais pas que google me virerai complètement de son index.
Ils ont vire tout le monde en juin :D
En fait j'ai l'impression qu'ils sont repartis de 0. On en a beaucoup parle ici et ailleurs.
Marcogringo a dit:
Je pensais qu'ils cherchaient à être aussi exhaustif que possible. Apparemment, non. Etrange, et dommage. MSN, Yahoo et Exalead sont apparemment plus tolérant.
Ce n'est plus possible d'etre exhaustif aujourd'hui. Il y en effet une infinite de pages.
Marcogringo a dit:
Et le site que tu me proposes, c'est quoi au juste ? ça ressemble à une grosse arnaque.
Pas d'arnaque, pas de gruge, pas de risque de BL. Mais c'est plutot pour les professionels.

Nouveau WRInaute
Serious a dit:
En fait j'ai l'impression qu'ils sont repartis de 0. On en a beaucoup parle ici et ailleurs.

Peut être donc devrais-je exceptionnellement leur soumettre à nouveau mon url?

Serious a dit:
Ce n'est plus possible d'etre exhaustif aujourd'hui. Il y en effet une infinite de pages.

être totalement exhaustif, c'est sans doute impossible. Essayer de l'être autant que possible, pourquoi pas !?

Serious a dit:
Pas d'arnaque, pas de gruge, pas de risque de BL. Mais c'est plutot pour les professionels.

Ok. C'est bien moche pour un site "professionnel" (je taille, j'éspère que c'est pas le tiens !?)

WRInaute passionné
Desole de la reponse tardive, j'etais en deplacement.
Tu peux dire merci a Prible, tu es maintenant reference sur tous les datacenters de Google.

WRInaute accro
Serious a dit:

Oh non !!! les stats nous ne les auront jamais mais à mon avis le déclassement a concerné -5% des sites. Et certain d'entre eux sont revenus, d'autre qui ne l'avais pas été en juin l'on été en juillet...

Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Desole de la reponse tardive, j'etais en deplacement.
Tu peux dire merci a Prible, tu es maintenant reference sur tous les datacenters de Google.

Désolé de la réponse tardive aussi. J'avais oublié ce sujet.
C'est qui "Prible" ?

Nouveau WRInaute
Autre étrangeté : si je fais une recherche sur mes nom prénom, je trouve pas mal de site sur lesquels j'ai référencé mon CV. Certains comportent des liens en dur, mais une recherche "link:webcv.claustre.eu" ne donne aucun résultat...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires