Disparition de mon site des pages Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kooothor
  • Date de début Date de début
K
Kooothor
Guest
Bonjour,

Depuis maintenant environ plus d'un an, mon site était deuxième sur le mot-clef : flood
juste derrière wiki-imbatable-pedia.

Seulement aujourd'hui, SANS AUCUN CHANGEMENTS DE MA PART, mon site a disparu des écrans radars de google, sans que je ne reçoive une quelconque info de la part du géant ricain.

Je m'adresse donc à vous, googliseurs expérimentés.
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Ai-je une chance de revenir dans les résultats ?

PS : même en tapant "flood.fr" je n'apparaît pas !!

WRInaute occasionnel
bj

la mode en ce moment!
disparition inexpliquée puis retour aleatoire avec disparition subite a nouveau
sur site e commerce c'est tres problematique

dh

WRInaute impliqué
SI j'étais toi, je mettrais une balise meta descrition et j'enlèverais les liens en bas de la page d'accueil ...

WRInaute accro
Bonjour
En tapant site:wvw.flood.fr, ton site n'apparaît pas.
C'est vraiment pas bon signe.
T'es sur qu'y avait rien de tendancieux sur ton site en matière de référencement ?

K
Kooothor
Guest
mariea a dit:
SI j'étais toi, je mettrais une balise meta descrition et j'enlèverais les liens en bas de la page d'accueil ...

ouais je vais faire ça...

nickargall a dit:
T'es sur qu'y avait rien de tendancieux sur ton site en matière de référencement ?

Ben vu que je suis pas vraiment un crack en référencement, j'ai pas essayé de faire quoique ce soit qui puisse me valoir un retrait de google...

WRInaute accro
Bien vu UsagiYojimbo ..

ouch ... Le pire c'est que t'étais ptet pas conscient que d'installer cette div, mise en place suivant les consignes du site ...... auprès duquel tu as souscrit une offre pour obtenir 20 backlinks (! cher payé) , ben c'était dangereux ..

Des fois on se sit que c'est dommage de pas pouvoir citer les services de "référencement" web qui racontent n'importe quoi et font prendre ce genre de risques à leurs utilisateurs ! Mais bon je résisterai à la tentation.

K
Kooothor
Guest
Ben mince alors.

Bon allez j'leur envoie un mail.

Merci de votre aide à tous :D

WRInaute accro
Etant donné que tu n'es pas le premier à passer ici qui est victime de ce même problème, ça pourrait être intéressant, comme le dit Leonick, de voir comment ils se justifient (vu les guidelines de Google rien ne peut le justifier ceci dit).

K
Kooothor
Guest
moi a dit:
Bonjour,

Il semblerait que votre système Refseo entraîne une disparition des sites du moteur de recherche Google.
J'ai ainsi vu le mien (flood.fr, mot-clé flood) disparaître de Google, ce qui comme vous pouvez l'imaginer ne m'arrange guère.
A aucun moment sur votre site vous ne prévenez que ce système peut-être considéré par google comme délictueux.
Y'a de la matière à procès là, non ?

Cordialement,

Kooothor, admin de flood.fr

refseo a dit:
Bonjour,

Dabs ce cas, supprimer notre tag et demander une reinclusion google, ce
qu'il fera sous 24h

Cordialement

Voilà.
J'ai donc supprimé le tag et je suis allé me réinscrire sur google.fr/submit
...

Moralité : n'utlisez jamais REFSEO
ça fait gagner des places, ça c'est sûr, mais après vous vous en mordrez les doigts...

WRInaute accro
nickargall a dit:
Leur réponse est vraiment honteuse ...

T'en attendait plus de ce site par hasard. Ils planquent des liens sur les sites inscrits vers d'autres sites également inscrits. Tu ne les voit peut-être pas mais Google oui. C'est pire que des textes cachés en DIV. Si google faisait son boulot, c'est tous les sites qui utilisent ou ont utilisés cette mathode qui devraient être backlisté (mais si google backliqste plus vite, il réintègre maintenant ... dommage).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires