disparition de site

Nouveau WRInaute
bonjour,
je suis le webmaster d'un site sur qui etait plutot bien reférérencé sous google avant hier. Le preoblème est qu'hier, en vérifiant mon classement, je ne me suis plus du tout retrouvé sur google... mon site (http://www.exeem-world.com) etait premier lorsque je tapais les mots clé "exeem world" dans google, et là je n'ai plus rien.
Ce désagrément m'est déjà arrivé une fois mais pendant une durée de qq heures seulement, là c'est depuis hier matin alors je m'inquiète!
J'ai lu l'article "mon site est banni de google" mais je ne pense pas avoir rempli les conditions nécessaires pour en arriver là... à moins que qqun d'autre ne l'ait fait à ma place.

Est-ce que qun peut m'aider à comprendre ce qu'il se passe???

merci d'avance :cry:

Nouveau WRInaute
mmhh j'ai un pote qu'a pas mal bidouillé le site, mis de l'url rewriting entre autre, apres je sais pas trop ce qu'il a touché... ca peut venir de ca?

WRInaute occasionnel
pas de balise description, des balises title pratiquement identiques : ça ne pardonne pas => apparition puis disparition, et il y a pas mal de temps que c'est comme ça...

Attention aussi à la similarité de tes pages : entre elles et avec d'autres sites (Olivier D. vient de développer un outil) ...

Quant à l'UR il faudrait aller plus loin : il y a des pages avec plus de 2 paramètres, ça aiderait, mais il me semble que ce n'est pas la cause du problème de ta disparition.

Tu aurais intérêt à chercher sur les forums des infos sur : title, description, Duplicate Content, similarité...

Nouveau WRInaute
mamijo a dit:
pas de balise description, des balises title pratiquement identiques : ça ne pardonne pas => apparition puis disparition, et il y a pas mal de temps que c'est comme ça...

Attention aussi à la similarité de tes pages : entre elles et avec d'autres sites (Olivier D. vient de développer un outil) ...

Quant à l'UR il faudrait aller plus loin : il y a des pages avec plus de 2 paramètres, ça aiderait, mais il me semble que ce n'est pas la cause du problème de ta disparition.

Tu aurais intérêt à chercher sur les forums des infos sur : title, description, Duplicate Content, similarité...

j'utilise mambo et il me semble bien avoir des balises description.. du moins j'ai une description et elle s'affiche dans la source de la page web :? tu parles bien de ca??

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires