Disparition de tous mes sites d'un coup !

A
Anonymous
Guest
Salut,

Je me trouve face à un grave problème... Tous mes sites internet (une vingtaine) ont disparus en même temps de google, en aout ou septembre. Depuis, impossible d'en référencer un seul. Tous mes sites sont sur un serveur dédié (qui a donc sa propre ip), hébergé par Amen. J'ai bien écrit à Google, mais j'ai eu une réponse impersonnelle et de bas étage (de nouveaux sites ont fait reculer vos sites, soumettez vos sites à nouveau, etc...). Au niveau référencement, j'ai déjà obtenu des premières positions sur des critères comme "immobilier à nantes", donc je suis censé savoir à peu près faire ! Mais là, je suis complètement bloqué :cry: ... Si vous avez une idée, elle est vraiment la bienvenue !
Quelques sites : aff.net, infonantes.com, f23.net, palmyrwind.com, infolabaule.com...

Merci pour toute indication que vous pourrez me donner !
 
WRInaute discret
dertron a dit:
Je me trouve face à un grave problème... Tous mes sites internet (une vingtaine) ont disparus en même temps de google, en aout ou septembre. [...] Tous mes sites sont sur un serveur dédié (qui a donc sa propre ip).

Surtout que certains de tes sites sont pourtant bien listés dans le repertoire de Google :!:
Ca sent le blacklistage de l'adresse IP de ton serveur...
 
A
Anonymous
Guest
Quels sont les sites que tu as trouvé dans l'annuaire de Google ? Sinon, au niveau black list, sais-tu comment on peut vérifier si son ip est out ?
 
WRInaute discret
Aie, j'ai trop vite réagit :oops:

Des sites comme aff.net et infonantes.com ne sont pas absents de Google :!: Donc la piste du blacklistage de l'IP n'est pas bonne pour justifier l'abscence des autres.
 
WRInaute discret
Dertron a dit:
Quels sont les sites que tu as trouvé dans l'annuaire de Google ?

Entre autres :
- Association française de windsurf
- f23

Dertron a dit:
Sinon, au niveau black list, sais-tu comment on peut vérifier si son ip est out ?

Hélas, Google ne fournit pas la liste des IP ou sites qu'il blackliste.
 
A
Anonymous
Guest
C'est déjà une super bonne nouvelle, il y a encore quelques jours, ces sites n'étaient pas référencés par google. C'est donc pas un problème d'ip : ouf ! Pour le site infonantes.com, il apparait en 3ème position quand on fait une recherche sur "infonantes", mais il n'y a aucune description : c'est bizarre, ça ?
Par contre, pour f23, impossible à trouver(dans la google bar, ça m'annonce "la page n'est pas classée dans google"
 
WRInaute passionné
Comment tu fais pour savoir que f23 est dans le google directory ?

Avec un seul outil, qui est un moteur de recherche visuel, permettant de voir les liens

:arrow: kartoo.com en zone de recherche tu met tun url

si un lien est dessiné entre directory.google et f23 tu peux cliquer sur la boule representant la directory.google, il affichera la page avec ton site (tout en bas :( :( )

:idea: : Il n'y a pas de bon referencement sans bon outils
 
Discussions similaires
Haut