DISPARITION DES VARIABLES DANS UN FORMULAIRE

WRInaute discret
Il marrive un truc de ouf! : les formulaires de mes pages (identification, postages de commentaires...) ne passent plus. Dans mes pages de résultats, les variables postées sont vides à l'arrivée.
J'ai contacté l'hébergeur, mais comme à chaque problème posé (c'est à dire au moins un par semaine, la réponse est toujours la même : passer d'un hébergement mutualisé à un serveur dédié)... Ils sont mignons!
De quoi peut provenir cette disparition des variables? Apparemment, elles ne sont pas transmises... Précisons que tout marchait jusqu'à maintenant...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la version de PHP a peut-être changé, ou son paramétrage.
comment récupères-tu les variables ? Tu devrais passer par $_POST["nom_de_variable"]
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
la version de PHP a peut-être changé, ou son paramétrage.
comment récupères-tu les variables ? Tu devrais passer par $_POST["nom_de_variable"]
Jusqu'à maintenant, je me contentait d'utiliser la variable :
$variable pour le champ de formulaire portant le nom 'variable'.
J'ai pensé à un changement de version (même s'il parait peu logique et peu probable qu'on retourne à une version antérieure...)
J'ai donc refait un essai en utilisant la commande :
$variable = $_POST["variable"] avec toutres les déclinaisons possibles $variable=$_POST[variable], etc...
Que nenni, rien n'y fait...
En parcourant le très frugal forum de Xelacom, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas, mais il est impossible de savoir qui a posté le message et entrer en contact avec lui directement. C'est ce qu'on appelle un forum bien verouillé!
 
WRInaute passionné
malango a dit:
J'ai donc refait un essai en utilisant la commande :
$variable = $_POST["variable"] avec toutres les déclinaisons possibles $variable=$_POST[variable], etc...

Ouais, enfin, $_POST c'est pour un formulaire en POST. Si ton formulaire est en méthode GET, utilise $_GET['tonChamp'], hein.

Maintenant, pour en avoir le coeur net, tu fais un phpinfo() et là tu verras :

- la version de PHP
- si register_globals est à ON ou à OFF

Fred
 
WRInaute impliqué
Si tu fais des formulaires sans indiquer la methode c'est du GET. Et ce bug là il arrive à 95% du temps quand les hebergeurs changent de version de php. J'y ai eu le droit chez ovh y'a pas longtemps.
Après tu as deux solutions, soit tu modifie tous tes $var en $_GET['var'] soit tu bidouilles ton .htacces
 
WRInaute discret
Ni GEt, ni PUT rien ne passe!!!

Une question subsidiaire : est-ce que tous les hébergeurs ont cette habitude de changer de version de PHP, de MYSQL, de faire des modifs dans nos fichiers de config (auxquelq on a pas accès...) sans en avertir les sites hébergés???
Avec XELACOM, c'est quasiment toutes les semaines qu'on a ce genre de plaisanterie (quand le site est accessible, quand le FTP est accessible...)
J'ai vraiment la rage contre ces guignols qio nous font perdre des jours et des jours à se demander ce qui merde dans nos scripts alors qu'il ne s'agit que d'une fantaisie de leur part...
XELACOM : à déconseiller très fortement!
Ils ne sont même pas capables de donner des pistes... Ils doivent bien savoir ce qu'ils ont bricolé sur leur setrveur ou alors c'est encore pire qu'on ne pense!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
malango a dit:
J'ai donc refait un essai en utilisant la commande :
$variable = $_POST["variable"] avec toutres les déclinaisons possibles $variable=$_POST[variable], etc...

Ouais, enfin, $_POST c'est pour un formulaire en POST. Si ton formulaire est en méthode GET, utilise $_GET['tonChamp'], hein.

Maintenant, pour en avoir le coeur net, tu fais un phpinfo() et là tu verras :

- la version de PHP
- si register_globals est à ON ou à OFF

Fred
Version PHP 4.3.4 et le register_globals est à ON...
 
J
JPC
Guest
et un coup de
Code:
echo print_r($_REQUEST)

c'est un peu bourrin...
mais bon, j'imagine pas que rien ne passe...
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part je suis sur unix2 chez xelacom et je ne rencontre pas ce problème.
 
WRInaute discret
JPC a dit:
et un coup de
Code:
echo print_r($_REQUEST)

c'est un peu bourrin...
mais bon, j'imagine pas que rien ne passe...

Résultat de la requête :
Array ( [phpbb2mysql_data] => a:0:{} [wanewsletter_data] => a:2:{s:13:"adminloginkey";s:32:"*#*#une suite de chiffres et de lettres*#*#";s:7:"adminid";s:1:"1";} [wanewsletter_listeid] => 1 )
J'y comprends pas grand chose mais ça sent le soufre! :
- phpbb2 est un de scripts que j'utilise (mais qui n'a rien à voir avec le script appelant ni avec le script appelé...) et se trouve dans un tout autre répertoire...
- wanewsletter : Idem
 
WRInaute discret
Tout est rentré dans l'ordre!!!
Aussi mystérieusement qu'elles avaient disparues, mes valeurs de champs sont réapparues!
Après plus d'une semaine de prise de tête, de reprise des scripts, de modifications, de crises de nerfs, de bouteilles de rhum vidées pour noyer notre chagrin...
Un grand merci à tous ceux qui ont tenté de trouver une réponse à ce casse-tête et également un immense merci à notre hébergeur Xelacom qui nous a laissé patauger sans aucune nouvelle alors que le problème venait de toute évidence du serveur!
 
Nouveau WRInaute
Xelacom, des escrocs

J'ai un serveur dédié, le support ne répond qu'une fois sur 3 aux problemes urgent (mais jamais aux questions) et ceci 48H après (demande de reboot par exemple)

Aujourd'hui l'ensemble des serveurs xelacom (y compris leur site xelacom.fr) sont en panne

Une veritable escroquerie
 
Discussions similaires
Haut