Dmoz et google ?

Nouveau WRInaute
bien, je vais certainement me faire mal voir, mais j'assume :
je ne comprend pas, meme apres avoir fait une recherche... ce qu'est dmoz... est ce autant important que google ?

en fait, je suis en train de referencer mon site, là, en ce moment, et je me rend compte que google c'est quasiment tout...je suis aussi allé chez yahoo et altavista, mais comme ça a l'ir pareil, j'ai fait que altavista qu m'a envoyé chez yahoo en fait...
j'ai aussi fait msn, mais impossible de me mettre sur aol, ni hotbot/ lycos...ni voila...qui veut que je paye 199 €... HT

et là, en me promenant, sur le net, je viens de re-entendre parler de dmoz...

en resume, ma question : dois je me referencer sur dmoz alors que je me suis deja reference sur google ? ça va pas faire double usage ?et donc me faire bannir ???

ai je ouble un moteur tres important ??

merci encore pour vos reponses !!!
 
Nouveau WRInaute
Hello :)
IL n'y a pas de rapport entre google et dmoz, si tu t'inscrit sur les deux en même temps c'est mieux et il ne t'en voudront pas, et y'en a même qui s'inscrivent sur plusieurs annuraires ;)
:mrgreen:
 
WRInaute passionné
L'indexation chez Google se fait naturellement, il suffit d'avoir des backlinks... Pour dmoz, il faut aller à la catégorie correspondante et t'y inscrire, Google et Dmoz sont indépendants.
 
WRInaute discret
Rassure-toi ! Te référencer sur DMOZ ne peut pas faire de mal à ton référencement Google, bien au contraire :lol:

Si tu arrive à rentre dans DMOZ, Google va considérer ton site comme un site de qualité et ça va booster ton PageRank.

Par contre, pour rentrer dans DMOZ, faut pas être pressé pressé :roll:
 
WRInaute accro
dmoz est un annuaire, le plus gros du net, et 'sponsorisé' par google
oui, il est tres intéréssant de te référencer dessus, ca peut t'apporter un bon backlink.

pour les autres annuaires, il y a toujours un mode de soumission plus long, mais gratuit
 
Nouveau WRInaute
bin, tu vois, pour les autres annuaires, visiblement, je dois pas etre doué, car je ne connais que lycos ( stp, ne me dis pas que ce n'est pas un moteur ;) )

effectivement, dmoz est un annuaire, je viens de le lire... je suis en train d'essayer de comprendre comment ça marche, mais bon, moi et l'anglais... je vais essayer... j'avais essayé de referencer un site y'a trois ans dessu, en meme temps que sur google, et je n'etait pas monté sur google, j'y avait trouvé un lien de cause a effet...

bref, je vais essayer dmoz...

mais, en ce qui concerne les moteurs, j'en ai pas oublie ?
google, yahoo, msn...
voila : payant et cher pour ma toute petite entreprise qui cherche a compresser les couts ;)

@ +++ et merci de m'avoir eclairé !!!
 
Nouveau WRInaute
loletech a dit:
Rassure-toi ! Te référencer sur DMOZ ne peut pas faire de mal à ton référencement Google, bien au contraire :lol:
:?: :?:

loletech a dit:
Si tu arrive à rentre dans DMOZ, Google va considérer ton site comme un site de qualité et ça va booster ton PageRank.

Faut arretter de fumer la moquette les gars 8O

loletech a dit:
Par contre, pour rentrer dans DMOZ, faut pas être pressé pressé :roll:
La je suis ok avec toi :lol:
 
WRInaute accro
Erazor, quand je dis sponsorisé, je parle de google groups.
et certaines catégories ont plus qu'un pr 2, certaines montent à 6, ce qui n'est pas négligeable...
 
Nouveau WRInaute
back link ? pr 2 ??

il me semblait avoir compris qu'une des techniques de referencement etait le page rank : dites mois si je me trompe :
figurer en llien sur d'autres sites, si possible mieux referencé que soit meme, augmente significativement les chances de gagner des places...

est ce que pr 2 signifit page rank ?

si oui, commet dmoz peut me faire gagner en page rank ?
à moins que reussir a avoir un lien sur dmoz soit enorme, et que l'annuaire soit considere comme un site fameux, et le fait d'avoir son lien sur ce site fameux soit effectivement considere comme du page rank !!!

enfin, je suis optimiste, j'ai visiblement l'opportunite de le faire, en français, dans ma categorie, dmoz m'a ouvert une possibilite de m'inscrire...
bref... hourra, pour l'instatant !!!

et toujours MERCI !!! je sens que je progresse !!!
 
WRInaute accro
contrairement à ce que dit Erazor, peu de catégories ont un pr (page rank) de 2.
apres, ca dépends des catégories, mais ca peut monter assez haut.
de plus, meme un pr 2 te fait monter ton pr, peu, mais ca le fait.

toute inscription dans un annuaire proposant un lien en dur est une mine d'or sur laquelle il faut sauter (j'aime comment je tourne mes phrases des fois :) )
 
Nouveau WRInaute
un page rank de 2, ça signifit pas beaucoup ?

on en parle certainement quelque part de ce page rank, sur wri, non ?? je vais esayer de trouver.. ( mais des fois, je suis un peu... long... pour trover des choses... mes chaussettes au fond d'un tirroir, les cles de la voiture... bref vous voyez le genre, pas de memoire en plus ;)

si vous connaissez un lien sur la page rank et que vous le glissiez gentilment sur le post, sans faire trop de reproches au faineant, mais gentil et reconnaissant que je suis, vous aurez alors ma reconnaissance eternelle ( ou au moins jusqu'a la fin de la lecture de l'article je vous l'ai dit , j'ai aps de memoire;) :D

bon, je vais qd meme chercher...

@ +++ et merci !!!
 
Nouveau WRInaute
argh !!!

terrible... par contre, j'ai pas vu... le niveua de page rank, pr 2 c'est moins biens que pr 7 , c'est ça ??? ça peut monter jusqu'a combien ??

merci encore !!!
 
WRInaute accro
le page rank monte jusqu'à 10.
cependant, attention, il est de moins en moins important, et n'est plus l'élément le plus important dans le référencement
 
Nouveau WRInaute
fallait me dire ça avant :cry: !!!

enfin, je m'en doutait un peu... au regar des sites que j'ai deja fait et qui sont bien positionné, mais qui n'ont pas de liens vers eux...

enfin si ça fait pas de bien, ça fera pas de mal non plus ;)

par contre, je ne savait absolument pas que yahoo etait un annuaire, j'ai toujours cru que c'etait un moteur !!!
 
Nouveau WRInaute
L'idiot de l'histoire c'est qu'ils te partlent tous du pagerank qui pour google est pratiquement de l'histoire ancienne. Et franchement pour l'avenir d'un site NOUVEAU je ne me prendrais surement pas le crane au sujet du page rank mais plutot au sujet du TRUSTRANK https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... strank.htm
Maintenant y a pas que google dans la vie et surtout que comme tu vas surement etre dans la sandbox il vaudrait mieux pour tout de suite que tu te concentre sur d'autres moteur et ou annuaires tels que:
Yahoo,
MSN (memes s'il est pas terrible)
Voila,
et le reste.
 
WRInaute accro
KaZhaR a dit:
contrairement à ce que dit Erazor, peu de catégories ont un pr (page rank) de 2.apres, ca dépends des catégories, mais ca peut monter assez haut.
non pas contrairement ..
je vais etre plus clair : une inscription dans une cat dmoz "normale" te donne un PR 2 sur le site inscrit pas plus ..
C'est ça que je voulai dire car bien sur il ya des cat avec des pr > 2 sur dmoz :lol:
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
KaZhaR a dit:
contrairement à ce que dit Erazor, peu de catégories ont un pr (page rank) de 2.apres, ca dépends des catégories, mais ca peut monter assez haut.
non pas contrairement ..
je vais etre plus clair : une inscription dans une cat dmoz "normale" te donne un PR 2 sur le site inscrit pas plus ..
C'est ça que je voulai dire car bien sur il ya des cat avec des pr > 2 sur dmoz :lol:

Au dela du PR apporté par une inscription DMOZ, google attache beaucoup d'importance d'importance au sites presents dans DMOZ (dans l'annuaire yahoo aussi) Il doit considérer cela comme un critère de qualité...

Pour preuve, l'augmentation de traffic sur les sites sites acceptés dans DMOZ...
 
WRInaute accro
... dans tous les cas, un backlink est un backlink, et c'est toujours bienvenu.

Optimus, courage !

PS: Clair, DMOZ c'est LENT de chez LENT... J'ai proposé un site chez eux y'a 3 semaines (j'en parle pas, j'ai encore le temps), mais un autre de mes sites a été soumis il y'a bien 6 mois, sans résultat pour l'instant. Sachant qu'en plus ils ne te disent même pas s'ils te refusent, il faut patienter, patienter, patienter... Pour un site "pourri" à la rigueur je comprendrais, mais pour un site tout à fait normal et franchement mieux fait que beuacoup de sites présent dans l'odp, c'est franchement pas cool.

A propos de vitesse de référencement, j'ai soumis un 2nd site à l'annuaire WRI, mais c'est un site en Anglais... 'a va l'faire ou 'a va pa l'faire ?

Merci !

@+
 
Nouveau WRInaute
je sis alle voir un peu sur dmoz, y'a vraiement de tres drole de site qui sont referencé... des pages perso toute bete sans beaucoup de contenu... des cv en ligne...

je garde bon espoir !!!

merci ;)
 
Discussions similaires
Haut