Google.com .fr et dmoz.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai référencé il y a quelques temps le site suivant : www.herve-chiquet.com
En suivant les conseils de webrankinfo, j'ai inscrit le site sur dmoz, et les admins de l'annuaire me l'ont placé dnas la partie world alors que j'avais demandé la partie france... bon...
Le référencement c'est fait petit à petit et le site était référencé en 1ere page pour les mots clés que je voulais sur google .fr .com et d'autres annuaires... impec

et là (une grosse année plus tard) je m'aperçois que le site est hyper bien classé mais seulement sur google.com, il n'apparait même plsu sur google.fr!!!

Je me demande donc si ça a un rapport avec le fait que le site soit inscrit dans la partie internationnale de dmoz ou pas... (en sachant que le site comprend 2 parties, une en anglais et l'autre en français)

Comment faire pour que le site réapparaisse sur google .fr??

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
Un .com et un herbergement aux USA, ça ne fait pas apparaitre dans les pages "france".
Par contre il apparait bien sur google.fr, pages monde et francophones.

Solution: prendre un .fr ou un hébergement en France pour apparaître sur les pages "France".
 
WRInaute passionné
L'hebergeur et l'extension sont des criteres parmi beaucoup d'autres ca n'est pas "La Solution" a tous les problemes de référencement... On pourrait imaginé un site hebergé en russie avec une extension .info qui ressorte aussi bien sur google.ch .fr .ca et .com... . L'hebergeur et l'extension apporte bien un petit plus, mais il faut relativiser...
 
WRInaute discret
phloam a dit:
L'hebergeur et l'extension sont des criteres parmi beaucoup d'autres ca n'est pas "La Solution" a tous les problemes de référencement... On pourrait imaginé un site hebergé en russie avec une extension .info qui ressorte aussi bien sur google.ch .fr .ca et .com... . L'hebergeur et l'extension apporte bien un petit plus, mais il faut relativiser...

Bien sur mais pas sur les pages locales du moteur de recherche.
"Pages France", "pages Suisse"......
 
Discussions similaires
Haut