Domaines indexés ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zeraf
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai racheté quelques noms de domaines. Plutot que de faire de simples redirections vers le site, je voudrais faire une page d'accueil pour chaque nom de domaine avec des liens vers les rubriques de mon site.

<<Là ca se corse: excusez mon language profane, tt ca est tres tres flou pour moi.

Je compte faire de simples pages html sur mon serveur et faire pointer les noms de domaines sur ces pages.
Je vais donc avoir des adresses du type :
http://nom-de-domaine.com/répertoire-sur-mon-serveur/page.html

1° Est ce que GG va indexer ces pages comme des nouveaux sites, commes des pages de mon site, ou pas les indexer du tout?

2° Y a t'il un moyen pour que chaque page apparaisse comme un site à part entière?

Merci beaucoup

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas bien compris : tu achètes plein de noms de domaine pour un même site ?
quel est donc l'intérêt ? une galaxie de noms de domaine pour le référencement ? :evil:
dis-moi si j'ai mal compris ta question...

WRInaute discret
Non, mon site est dynamique et qui plus est en frames (et par conséquent très mal indexé): le propriétaire du site a acheté une dizaine de noms de domaines dont les URLs sont pertinentes au niveaux des mots clefs qui les composent.
J'ai donc pensé pouvoir utiliser ces noms de domaines pour créer des pages de contenu avec de vrais liens html vers les différentes rubriques de mon site.

WRInaute occasionnel
salut,

si chaque site possède son propre contenu dont quelques liens vers ton site principal

je ne vois pas ce que google pourrait te reprocher...

apres tout, si le visiteurs à le choix de cliquer sur les liens..

est ce politiquement correct :lol: disons qu'a long terme , si tous le monde fais ça...
ça vas etre le bord....et on peu imaginer à tres long terme, que les googleguys, se penche sur le probleme un jour :wink: mais à mon avis tu as encore le temps..

mais bon, perso je preferre ça a une redirections..

WRInaute discret
OK, merci, pour les réponses, mais je ne vais pas faire un véritable site pour chaque domaine... Est ce donc possible de faire en sorte que chaque URL soit considérée comme un site à part entière même si les homes sont sur le serveur de mon site "officiel"?

Merci :)

WRInaute passionné
Ce qu'il faut absolument éviter, c'est d'avoir une page dans chaque URL pour plusieurs répertoires. Si tu as par exemple URL1 -> page 1 du repertoire a -> URL3 -> page 5 du repertoire b -> URL 7 -> page 3 du repertoire c -> URL 2 -> page 9 du repertoire d -> URL 9 -> page 8 du repertoire e -> URL 4 -> page 7 du repertoire c -> URL 3 -> page 1 du repertoire a -> URL 7 -> page 3 du repertoire d -> URL 5 -> page 8 du repertoire c -> URL 7 -> page 1 du repertoire b -> URL 3 -> page 6 du repertoire b -> URL 9 -> page 4 du repertoire c, comment veux-tu que le googlebot fasse la différence avec les pages des 10 premières URL dans sa directory actuelle ?

WRInaute discret
OK, si j'ai bien compris:

Un répertoire (sur le serveur de mon site principal) contenant un sous-répertoire pour chaque nom de domaine contenant chacun une page d'accueil.

URL1 -> repertoire A -> Sous répertoire a -> Accueil_URL1.htm
URL2 -> repertoire A -> Sous répertoire b -> Accueil_URL2.htm
URL3 -> repertoire A -> Sous répertoire c -> Accueil_URL3.htm
etc...

:? C'est ça ou je suis complètement à côté? LOL

WRInaute passionné
hummmmm ... méfiance ... avec plusieurs pages par URL, le gnuglebot ne verra pas les domaines de tes répertoires

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tous ceux qui ont un site dynamique avec des frames achètent des noms de domaine par dizaines, ça va être vraiment le b....l !!!
Franchement, je trouve ce genre de pratiques assez reprochable. D'ailleurs j'en connais qui jurent ne pas l'utiliser pour leur référencement, meme si la vérité est parfois différente...
Google peut indexer les sites avec frames, tout comme les sites dynamiques. Il suffit de l'y aider un peu !

WRInaute passionné
Combien de noms de domaines as-tu réservé pour chaque page ( en moyenne ) ?
C'est ton hébergeur qui doit être content ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires