Domaines synonymes et duplicate content

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par alexdezark, 27 Novembre 2010.

1. alexdezark
    alexdezark WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un site dont le contenu est rattaché à plusieurs nom de domaines synonymes, d'ou, d'après ce que j'ai pu comprendre, un important risque de duplicate content et donc de désindexation de pages si ce n'est de toutes les pages...

Je crois que je peux éviter le problème grâce à la ré-écriture d'url, est-ce exact ?

Si oui avez vous des explications ou des liens à me proposer pour comprendre les règles de re-écriture pour ces url ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

2. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le DC ne concerne pas les URL, mais le contenu textuel d'une page.
    Le seul moyen de solutionner un problème de DC entre 2 pages et de réécrire le texte de l'une des deux.

3. alexdezark
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci de ta réponse

aucune de mes pages n'est en duplicate content vis à vis d'une autre page.

Le truc c'est que j'ai plusieurs url potentielles qui pointent vers la même page :

Exemple :

- www.monsite.com
    - www.mon-site.com
    - monsite.com
    - www.monsite-il-est-beau.com

Si Google référence la même pages pour plusieurs url, il va y avoir problème non ?

n'y a t-il pas une solution avec un htaccess pour résoudre ce risque de problème ?

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu n'as pas besoin du htaccess, il te suffit de choisir un ndd princiapl et de rediriger les autres ndd vers le sprincipal en utilisant une redirection 301

5. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour être plus clair, chaque url doit aboutir à une page au contenu unique.

Si ce n'est pas le cas, tu a deux possibilités :
    - Redirection 301 de toutes vers une seule.
    - Attribut canonical

6. alexdezark
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bon on y vient on y vient...

Donc je peux utiliser un htaccess pour rediriger vers un nom de domaine de mon choix tous les visiteurs ayant utilisé un autre nom de domaine pointant vers mon site.

est-ce que ce type de règle est bien ce dont j'ai besoin ?

Code:
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} !(mondomaine.com|localhost)
    RewriteRule (.*) http://www.mondomaine.com/$1 [R=301]

c'est un exemple de redirection founi par mon hébergeur, cela signifie-t-il bien que tout visiteur ayant saisi par exemple http://monbeaudomaine.com (ceci étant un nom de domaine synonyme bien sûr) sera redirigé vers http://www.mondomaine.com ?

Ceci est-il vrai pour Google ?

Je veux dire par là que dans la mesure ou Google ayant déjà référencé des pages avec l'ancien nom de domaine du site, le nouveau nom de domaine à utiliser ne sera pas considéré comme un duplicate content de l'ancien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

7. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    oui, c'est ça

8. alexdezark
    Inscrit:
    21 Février 2009