Du changement sur Google (22 février 2007) ?

WRInaute passionné
contre exemple a dit:
Tous les sites que je vois qui sont touchés par ce déclassement n'ont pas de site link.
Est ce que qu'elqu'un peut me dire s'il a vue une site "trusted" déclassé?

oui çà m''est arrivé....

Pan a dit:
Paradoxalement mes pages bien optimisées avec une belle url et tout sont descendues alors que les produits que je vends sur Ebay et qui ont des adresses pourries (style : -http://cgi.befr.ebay.be/pouet-truc-FALCON_W0QQitemZ320074982543QQihZ011QQcategoryZ25852QQcmdZViewItem) sont devants... :roll:

dépose tes articles sur -www.itraque.fr tu devrais les voir devant ebay .. ;)
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Pour ceux qui ont été déclassé, quel est le genre de référencement que vous faites?
Annuaire? Lien dans les forums?...
Mon c'est 90% du naturel, 5% du bl et 5% du adwords...

J'ai pas mal de pages qui ont disparues mais mon traffic reste stable (pour l'instant)
 
WRInaute accro
Pas l'air d'avoir de problèmes pour l'instant sur mes sites (dirais même + 10 à 15 % de visiteurs en plus sur 2 sites ce lundi par rapport à la semaine dernière). Par contre, remarqué un truc sur un de mes vieux sites, des links sur des pages tiennent compte de message de forum datant de 2004, comme si GG avait ressorti les vieilleries.
 
WRInaute impliqué
Un nouveau changement dans le changement ???

Un nouveau changement dans le changement ???

Etrange... je viens d'éffectuer une recherche pour le clé de mon site "Chine" et wikipédia qui me devançait pour la 1ere place a disparu des résultats... Google a t'il décidé de mettre fin au squat de wikipédia ?!!!
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
Euh, rentrée des classes ? Retour de vacances ?
Non, je ne pense pas. Le taux de visites a augmenté pour toutes les régions de France (info Xiti) alors que Paris est toujours en vacances. J'ai plusieurs mots clés situés en 3 ou 4ème page qui se trouve en 1 ou 2ème page.

J'avais 60 pages de mots clés sur Xiti, et je suis passé à 75 pages
 
WRInaute discret
Re: Un nouveau changement dans le changement ???

Dharius a dit:
Un nouveau changement dans le changement ???

Etrange... je viens d'éffectuer une recherche pour le clé de mon site "Chine" et wikipédia qui me devançait pour la 1ere place a disparu des résultats... Google a t'il décidé de mettre fin au squat de wikipédia ?!!!

Wikipedia a en effet perdu quelques places semble t-il, mais rien d'étonnant pour un site qui annonce un peu tôt vouloir faire un moteur pour concurrencer Google... alors que son propre traffic vient de Google. Wikipedia risque de reculer de plus en plus...
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que ce soit une politique commercial qui fait reculer Wikipedia, dans ce cas ça serait TRES grave...
De jours en jours ma téhorie se confirme, les sites trop présents ont tendance a laisser place au jeunes...
Notez bien aussi qu'il y a de la concurrence et que j'ai noté que l'année dernière pas mal de projets ont vu le jour...
C'est peut être à vous de vous remettre en question, tout comme Wikipedia...
 
WRInaute passionné
Re: Un nouveau changement dans le changement ???

frenot a dit:
Dharius a dit:
Un nouveau changement dans le changement ???

Etrange... je viens d'éffectuer une recherche pour le clé de mon site "Chine" et wikipédia qui me devançait pour la 1ere place a disparu des résultats... Google a t'il décidé de mettre fin au squat de wikipédia ?!!!

Wikipedia a en effet perdu quelques places semble t-il, mais rien d'étonnant pour un site qui annonce un peu tôt vouloir faire un moteur pour concurrencer Google... alors que son propre traffic vient de Google. Wikipedia risque de reculer de plus en plus...
1. Wikipedia a déjà du mal à trouver les fonds pour s'auto-financer, alors monter un moteur de recherche..
2. Un moteur de recherche à (re)faire, ça serait celui interne à Wikipedia...
3. J'aimerais bien voir la source de ça ?
 
WRInaute passionné
Non, visiblement Wikipedia voulais lancer un moteur de recherche qui s'annoncer comme gros concurrent pour GG.

Mais comme tu le dis, visiblement wikipedia voit la fin de ses jours d'ici 5 mois pour manque d'investissement financier et il refuse de mettre de la pub !
 
WRInaute accro
Pense pas que c'est une attaque contre wikipedia, juste une modif de l'algorythme qui modifie son pôsitionnement .... aussi. Ce lundi, 2 de mes "vieux sites " ont augmenté, un nouveau (plus d'un an quand même) est descendu. Donc pas non plus un repositionnement des jeunes sites vis à vis des nouveaux à mon avis.

RomsIW a dit:
Wikipedia a en effet perdu quelques places semble t-il, mais rien d'étonnant pour un site qui annonce un peu tôt vouloir faire un moteur pour concurrencer Google... alors que son propre traffic vient de Google. Wikipedia risque de reculer de plus en plus...
1. Wikipedia a déjà du mal à trouver les fonds pour s'auto-financer, alors monter un moteur de recherche..
2. Un moteur de recherche à (re)faire, ça serait celui interne à Wikipedia...
3. J'aimerais bien voir la source de ça ?

Même si je suis pas un adepte de ce site, faudrait lire les news jusque au bout et pas sortir de fausses rumeurs.
 
WRInaute occasionnel
certainement pas une attaque contre Wikipédia, mais certainement un bon changement de l'algorythme de google qui évite des dysfonctionnements du type en cherchant "Assemblée nationale" (.fr) on tombait sur Wikipédia et non sur le site officiel de ladite assemblée...
 
WRInaute occasionnel
Gros gros changements dans mes classements égalements.
Un site récent (un peu plus de 2 ans) se retrouve en première page alors qu'auparavant, j'étais plutôt dans les 2,3 voire 4ème page.
Un site plus vieux (2002) , 1er ou 2ème sur des requêtes que je cherchais à optimiser se retrouve systèmatiquement en 2ème voire 3ème page.
Je pense que les changement se situent principalement au niveau des textes des backlinks.
Je m'explique :
Une page avec des backlinks du type "Visualiser vos recettes de cuisine" sera aussi bien, voire mieux classé qu'une page avec des backlinks "Recettes de cuisine" tout court. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur 2 de mes sites.
-30% d'audience pour mon cas...
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Pense pas que c'est une attaque contre wikipedia, juste une modif de l'algorythme qui modifie son pôsitionnement .... aussi. Ce lundi, 2 de mes "vieux sites " ont augmenté, un nouveau (plus d'un an quand même) est descendu. Donc pas non plus un repositionnement des jeunes sites vis à vis des nouveaux à mon avis.

RomsIW a dit:
[not_mine]Wikipedia a en effet perdu quelques places semble t-il, mais rien d'étonnant pour un site qui annonce un peu tôt vouloir faire un moteur pour concurrencer Google... alors que son propre traffic vient de Google. Wikipedia risque de reculer de plus en plus...[/not_mine]
1. Wikipedia a déjà du mal à trouver les fonds pour s'auto-financer, alors monter un moteur de recherche..
2. Un moteur de recherche à (re)faire, ça serait celui interne à Wikipedia...
3. J'aimerais bien voir la source de ça ?

Même si je suis pas un adepte de ce site, faudrait lire les news jusque au bout et pas sortir de fausses rumeurs.
Attention mauvais "quotage" tu m'as attribué des dires qui n'étaient pas les miens et auxquels je n'adhère pas. Merci.
Quant à mes points personnels, ce ne sont en aucun cas des rumeurs. lol.
 
WRInaute accro
Dharius>sur "chine", je vois wikipedia première sur tous les DC, en hl=fr et en hl=en.
Tu n'as pas de recherche personnalisée enclenchée par hasard ?

Sinon, je ne constate rien, mais vraiment absolument rien comme changements dans mes requêtes de tous les jours :oops: .
 
WRInaute accro
wullon comme tu es chanceux :)
j'ai un mot clé principal sur un site, qui fait du yoyo selon les semaines : de 5e passé à out of 100. Reviens à 7e un jour, puis hier 71e.
Et aujourd'hui, attend je regarde : 74e

et quand tu regarde ce qu'il y a devant tu pleures, il y a même des pages d'inscription dans des annuaire sur le mot en question, des liens morts, des pages partenaires.

deux ans de boulot pour voir ça, c'est décourageant.

Et en tant qu'utilisateur de google, des résultats incohérents et changeant d'un jour sur l'autre risque de lui faire un véritable tort
 
WRInaute impliqué
Salut,

Non , j'était tombé sur un datacenter différent apparament... de temps en temps je vois le résultat ainsi (sur le FR pas le EN).

D'ailleurs j'ai remarqué que l'outils de vérification de moté clés sur différents data-centers de webrankinfo ne marchait plus aussi bien car parfois Google me retourne des résultats non présents sur la liste des data-centers de Google proposés par WRI.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
wullon comme tu es chanceux :)
j'ai un mot clé principal sur un site, qui fait du yoyo selon les semaines : de 5e passé à out of 100. Reviens à 7e un jour, puis hier 71e.
Et aujourd'hui, attend je regarde : 74e

et quand tu regarde ce qu'il y a devant tu pleures, il y a même des pages d'inscription dans des annuaire sur le mot en question, des liens morts, des pages partenaires.

deux ans de boulot pour voir ça, c'est décourageant.

Et en tant qu'utilisateur de google, des résultats incohérents et changeant d'un jour sur l'autre risque de lui faire un véritable tort
Je parlais en tant qu'internaute (j'avoue que je fais pas trop gaffe à qui est en 2 et qui est en 8 par exemple, et je ne fais pas souvent les même recherches).
Moi j'ai chuté sur un mot clé mais c'était prévisible et ça date d'avant le 22, et idem annuaires devant :twisted: :roll:.
 
WRInaute discret
Hello

Bon alors moi j'observe également un phénomène de déclassement sur un bon nombre de requêtes. D'ailleurs mon outil de stat fait apparaître une chute des visites en date du 09 Février. La part des OR (GG 90%) dans les visites totales a chuté ce même jour.

Cependant les déclassements touchent principalement les recherches "pages web" et pas forcément les "pages france" ou "pages francophonnes"

Je m'inquiète tout de même, mon trafic du mois est divisé par deux par rapport à janvier...
 
WRInaute accro
Je pense que le déclassement de Wikipedia est logique, regardez comment vous fonctionnez, on a tous plus ou moins tendance à ignorer ces résultats...
 
WRInaute passionné
J'observe personnellement un meilleur positionnement pour mon site en www : je passe de la 6ème page à la 3ème :D Et le site n'a pas encore 1 an, j'ai hate d'y être à la date anniversaire ^^ :p

Par contre, je vois apparaitre en même temps quelques requêtes "parasites" sur les drapeaux notamment ... :(
 
WRInaute passionné
ce que je fais moi, quand je recherche qq chose qui ressemble à une définition, je tape "wiki + ce que je recherche" directement dans la barre d'adresse de firefox et j'arrive dessus :) avec plus de 5 milliards de pages (6 millions d'articles sur 250 langues..) (d'après le dernier Capital) ya de quoi trouver qd meme :)
 
WRInaute accro
5 milliards de pages !?

Il n'y a que 6 millions d'articles au total, donc je pense que le nombre de pages total est dans cet ordre (en ajoutant tout ce qui est catégories, historiques, discussions, etc...).
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
5 milliards de pages !?

Il n'y a que 6 millions d'articles au total, donc je pense que le nombre de pages total est dans cet ordre (en ajoutant tout ce qui est catégories, historiques, discussions, etc...).
c'est la responsable de wikipedia (Florence Nibart-Devouard je crois) qui a dit ça au journaliste de Capital, donc maintenant, moi...

il faut faire 6 millions * le nombre de langues de chaque article + les pages de discution pour chaque article + les espaces persos + les pages historiques pour chaque article,... donc en fait, suivant le nombre de pages dédiées pour chaque article * le nombre de langues, etc. ça peut faire du n article puissance n4..

enfin bref, ça peut ne pas paraître incohérent
 
WRInaute accro
Il n'y a pas 6M d'articles dans chaque langue, mais pourquoi pas 5 milliards de pages (?sid=... :p), ça ne veut pas dire grand chose de toute façon (enfin c'était juste pour relativiser un peu le chiffre).
 
WRInaute occasionnel
Changement notable sur Google en effet... j'ai pû constater ça sur par mal de mes sites ! Moins de pages indexées... et pourtant je ne pratique que du référencement "légal"...
Enfin bon... avec Google, le meilleur des remèdes c'est la patience !
 
WRInaute occasionnel
vinvine a dit:
Changement notable sur Google en effet... j'ai pû constater ça sur par mal de mes sites ! Moins de pages indexées... et pourtant je ne pratique que du référencement "légal"...
Enfin bon... avec Google, le meilleur des remèdes c'est la patience !

Sans vouloir te faire peur, je suis pas sûr que cette fois ci ça va revenir...

Je sais pas j'ai comme un doute. Moi qui fait aussi du 100% naturel je suis dans ton cas, alors si c'est un big changement d'algo avant qu'on trouve une piste valable...
 
Nouveau WRInaute
juste pour indiquer que depuis hier, mon site est a peu près revenu à la période antérieure au 22 février
 
WRInaute occasionnel
de même, on dirait qu'aujourd'hui, ca rebouge

avec des positions qui reviennent comme < 22/02

ca finit quand ces yo yo??
 
WRInaute passionné
Pour ma part depuis la dernière mise à jour du 24 octobre, mon site a été complètement déclassé et je ne comprend vraiment pas pourquoi. :?

A noter quand même que suite à une redirection qui date de plus de 8 mois quand même, j'ai de nombreuse page en 301. Mais je doute, peut-être que cela est dû à des pages internes (pages redirigées pour cause d'annonces pourvues) en 301.

D'autres dans le même cas ?
 
WRInaute passionné
david96 a dit:
D'autres dans le même cas ?

Oui tu n'ai pas le seul.

Gros changements lors du dernier export.
2 sites en carafe en partie compensé (financièrement) par une augmentation sensible du trafic sur plusieurs autres sites.

Il me semble que c'est lors du dernier export du pr qu'un autre de me sites c'était fait descendre. Cela n'avait durer qu'un mois, donc j'espère que cette fois ça va être pareil.
 
WRInaute discret
Pour moi aussi, ca chute, mes pages indéxées chutent chaque jour, pareil pour mes images dans google-image. C'est la chute libre...
 
WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
david96 a dit:
D'autres dans le même cas ?

Oui tu n'ai pas le seul.

Gros changements lors du dernier export.
2 sites en carafe en partie compensé (financièrement) par une augmentation sensible du trafic sur plusieurs autres sites.

Il me semble que c'est lors du dernier export du pr qu'un autre de me sites c'était fait descendre. Cela n'avait durer qu'un mois, donc j'espère que cette fois ça va être pareil.
C'est dingue quand même ! Je pense que c'est pareille pour toi, mais je ne pratique que le référencement naturel, j'applique les règles à la lettre donc j'ai du mal à comprendre...
Espérons que ça ne durera pas trop longtemps !
 
WRInaute passionné
Oui cela ne semble pas lier au site lui-même puisque un de ceux qui est passé à la trappe chez moi est conçu avec rigoureusement la même structure que plusieurs autres qui n'ont pas été touchés.

Pas de différence significative non plus au niveau des BL reçus, juste le contenu change.

Bref, c'est un peu la roulette... rien ne va plus !
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent en ce moment chez Google, mais ça craint du boudin ! :?

Je me pose de plus en plus la question de la pertinence des recherches via Google !

Plus ça va et plus je m'oriente sur yahoo et live dont je dois l'avouer m'affichent 9 fois sur 10 les bons sites selon mes requêtes.
 
Discussions similaires
Haut