Du texte aléatoire sur l'index ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
La rumeur dit qu'il faut mettre à jour régulièrement son site pour que google nous positionne correctement, en tout cas ca a de l'influence sur le positionnement. En oubliant les visiteurs qui ne reviennent pas sur un site qui n'est pas actualisé, pour les robots moteurs... mettre des textes aléatoire selon l'affichage sur l'index du site est-elle une bonne solution pour faire croire à Google que le site évolue ? En parlant que de l'index, car si il n'y a qu'elle qui change google va se douter que le reste du site n'est pas mis à jour.

merci pour votre participation

WRInaute impliqué
Slimshady a dit:
Bonjour,
La rumeur dit qu'il faut mettre à jour régulièrement son site pour que google nous positionne correctement, en tout cas ca a de l'influence sur le positionnement. En oubliant les visiteurs qui ne reviennent pas sur un site qui n'est pas actualisé, pour les robots moteurs... mettre des textes aléatoire selon l'affichage sur l'index du site est-elle une bonne solution pour faire croire à Google que le site évolue ? En parlant que de l'index, car si il n'y a qu'elle qui change google va se douter que le reste du site n'est pas mis à jour.

Pourquoi "aléatoire" , " faire croire" ... tu met a jour avec des informations pertinentes pour tes visiteurs et point barre. Le web, c'est comme dans la vrai vie, on ne gruge pas eternellement ses clients, fournisseurs, relations et amis.

P.S ton histoire, ca me rappelle les mecs qui eparpillent des dossiers sur leur bureau, et ont l'air pressés dans les couloirs pour faire croire qu'ils travaillent : personne n'est dupe :wink:

WRInaute occasionnel
Mon site n'est pas un e-commerce et je n'ai pas besoin de fidéliser mes visiteurs.

Merci pour ton conseil, je le prend en considération, mais pour certains de mes sites je ne l'appliquerai pas.

J'aimerais plutot des conseils sur la technique ou la validité de mon idée.

WRInaute accro
Slimshady a dit:
Bonjour,
La rumeur dit qu'il faut mettre à jour régulièrement son site pour que google nous positionne correctement, en tout cas ca a de l'influence sur le positionnement.

La mise à jour régulière est un critère peut-être mais c'est une rumeur. J'ai des pages qui n'ont pas été modifiées depuis 5 ans qui sont très bien positionnées.

Slimshady a dit:
En oubliant les visiteurs qui ne reviennent pas sur un site qui n'est pas actualisé
Ah bon. Les visiteurs qui viennent en direct aiment bien se sentir en confiance. Pas un truc qui change à chaque fois (là ca s'appelle un blog mis à jour). Et Google aime bien aussi une certaine stabilité.

Slimshady a dit:
pour les robots moteurs... mettre des textes aléatoire selon l'affichage sur l'index du site est-elle une bonne solution pour faire croire à Google que le site évolue ? En parlant que de l'index, car si il n'y a qu'elle qui change google va se douter que le reste du site n'est pas mis à jour.
Déjà, des textes aléatoires ne veulent par trop dire grand chose: du contenu oui. Google mémorise es versions des pages, du coup, ta technique est sans intérêt. Je viens de modifier la page du WWW pour intégrer les posts du forum (me fout de GG mais ca me permet de répondre plus rapidement, sans analyser tous les nouveaux postes). En même temps, j'ai supprimé des vieux liens. Pas de modifs de positionnement sur les requêtes principales.

WRInaute occasionnel
Ok tu as raison rien n'est sure, c'est peut etre faux le faite que mettre à jour ces pages influe sur le positionnement.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ma technique serait sans intéret.
Google mémorise les versions des pages... dans le cache tu veux dire ? Donc si le contenu/texte change a chaque affichage... pour les robots de google aussi sa changera... donc si l'affichage change, le cache change...

WRInaute occasionnel
Comme mode de navigation dans mon photoblog, j'utilise une extension Wordpress qui affiche une sélection aléatoire de liens vers des photos. C'est bien pour les visiteurs qui à chaque chargement de page voient apparaitre une sélection différente. Accessoirement, ça fait varier le contenu de l'index (et même de toutes les pages) pour le robot mais ce n'est pas le but.

WRInaute impliqué
c'est comme pour le reste, chaque cas est différent et il ne faut pas penser que parce qu'on a vu un chat noir passer devant notre voiture juste avant de l'envoyer dans le fossé : les chats noirs portent malheur. Sinon, cela s'appelle un syllogisme et c'est le propre du raisonnement humain. Si ton site est un site de news, alors oui, il serait bien qu'il n'affiche pas toujours en première page qu'on a découvert le feu. Il faut du fresh, et google aime le fresh. Mais si ton site parle de du mélange du rouge, du vert et du bleu pour faire du blanc en informatique. C'est bon, une fois que tu as écris ta page, a part disserter encore et encore sur le sujet, inutile de produire des textes aléatoires. Google qui parfois est stupide, sait reconnaitre une page qui doit se mettre a jour souvent. Il crawle d'ailleurs parfaitement les forums.
@stirfryfrog

Nouveau WRInaute
je ne comprend pas à quoi ça correspond :
"une extension Wordpress qui affiche une sélection aléatoire"

quelqu'un pourrait m'expliquer (même si je suppose que c'est tout bête ...) :oops:

WRInaute occasionnel
aquajeff a dit:
je ne comprend pas à quoi ça correspond :
"une extension Wordpress qui affiche une sélection aléatoire"
A chaque chargement de page, une liste de liens vers des articles s'affiche, et à chaque fois la liste est différente, les articles sont sélectionnés au hasard.

WRInaute accro
Je vois souvent des sites dont la page d'accueil est en première position et qui n'ont pas été mis à jour depuis des années. On dirait qu'ils sont indéboulonnables.
Ton raisonnement est dangereux parce qu'il part du principe que tu n'écris pas pour tes visiteurs mais pour Google, et Google n'aime pas beaucoup ça. Les visiteurs non plus.
D'ailleurs ça pose aussi le problème que l'apparition de nouveaux mots dans une page a tendance à faire flotter les requêtes principales pendant quelques jours et que tu risques de perdre tes premières places pour en gagner sur des requêtes sans intérêt.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires